[tige de selle telescopique]=>vos avis
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
- Utagawiste expert
Pour ma part j'ai une KS i900 avec commande sous la selle et j'en suis entièrement satisfait, je ne peux même plus m'en passer.
Au départ j'ai choisi la commande sous la selle car je ne voulais pas me retrouver avec un cable assez disgracieux sur le cadre et un encombrement de plus sur le cintre qui est déjà assez chargé (freins, shifters, compteur, gps)
Au final je me suis très bien accommodé de la manette sous la selle, même si je me fais surprendre par un franchissement qui se jette sous mes roues, l'action ne me prend pas beaucoup plus qu'une seconde.
Je recommande donc ce modèle. Qualité-prix-débattement imbattable.
Au départ j'ai choisi la commande sous la selle car je ne voulais pas me retrouver avec un cable assez disgracieux sur le cadre et un encombrement de plus sur le cintre qui est déjà assez chargé (freins, shifters, compteur, gps)
Au final je me suis très bien accommodé de la manette sous la selle, même si je me fais surprendre par un franchissement qui se jette sous mes roues, l'action ne me prend pas beaucoup plus qu'une seconde.
Je recommande donc ce modèle. Qualité-prix-débattement imbattable.
- franky34
- Utagawiste gourou
@ Luidji,
C'est bien en Octobre, mais suivant le choix, c'est pas le même budget.
Il y a des plans en occase, avec des VTTistes qui changent de cadre (le diamètre de la tige ne correspond pas forcément au nouveau cadre).
Je ne sais pas comment tu fais dans les grosses descentes sans baisser ta selle. Moi, je préfère la baisser.
Pour les tiges de selle, en photo sur le post, connaissez vous le prix et la fiabilité?
Pour l'instant Crankbrother à l'air de tenir la route en durée, très peu de jeu.
Problème, le prix.
C'est bien en Octobre, mais suivant le choix, c'est pas le même budget.
Il y a des plans en occase, avec des VTTistes qui changent de cadre (le diamètre de la tige ne correspond pas forcément au nouveau cadre).
Je ne sais pas comment tu fais dans les grosses descentes sans baisser ta selle. Moi, je préfère la baisser.
Pour les tiges de selle, en photo sur le post, connaissez vous le prix et la fiabilité?
Pour l'instant Crankbrother à l'air de tenir la route en durée, très peu de jeu.
Problème, le prix.
- Fredo_S
- Utagawiste expert
Je vais "descendre aux archives", mais je me souviens avoir vu un article récemment comparant les tiges de selle télescopique, la Crank était la moins bien noté 

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
-
- Utagawiste expert
- Fredo_S
- Utagawiste expert
En précisant que la différence entre la KS et la Spé tient surtout au prix, la Spé étant mieux noté techniquement.cousinhube34 a écrit : 1er 67pts KS
2e 65pts Specialized
3e 55pts Crank Brothers
Equipé d'un Kern Evo 2008
-
- Utagawiste expert
Pour ma part donc je suis resté sur la KS:
- prix canon (129€ en promo, sinon 149)
- commande sous la selle
- diamètre 31.6
- 125mm de course
- positions infinies, on place la selle où on veut dans la plage des 125mm
ça fait un an que je l'utilise et rien à redire à part un très léger jeu rotatif qui se traduit par un mouvement d'un cm sur le bec de selle sur le plan horizontal, absolument pas gênant, je ne m'en rend même pas compte en pédalant.
- prix canon (129€ en promo, sinon 149)
- commande sous la selle
- diamètre 31.6
- 125mm de course
- positions infinies, on place la selle où on veut dans la plage des 125mm
ça fait un an que je l'utilise et rien à redire à part un très léger jeu rotatif qui se traduit par un mouvement d'un cm sur le bec de selle sur le plan horizontal, absolument pas gênant, je ne m'en rend même pas compte en pédalant.
- capassafond
- Nouvel Utagawiste
Bonjour,
Je possède une Gravity Dropper depuis plusieurs mois et je ne peux que te recommander de prendre une commande au niveau du cintre. C'est instinctif, ergonomique et super rapide. Pas besoin de lacher le guidon.
Si on peut faire un parallèle, c'est un peu comme la différence qu'il y a entre des bidons et un camelback pour l'hydratation. Y'a pas photo.
Déjà en course c'est indispensable, et en rando sur un terrain que tu ne connais pas, tu peux vite te faire surprendre.
Pour ce qui est de l'aspect disgracieux, ouais, bof... Ca va pas changer grandchose, c'est pas pire qu'un gps.
Au niveau du choix, il faut considérer le diamètre et la longueur dont tu as besoin. Tu es vite limité par la maverick/crank alors que toutes les options sont possibles chez gravity. Pareil au niveau du déport.
Et pour l'entretien et la durée de vie, la gravity est simplissime, la maverick prend un peu de jeu, y'a de l'air, de l'huile...
Mais elle est plus jolie, y'a pas photo.
Bon choix.
Je possède une Gravity Dropper depuis plusieurs mois et je ne peux que te recommander de prendre une commande au niveau du cintre. C'est instinctif, ergonomique et super rapide. Pas besoin de lacher le guidon.
Si on peut faire un parallèle, c'est un peu comme la différence qu'il y a entre des bidons et un camelback pour l'hydratation. Y'a pas photo.
Déjà en course c'est indispensable, et en rando sur un terrain que tu ne connais pas, tu peux vite te faire surprendre.

Pour ce qui est de l'aspect disgracieux, ouais, bof... Ca va pas changer grandchose, c'est pas pire qu'un gps.

Au niveau du choix, il faut considérer le diamètre et la longueur dont tu as besoin. Tu es vite limité par la maverick/crank alors que toutes les options sont possibles chez gravity. Pareil au niveau du déport.

Et pour l'entretien et la durée de vie, la gravity est simplissime, la maverick prend un peu de jeu, y'a de l'air, de l'huile...

Bon choix.
- franky34
- Utagawiste gourou
Je ressort ce topic, car mon vélociste qui revient du roc d'Azur m'a dit que KS avait nettement amélioré ses tds, et qu'elles seraient vraiment fiables maintenant. Il y avait beaucoup trop de retour sur les tiges avec commandes sur le cintre. A priori elles n'auraient plus de jeu latéral.
Il préférait attendre avant d'en vendre l'an dernier à cause de ce problème .
Des infos sur ces tiges 2010 ?
Il préférait attendre avant d'en vendre l'an dernier à cause de ce problème .
Des infos sur ces tiges 2010 ?