[Matériel]-->recherche housse de selle.

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

xoudalev
Nouvel Utagawiste

[Matériel]-->recherche housse de selle.

Message par xoudalev »

Bonjour , je possède un VTT avec une selle blanche pas mal abimée et je suis à la recherche d'une housse de selle (mais surtout pas en gel ) unie ou fantaisie pour protéger la selle et par la même occasion personnaliser un peu le vélo . Si vous connaissez un site ou trouver ce produit , merci de vos conseils .

Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

éclaire la petite ignorante que je suis : pourquoi SURTOUT PAS EN GEL ? :?
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Surement car les housses en gel sont plus volumineuse et donc assez disgracieuses. S'il s'agit de customiser une selle ancienne, l'effet pourrait être... désastreux :lol: :lol:
De plus j'ai cru comprendre que les housses en gel n'empêchent pas le Malaucoccyx des débuts ou des reprises. Donc gadget :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

heuu tu dois pouvoir trouver une selle neuve et blanche de bonne qualité pour moins de 50€ (il y a une san marco aux alentours des 30€ je crois) donc je suis pas sur que l'investissement dans une housse (qui va glisser sans arrêt) soit vraiment le bon choix s'il ne s'agit que de rénover ta selle... mais bon...

Je déplace ce topic dans la section VTT ou il y trouvera mieux sa place :wink:

Prend le temps de faire une petite lecture de la charte du forum, et edit ton message pour essayer te mettre ton titre en conformité avec celle ci, merci
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Mense a écrit :éclaire la petite ignorante que je suis : pourquoi SURTOUT PAS EN GEL ? :?
Bonjour,

Parce-que les housses en gel sont des accessoires qui sont fixés uniquement par un petit cordon de serrage et que de ce fait l'enveloppe ainsi formée ne tient pas vraiment sur la selle. Cela bouge et glisse tout le temps.

Mieux vaut largement investir dans une selle de qualité, pas forcément à des tarifs exorbitants, mais adaptée à la morphologie de chacun : homme ou femme, évidée pour l'appui sur le périnée, fine ou plus large, avec inserts de gel, ....

Si la selle est bonne, le derrière s'y fera avec la pratique !
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

merci pour ces infos et ... dommage car j'avais effectué l'achat un peu avant... :?
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Rassure toi, j'avais fait l'achat il y a quelques années aussi, persuadé que cela m'apporterait un confort supplémentaire. Mais j'ai vite changé d'avis après quelques sorties un peu plus "techniques" où le maintien des trajectoires passe aussi par la tenue sur la selle !!!

Depuis, une selle de marque, adaptée au bonhomme me convient très bien !!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »