[Choix cuissard court] Sortie longue

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Pour ma part j'ai un cuissard de marque Nalini : marque italienne très classique : Super confort et grande solidité : en VTT ça compte.
Je l'utilise en route également donc sur de longues durées et sans trop de mouvements sur la selle : les pires conditions !
Il s'agit d'un modèle siglé Lapierre : mon Bouclard qui vend la marque le fait pour pas trop cher ....
Du coup j'ai même une version longue pour l'hiver, mais là c'est très souvent trop chaud !

180€ c'est le budget avec le maillot en + ... :wink:

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Alexis
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Alexis »

perso je suis hyper content d'un buggy decathlon 40 euro que j'ai maintenant depuis plus de trois ans...je compte plus les heures de pedalage avec lui ni les lavages (apres chaques sortie :? pas comme certain) il est toujours nikel super confortable meme sur des sorties de plus de 6 heures ...pourquoi depenser plus :wink:
Look 920 bl/Edge800/France V4/TopoEurope
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Salut à tous !!!

c'est un peu comme les chaussures ou le casque, chacun a son idée et ses specificitées "biologiques"ce qui rend la reponse difficilement objective et rarement universelle :?

Comme c'est surtout histoire de sensations personnelles voici les miennes:

* Short avec protection interne marque FOX, pratique et très confortable surtout sur les longues sorties , bonne aeration et sentiment de sécurité.environ 60€
* Cuissard à bretelles SPECIALIZED, resistant, confortable et très beau, environ 130€

Voila pour mes impressions, le choix t'appartient bien evidemment, tu peux aussi demander son avis à ton bouclard habituel, ils sont souvent avisés :lol:

Bon ride!!!
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »