[tige de selle telescopique]=>vos avis

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

votre avis sur les tiges de selle telescopiques

Le sondage est terminé depuis le 12 août 2009, 21:24

tige de selle telescopique avec manette sous la selle
2
33%
tige de selle telescopique avec commande sur le cintre
4
67%

Nombre total de votes : 6

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [tige de selle telescopique]=>vos avis

Message par antilolo »

Salut,
Mise en oeuvre ce matin : raccourcissement gaine et purge => aucun pb en suivant les vidéos du site Sram.
Tests cet am : la tds réagit bien, l'usage devient vite très intuitif (tellement que j'ai descendu la selle en voulant remonter des pignons :mrgreen: ).
J'ai pris une grosse boite, la commande, bien qu'un peu proéminente, n'a pas reçu (moi en revanche, j'ai ramassé :? )
A vérifier dans le temps, mais j'ai l'impression qu'il me faut actionner une fois ou deux la tds en début de sortie pour qu'elle remonte correctement.
Ensuite, aucun pb tout le reste de la sortie.

Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

antilolo a écrit : j'ai l'impression qu'il me faut actionner une fois ou deux la tds en début de sortie pour qu'elle remonte correctement.
Ca me faisait pareil sur ma Joplin, c'est normal, un peu comme tes freins si tu ne te sert pas du velo de quelques temps, il faut "pomper" pour faire remonter la pression hydrolique, ta tds c'est la même chose :wink:
antilolo a écrit : J'ai pris une grosse boite (moi en revanche, j'ai ramassé :? )
Je te souhaite un prompt rétablissement.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

j'ai l'impression qu'il me faut actionner une fois ou deux la tds en début de sortie pour qu'elle remonte correctement.
Ensuite, aucun pb tout le reste de la sortie.
pour le moment ras a suivre :!: en parlant de boite j'en ai pris une jolie a la garoutade sur le levier de commande et heureusement c'était pas de la pierre :? mais il est quand même drôlement exposé un jour il ramassera c'est sûr :!: :!: :( Pax
va y avoir du changement ;)
totoche66
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par totoche66 »

ca y est, j ai recu ma "ice lift" cet apres midi !!! le commercial de mon bouclard s est debrouille pour m en avoir une ....chapeau
elle est en rupture partout
dabord le poid:571 gr pesee
Image

la commande au guidon vraiment tres pratique(multidirectionnelle) a fixer indifferement a droite ou a gauche une petite vis a l interieur permet de tendre le cable (en la devissant) ou de le detendre,attention un cable a peine trop tendu et la tige ne se verrouille plus en bas!!
Image
la commande est fixee par 2 demi coquilles ,vraiment pratique pour la placer sans demonter la poignee
Image

le chariot:je prefere n avoir qu une vis de serrage avec 2 demi coquilles crantees mais la il y a une vis a l avant et une a l arriere ,la selle bascule vers l avant ou l arriere selon qu on visse plus l une ou l autre,on verra bien a l usage

le cable est assez long mais pas la peine de le raccourcir du moins pour mon prophet

le debattement est de 9 cm,apres essai vite fait devant la maison ca me suffit pour bien passer derriere la selle
la manette est douce et le verrouillage est direct et franc,pour l instant la remontee est rapide (attention si vous laissez trainer quelque chose......) et elle se regle en vissant ou devissant la vis sous le tube principal
Image
Image

la tige est livree avec 2 clavettes de rechange et il n y pas de jeu lateral (elle est neuve) il me manque juste a aller reclamer un adaptateur pour tube de selle si je veux l installer sur un autre velo,il y en a un fournis avec normalement mais j ai oublie de le reclamer

voila ,donc premiere impression positive,des que j ai des retour sur l usage,je repasse vous tenir au courant
Image
krystof
Nouvel Utagawiste

Message par krystof »

Bonjour à tous,

Hé bien moi, je me pose une question sans doute idiote (vu que j'ai l'air d'être le seul), mais envisageant d'investir dans une KS I900r, je me demandais si cette tige de selle bénéficiait des mêmes réglages qu'une tige de selle "ordinaire" ; en ce qui concerne avant / arrière, pas de problèmes (encore que le déport arrière change un peu la donne), mais peut-on régler l'inclinaison (vu mes problèmes de dos, une légère inclinaison avant me va mieux ...) ?

Voili voilou.

Merci d'avance !
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Le chariot de selle est de facture classique !

T'es krystof = viking ? :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
krystof
Nouvel Utagawiste

Message par krystof »

Larsen a écrit :Le chariot de selle est de facture classique !

T'es krystof = viking ? :wink:
Ok ok !!! J'avais prévenu, c'était une question bête !
Faut dire que chez nous il y a plus de drakkars que de vtt
mdr
guizmillermo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par guizmillermo »

totoche a écrit :ca y est, j ai recu ma "ice lift" cet apres midi !!! le commercial de mon bouclard s est debrouille pour m en avoir une ....chapeau
elle est en rupture partout
dabord le poid:571 gr pesee
Image

la commande au guidon vraiment tres pratique(multidirectionnelle) a fixer indifferement a droite ou a gauche une petite vis a l interieur permet de tendre le cable (en la devissant) ou de le detendre,attention un cable a peine trop tendu et la tige ne se verrouille plus en bas!!
Image
la commande est fixee par 2 demi coquilles ,vraiment pratique pour la placer sans demonter la poignee
Image

le chariot:je prefere n avoir qu une vis de serrage avec 2 demi coquilles crantees mais la il y a une vis a l avant et une a l arriere ,la selle bascule vers l avant ou l arriere selon qu on visse plus l une ou l autre,on verra bien a l usage

le cable est assez long mais pas la peine de le raccourcir du moins pour mon prophet

le debattement est de 9 cm,apres essai vite fait devant la maison ca me suffit pour bien passer derriere la selle
la manette est douce et le verrouillage est direct et franc,pour l instant la remontee est rapide (attention si vous laissez trainer quelque chose......) et elle se regle en vissant ou devissant la vis sous le tube principal
Image
Image

la tige est livree avec 2 clavettes de rechange et il n y pas de jeu lateral (elle est neuve) il me manque juste a aller reclamer un adaptateur pour tube de selle si je veux l installer sur un autre velo,il y en a un fournis avec normalement mais j ai oublie de le reclamer

voila ,donc premiere impression positive,des que j ai des retour sur l usage,je repasse vous tenir au courant
Image
je voulais savoir si tu étais content de l'utilisation??pb éventuels,jeux...
merci!!!
@+ guillaume.Zesty 314 &e trex vista HCX.
rien ne sert de partir à l'heure :il faut pédaler !!!
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

"je voulais savoir si tu étais content de l'utilisation??pb éventuels,jeux...
merci!!!"

ça m'interrese aussi. A ce prix la, je suis prêt a tenter le coup sauf si cette TDS est une bouse
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
basch
Nouvel Utagawiste

Message par basch »

ancalagon a écrit :"je voulais savoir si tu étais content de l'utilisation??pb éventuels,jeux...
merci!!!"

ça m'interrese aussi. A ce prix la, je suis prêt a tenter le coup sauf si cette TDS est une bouse
Moi j'en suis satisfait après 6 mois d'utilisation .
J'ai choisi ce modèle parceque les autres n'étaient pas adaptés au diamètre du tube .
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »