[Garde-boues] --> lequel choisir ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- fredoh
- Utagawiste passionné
[Garde-boues] --> lequel choisir ?
Bonjour, Ayant roulé hier sur des surfaces très grasses, je me suis soudain demandé pourquoi je n'ai jamais roulé en VTT avec des gardes boue. Je ne cherche pas a rentrer sans la moindre trace de terre (c'est évidement impossible), mais plutôt éviter les projections aux visages (générées par le pneu avant) et pourquoi pas limiter la quantité d'eau boueuse dans le bas de mon dos projetée par la roue arrière.
Quelqu'un utilise t il ce genre d'accessoire ? Y'a t il des modèles à éviter a tout prix ou bien au contraire qui fassent l'unanimité ?
Le principal problème est, selon moi, qu'ils doivent résister aux branchages soulevés par les pneus.
Chez D4 ils vendent un lot qui a l'air pas mal : http://www.decathlon.fr/FR/kit-sks-17139516/
D'ailleurs tant que j'y suis je me disais que je pourrais également adapter des garde-boues amovibles sur mon vélo de route :
http://www.decathlon.fr/FR/zefal-road-set-17137108/
merci de votre aide.
Quelqu'un utilise t il ce genre d'accessoire ? Y'a t il des modèles à éviter a tout prix ou bien au contraire qui fassent l'unanimité ?
Le principal problème est, selon moi, qu'ils doivent résister aux branchages soulevés par les pneus.
Chez D4 ils vendent un lot qui a l'air pas mal : http://www.decathlon.fr/FR/kit-sks-17139516/
D'ailleurs tant que j'y suis je me disais que je pourrais également adapter des garde-boues amovibles sur mon vélo de route :
http://www.decathlon.fr/FR/zefal-road-set-17137108/
merci de votre aide.
eTrex Vista HCx - Mapsource
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Lapierre Xlite FDJ 2006 (route)
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
- Gazfireboy
- Utagawiste habitué
Bonjour fredosh,
Pour ma part, je roule avec les sks. J'en suis très content, facile de montage et démontage. Je roule avec le garde boue avant tout le temps (sauf l'été) et l'arrière vraiment sur terrain détrempé.
Leur seul défaut et le look
mais pour les gens comme nous qui roulons même sous la pluie, c'est indispensable. 
Pour ma part, je roule avec les sks. J'en suis très content, facile de montage et démontage. Je roule avec le garde boue avant tout le temps (sauf l'été) et l'arrière vraiment sur terrain détrempé.
Leur seul défaut et le look

- Utagawiste passionné
Hello et merci pour ta réponse Gazfireboy,
tu peux me confirmer que les SKS sont suffisamment résistants aux branchages ?
Le montage-démontage facile est vraiment quelque chose que je recherche, je pense suivre ton conseil.
quant au look, effectivement c'est surement pas top, mais on ressemble tellement a rien de retour d'une sortie boueuse
tu peux me confirmer que les SKS sont suffisamment résistants aux branchages ?
Le montage-démontage facile est vraiment quelque chose que je recherche, je pense suivre ton conseil.
quant au look, effectivement c'est surement pas top, mais on ressemble tellement a rien de retour d'une sortie boueuse

eTrex Vista HCx - Mapsource
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
- Gazfireboy
- Utagawiste habitué
Salut
Pour ma part aprés avoir longtemps roulé avec un un modele qui se fixé sur le tube diagonale j'ai essayé cet hiver un model qui se fixe sous le pivot de fourche
http://www.decathlon.fr/FR/shockboard-17139855/
certe plus lourd mais nettement plus efficace
Pour ma part aprés avoir longtemps roulé avec un un modele qui se fixé sur le tube diagonale j'ai essayé cet hiver un model qui se fixe sous le pivot de fourche
http://www.decathlon.fr/FR/shockboard-17139855/
certe plus lourd mais nettement plus efficace

VTT : Lapierre Zesty 314/2009 perso
GPS : Edge 205
Logiciel : IGN Rando/OpenRunner
GPS : Edge 205
Logiciel : IGN Rando/OpenRunner
- david_fr33
- Utagawiste passionné
Moi j'utilise un garde boue juste à l'avant, je ne me soucis pas du dos mais plus du visage, j'ai donc monté un modèle basic qui se fixe sur le cadre et j'en suis très satisfait!!
Je ne le démonte même pas l'été, j'ai juste changé les fixations d'origine en caoutchouc et remplacé par des gros colliers d'électricien, ça ne bouge pas!!
Je ne le démonte même pas l'été, j'ai juste changé les fixations d'origine en caoutchouc et remplacé par des gros colliers d'électricien, ça ne bouge pas!!
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5
Je fait aussi de la rando canoë!!
- rondoudou50
- Utagawiste champion

cela veut aussi dire que tu ne nettoie jamais la partie du cadre comprise sous le garde boue. Je laisse aussi le garde boue toute l'année mais je l'ai fixé avec deux velcro, comme cela lors du nettoyage je l'enlève en 30 secondes.
En plus sous le cadre à cet endroit passe au moins 2 gaines, cela fait pas de mal de les vérifier et d'enlever ce qui pourrait se stocker entre...
Je suis maniaque

- david_fr33
- Utagawiste passionné
Sur mon velo les gaines ne passe pas à cet endroits là mais sur le tube supérieur!!
Le garde boue à le dessous ajouré et laisse l'accés au cadre, ce qui facilite le nettoyage, je n'ai donc pas besoin de l'enlever pour nettoyer. Par contre je ne mettais jamais posé cette question!! merci de l'avoir fait remarquer, et si il m'arrive de devoir le changer je ferais attention à cela et j'opterai pour le même modèle!
Le garde boue à le dessous ajouré et laisse l'accés au cadre, ce qui facilite le nettoyage, je n'ai donc pas besoin de l'enlever pour nettoyer. Par contre je ne mettais jamais posé cette question!! merci de l'avoir fait remarquer, et si il m'arrive de devoir le changer je ferais attention à cela et j'opterai pour le même modèle!
Rockrider 5.2 --> GPS Garmin Etrex Venture HC-->Mémory Map V.5