Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Alors Franky t'en es où avec ta tige télescopique
Tu l'a eu pour ton ann.......
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
On m'a passé une tige de selle téléscopique Crank Brothers Joplin en 31.6 avec commande sous la selle. Je vais l'essayer ce week-end et vous donnerai mes impressions d'ici peu
@ Luidji,
Elle devrait arriver peut être la semaine prochaine.
Une KS 900, je ne suis pas encore décidé pour la commande au cintre ou la poignée sous la selle.
J'ai rencontré tout à l'heure en roulant sur Cabrières, un VTTiste qui en avait une avec commande sur le cintre. C'est vrai que ça a l'air d'être génial.
Quand est ce que tu passes dans le coin, qu'on se fasse une p'tite virée.
Je poste ce soir ma sortie d'aujourd'hui qui comprend des supers descentes.
As tu chaussé les bottes?
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
franky34 a écrit :@ Luidji.......Quand est ce que tu passes dans le coin, qu'on se fasse une p'tite virée.........
..........As tu chaussé les bottes?
Au printemps prochain sûrement....
Pour les bottes, oui depuis une semaine, en ce momment il pleut tellement qu'il faudrait plutôt des palmes...
Je ne plaisante pas, là où il n'y a pas de flaques d'eau apparantes c'est de la boue liquide.
Dim. 8 à la rando que j'organise, je vais prendre des photos et je t'en ferai profiter.... Il faut être fou pour faire du VTT par ici...
Ca y est, j'ai récupéré une Joplin 31.6 mm de diamètre et 75 mm de débattement. Je viens de finir de la monter. Voici donc mes premières impressions en statique en tournant dans le garage autour de ma voiture(test grandeur nature ce week-end) :
1) très léger jeu latéral de la tige de selle. Paraît-il que c'est une de ses "caractéristiques " Ca ne semble pas gênant pour rouler. Je verrai ce week-end.
2) Peut être plus embêtant, ce n'est peut être qu'une impression mais à première vue les mâchoires en alu de fixation de la selle en elle même semblent très fragiles. Une casse en cours de rando et te voilà au régime sans selle A voir à la longue
Si vous avez déjà expérimenté ce point je suis preneur de toute info
Petite sortie ce matin pour essayer cette tige de selle téléscopique. Le peu que j'ai pu jouer avec m'a laissé une très bonne impression. On ne sent pas du tout le jeu lattéral et dans les descentes un peu raides et cassantes elle s'avère bien pratique et rassurante
Je possède une Gravity Dropper depuis plusieurs mois et je ne peux que te recommander de prendre une commande au niveau du cintre. C'est instinctif, ergonomique et super rapide. Pas besoin de lacher le guidon.
Si on peut faire un parallèle, c'est un peu comme la différence qu'il y a entre des bidons et un camelback pour l'hydratation. Y'a pas photo.
Déjà en course c'est indispensable, et en rando sur un terrain que tu ne connais pas, tu peux vite te faire surprendre.
Pour ce qui est de l'aspect disgracieux, ouais, bof... Ca va pas changer grandchose, c'est pas pire qu'un gps.
Au niveau du choix, il faut considérer le diamètre et la longueur dont tu as besoin. Tu es vite limité par la maverick/crank alors que toutes les options sont possibles chez gravity. Pareil au niveau du déport.
Et pour l'entretien et la durée de vie, la gravity est simplissime, la maverick prend un peu de jeu, y'a de l'air, de l'huile... Mais elle est plus jolie, y'a pas photo.
Bon choix.
Salut à Tous,
La comparaison avec le Camel Back et les gourdes est excellente et je suis tout à fait d'accord.
J'irai même plus loin, ce n'est pas forcement à l'attaque d'une descente que l'on peut se faire surprendre mais aussi lors d'une relance en montée ou l'on a besoin de tous ces appuis et où l'on se retrouve les genoux dans le guidon.
J'ai essayé ce WE ma nouvelle Blacx Jewell XC (0/40/80mm). Sur des descentes assez roulantes, la position intermédiaire est trés efficace. Pas eu l'occasion de me retrouver en position basse.
Sinon le mécanisme s'avère assez doux, je trouve la remontée de la selle un peu trop lente, peut être un mauvais réglage ou une question d'habitude. J'avais une GD (système similaire) et la remontée du ressort etait plus violente.
Voilà qui apportera un peu d'eau au moulin de ceux pense se faire plaisir pour noël.
a plus
Laurannis
http://www.undimanchedevtt.com
Trek Fuel Ex 9, Trek madone 5.2 et Garmin Orégon 300 ....
gerald_83 a écrit :Non, mon anniversaire est fin août
Mon message était plutôt pour Franky et on lui a répondu simultanément.
Je n'éprouve pas le besoin d'une tige télescopique car en descente "hard" je ne suis jamais assis dessus, mes fesses sont loin derrière (la selle ) et le + bas possible pour (comme tu le dis si bien) baisser le centre de gravité (elles sont même + bas que ma selle pourrait l'être)
Moi aussi je ne suis jamais assis sur la selle en descente et pour cause je n'ai qu'un semi rigide.
Mais je trouve beaucoup plus sécurisant de passer derrière la selle celle-ci baissée.
En effet le moindre choc sur une pierre entrainant un blocage et c'est tous les bijoux de famille qui viennent heurter la selle si celle-ci n'est pas descendu au maximum.
Si je pouvais la descendre encore plus comme sur les vélos avec la selle très basse et inclinée je le ferais sans hésiter.
Par contre cela ne me gêne pas de devoir m'arrêter pour baisser et relever. Cela me permet de récupérer après avoir parfois tétanisé les muscles sur des descentes engagées.
Je n'envisagerais d'acheter un TDS quand vos retours d'utilisation montreront que niveau fiabilité il n'y a plus de perte de pression avec des selles qui descendent toutes seules ce qui me semble dangereux dans certaines situations.
La comparaison avec le Camel Back et les gourdes est excellente et je suis tout à fait d'accord.
J'irai même plus loin, ce n'est pas forcement à l'attaque d'une descente que l'on peut se faire surprendre mais aussi lors d'une relance en montée ou l'on a besoin de tous ces appuis et où l'on se retrouve les genoux dans le guidon.
J'ai essayé ce WE ma nouvelle Blacx Jewell XC (0/40/80mm). Sur des descentes assez roulantes, la position intermédiaire est trés efficace. Pas eu l'occasion de me retrouver en position basse.
Sinon le mécanisme s'avère assez doux, je trouve la remontée de la selle un peu trop lente, peut être un mauvais réglage ou une question d'habitude. J'avais une GD (système similaire) et la remontée du ressort etait plus violente.
Voilà qui apportera un peu d'eau au moulin de ceux pense se faire plaisir pour noël.
a plus
Laurannis
Bon pour le bidon je n'ai encore vu personne sortir son bidon dans une descente engagée
Même sans poche à eau on s'adapte pour savoir sur quelles portions se ravitailler sans avoir de problème. Certes la poche à eau c'est un peu plus confortable.
Par contre je suis entièrement d'accord, le vrai plus, c'est sur les descentes où existent une ou plusieurs relances avec des passages en montée courts et avec coup de cul.
Alors là oui pouvoir remonter rapidement la selle est un vrai plus.