[Matériel]-->recherche housse de selle.
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Matériel]-->recherche housse de selle.
Bonjour , je possède un VTT avec une selle blanche pas mal abimée et je suis à la recherche d'une housse de selle (mais surtout pas en gel ) unie ou fantaisie pour protéger la selle et par la même occasion personnaliser un peu le vélo . Si vous connaissez un site ou trouver ce produit , merci de vos conseils .
- Pierre57
- Utagawiste gourou
Surement car les housses en gel sont plus volumineuse et donc assez disgracieuses. S'il s'agit de customiser une selle ancienne, l'effet pourrait être... désastreux
De plus j'ai cru comprendre que les housses en gel n'empêchent pas le Malaucoccyx des débuts ou des reprises. Donc gadget

De plus j'ai cru comprendre que les housses en gel n'empêchent pas le Malaucoccyx des débuts ou des reprises. Donc gadget

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
- Garik
- Utagawiste gourou
heuu tu dois pouvoir trouver une selle neuve et blanche de bonne qualité pour moins de 50€ (il y a une san marco aux alentours des 30€ je crois) donc je suis pas sur que l'investissement dans une housse (qui va glisser sans arrêt) soit vraiment le bon choix s'il ne s'agit que de rénover ta selle... mais bon...
Je déplace ce topic dans la section VTT ou il y trouvera mieux sa place
Prend le temps de faire une petite lecture de la charte du forum, et edit ton message pour essayer te mettre ton titre en conformité avec celle ci, merci
Je déplace ce topic dans la section VTT ou il y trouvera mieux sa place

Prend le temps de faire une petite lecture de la charte du forum, et edit ton message pour essayer te mettre ton titre en conformité avec celle ci, merci
- lolonene83
- Utagawiste expert
Bonjour,Mense a écrit :éclaire la petite ignorante que je suis : pourquoi SURTOUT PAS EN GEL ?
Parce-que les housses en gel sont des accessoires qui sont fixés uniquement par un petit cordon de serrage et que de ce fait l'enveloppe ainsi formée ne tient pas vraiment sur la selle. Cela bouge et glisse tout le temps.
Mieux vaut largement investir dans une selle de qualité, pas forcément à des tarifs exorbitants, mais adaptée à la morphologie de chacun : homme ou femme, évidée pour l'appui sur le périnée, fine ou plus large, avec inserts de gel, ....
Si la selle est bonne, le derrière s'y fera avec la pratique !
- lolonene83
- Utagawiste expert
Rassure toi, j'avais fait l'achat il y a quelques années aussi, persuadé que cela m'apporterait un confort supplémentaire. Mais j'ai vite changé d'avis après quelques sorties un peu plus "techniques" où le maintien des trajectoires passe aussi par la tenue sur la selle !!!
Depuis, une selle de marque, adaptée au bonhomme me convient très bien !!
Depuis, une selle de marque, adaptée au bonhomme me convient très bien !!