[conseil]-->nouvelle selle
Modérateur : Modérateurs des Forums
- mangouste
- Utagawiste accro
[conseil]-->nouvelle selle
bonjour
je suis a la recherche d une nouvelle selle pour mon 9.2 évider au milieu pour éviter l appuie sur le périnée car cela me fait très mal (sensation de garrot ) a cette endroit quand je fait des parcours ou il y a beaucoup de montées.
merci pour :
retour d experiences de certain selle
conseil d achat
budget =60 a 80 euros
merci
je suis a la recherche d une nouvelle selle pour mon 9.2 évider au milieu pour éviter l appuie sur le périnée car cela me fait très mal (sensation de garrot ) a cette endroit quand je fait des parcours ou il y a beaucoup de montées.
merci pour :
retour d experiences de certain selle
conseil d achat
budget =60 a 80 euros
merci
- Garik
- Utagawiste gourou
Moi j'ai ça :
Selle Italia SLR XC Gel flow
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... ir-nouveau
que du bonheur
Selle Italia SLR XC Gel flow
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... ir-nouveau
que du bonheur

- MisterZou74
- Utagawiste habitué
Perso j'avais le même problème : périné compressé (à faire pipi rouge sur les longues sorties) j'ai acheté récemment une spécialized PHENOM
Gel et si j'ai toujours un peu mal au c.. je dois avouer que les problèmes de compression du périné sont passés. Elle est évidée au centre et c'est vraiment plus confortable pour ce genre de problème. Tu as un test dans le B.... du mois dernier. En plus c'est dans tes prix (75 roros chez Véloland). A tester car c'est une selle 'confortable' Si cela est possible...
).
Gel et si j'ai toujours un peu mal au c.. je dois avouer que les problèmes de compression du périné sont passés. Elle est évidée au centre et c'est vraiment plus confortable pour ce genre de problème. Tu as un test dans le B.... du mois dernier. En plus c'est dans tes prix (75 roros chez Véloland). A tester car c'est une selle 'confortable' Si cela est possible...

- rondoudou50
- Utagawiste champion

https://www.utagawavtt.com/forum/preced ... sc&start=0
Sans trouver la selle idéale, existe t-elle ?
normalement la selle se pose avec le niveau , mais comme toi j avais ce petit truc qui te force a te lever pour ressentir un peu son anatomie , donc en inclinant legerement le bec vers le bas ça soulage vraiment et peu t eviter un achat , bien sur le but ce n est pas de glisser et finir sur le tube 

qui mieux que le chemin , connait le randonneur
etrex/ carto EX /x race lapierre /gitane FDJ route
etrex/ carto EX /x race lapierre /gitane FDJ route
- cytut
- Utagawiste expert
Puisque la selle est au menu je vous soumet mon cas: j'ai mal au coccyx après environ 1h . Par exemple, je viens d'enchainer une rando de 52 Km dimanche et un "décrassage" de 53 km aujourd'hui, et bien, je sens mon cul... Surtout que mon avion de chasse préféré étant H.S. (fourche chez FOX pour problème de fuite) j'ai ressorti mon mulet qui reste top mais est semi-rigide.... ce qui n'arrange pas la chose.
Pour être plus complet je dois vous avouer que mon coccyx n'est pas franchement normal : il est très incurvé vers l'avant. Cela date vraisemblablement d'un chute à cheval il y a plus de 20 ans, chute qui a aussi provoqué une fracture avec tassement de ma 3 éme lombaire...
Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
Merci
Pour être plus complet je dois vous avouer que mon coccyx n'est pas franchement normal : il est très incurvé vers l'avant. Cela date vraisemblablement d'un chute à cheval il y a plus de 20 ans, chute qui a aussi provoqué une fracture avec tassement de ma 3 éme lombaire...
Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur.
Merci
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
- Garik
- Utagawiste gourou
Ben tu peux toujours essayer une selle complètement ouverte sur l'arrière comme ça http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... -flow-noir
- cytut
- Utagawiste expert
C'est une idée, mais je ne suis pas sur que ce soit un problème d'appui direct, c'est peut-être plus compliqué, un problème de largeur, de forme?Garik a écrit :Ben tu peux toujours essayer une selle complètement ouverte sur l'arrière comme ça http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... -flow-noir
En tout cas je vais essayer de tester plusieurs selles.
Cyrille