[tige de selle telescopique]=>vos avis
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Tekila
- Utagawiste champion
Re: [tige de selle telescopique]=>vos avis
amis possesseurs de tds téléscopiques, un petit retour d'info apres quelques mois d'utilisation, notammment pour les KS?
J'hésite entre plusieurs modèles en fait.
J'hésite entre plusieurs modèles en fait.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- franky34
- Utagawiste gourou
Pour ma part, j'ai la KS 900R donc, depuis mi mars. Aucun jeu latéral, et que du bonheur. Je l'ai protégé voir photos plus haut.
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Bon ça y est, j'ai moi aussi craqué pour une tds téléscopique !!!
Après maintes hésitations j'ai opté pour une Crankbrothers Joplin à commande sous la selle mod 2009, achetée d'occase en magasin sortie de révision complète à 89€, leger jeu latéral(environ 1mm au bec de selle...) mais fonctionnement impeccable !!!
J'ai pu tester le week end dernier au rallye de Sussargues(46km de pur bonheur, dont de nombreux passages techniques dans les carrières), c'est vraiment pas mal du tout ... ça descend très vite(de 0 à -7.5cm) et ça remonte aussi vite avec la possibilité, à la descente comme à la montée, de la stopper à la hauteur voulue
je dois avouer que pour passer certaines marches en descente ça met en confiance.
J'ai choisi de l'équiper d'une autre selle, Fizzik Goby xm, ce qui me permet de n'avoir que le collier de serrage à dévisser et de choisir entre la solution ascenseur confortable pour sorties techniques(800grs l'ensemble selle/tds) ou la solution légèreté avec l'ensemble Thomson/slr(360grs) pour des sorties plus roulantes typées xc ...
J'oubliais de préciser qu'en plus d'etre pratique et fonctionnelle, elle est en plus très belle !!!
Sportivement Thierry
Cliquez sur les photos pour plein ecran

Après maintes hésitations j'ai opté pour une Crankbrothers Joplin à commande sous la selle mod 2009, achetée d'occase en magasin sortie de révision complète à 89€, leger jeu latéral(environ 1mm au bec de selle...) mais fonctionnement impeccable !!!

J'ai pu tester le week end dernier au rallye de Sussargues(46km de pur bonheur, dont de nombreux passages techniques dans les carrières), c'est vraiment pas mal du tout ... ça descend très vite(de 0 à -7.5cm) et ça remonte aussi vite avec la possibilité, à la descente comme à la montée, de la stopper à la hauteur voulue

J'ai choisi de l'équiper d'une autre selle, Fizzik Goby xm, ce qui me permet de n'avoir que le collier de serrage à dévisser et de choisir entre la solution ascenseur confortable pour sorties techniques(800grs l'ensemble selle/tds) ou la solution légèreté avec l'ensemble Thomson/slr(360grs) pour des sorties plus roulantes typées xc ...

J'oubliais de préciser qu'en plus d'etre pratique et fonctionnelle, elle est en plus très belle !!!

Sportivement Thierry
Cliquez sur les photos pour plein ecran

- Shimshack
- Utagawiste habitué
J'hésite à acheter une Crank Brother Joplin d'occasion. Le jeu latéral est-il un problème récurant? Peut-on régler des taqués aux hauteurs voulues?
- gerald_83
- Utagawiste gourou
C'est ce que j'ai comme tds. Le jeu latéral n'est pas du tout pénalisant. D'ailleurs en roulant je ne le sens pas. La mienne est à commande sous la selle et tu peux la régler à la hauteur que tu veux.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
A tous les détenteurs d'une tige de selle télescopique,depuis quelques temps j'ai envie d'en ai équipé mon zesty ,je pensais justement à un modèle en particulier la KS I900R
plusieurs questions me viennent a l'esprit ,es ce que c'est pas trop contraignant de mettre une pression avec les fesses pour quelle s'affaisse
le topic étant ouvert depuis plus 1an et demi ,vous avez du surement vous faire une opinion Pax
plusieurs questions me viennent a l'esprit ,es ce que c'est pas trop contraignant de mettre une pression avec les fesses pour quelle s'affaisse

va y avoir du changement 

- franky34
- Utagawiste gourou
Pour ma KS 900R aucun jeu depuis 1 an, je viens de la faire nettoyer (flotte + poussière accumulée). En fait la flotte a du rentrer lorsque je nettoie le vélo. Sinon que du bonheur et sécurité accrue en descente. A priori, tous les modèles de différentes marques sont fiables maintenant d'après les différents possesseurs de TDST que je rencontre (et tes TDST, on en voit de + en+)PAX a écrit :A tous les détenteurs d'une tige de selle télescopique,depuis quelques temps j'ai envie d'en ai équipé mon zesty ,je pensais justement à un modèle en particulier la KS I900R
plusieurs questions me viennent a l'esprit ,es ce que c'est pas trop contraignant de mettre une pression avec les fesses pour quelle s'affaissele topic étant ouvert depuis plus 1an et demi ,vous avez du surement vous faire une opinion Pax
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Il y a 6 mois j'ai changé mon cadre KTM pour le YETI, le diametre de tds étant different (30.9mm sur Ktm, 27.2mm sur le Yeti) j'ai dû changer de modèle de tds, au revoir la Joplin
.
Le choix en 27.2mm étant assez limité, seulement 3 ou 4 modèles au total je me suis orienté vers la Gravity Dropper Turbo en 100mm de débattement. Après 2-3 sorties impossible de m'en passer
elle offre de nombreux avantages tels que la possibilité de faire tout l'entretien seul car le systeme est très simple, c'est un ressort qui vous fait remonter(on peut tout démonter en moins de 5mn, nettoyer et regraisser, remontage complet 5mn
), il est commandé par un levier au cintre que l'on actionne avec le pouce(une pression suffit, on peut lâcher la commande...), le poids du pilote fait descendre la selle en position basse ou elle se verrouille seule; pour remonter on lève le posterieur, on actionne à nouveau la commande et hop la selle remonte en position haute(attention ça va très vite = ressort puissant, la tension est réglable...
).
Démonstration:
[googlevideo]5780198686265181111#[/googlevideo]
Elle existe en plusieurs déclinaisons, les débattements vont de 60mm à 125mm selon les modèles avec la possibilité sur la Multi d'avoir une position intermediaire(25mm d'enfoncement seulement permettant de pédaler assis sur la selle ...).
Coté poids on est en dessous des 500grs.
Son prix est dans la moyenne des tds haut de gamme compris entre 200 et 300€ selon le modèle choisi.

Le choix en 27.2mm étant assez limité, seulement 3 ou 4 modèles au total je me suis orienté vers la Gravity Dropper Turbo en 100mm de débattement. Après 2-3 sorties impossible de m'en passer

Démonstration:
[googlevideo]5780198686265181111#[/googlevideo]
Elle existe en plusieurs déclinaisons, les débattements vont de 60mm à 125mm selon les modèles avec la possibilité sur la Multi d'avoir une position intermediaire(25mm d'enfoncement seulement permettant de pédaler assis sur la selle ...).
Coté poids on est en dessous des 500grs.
Son prix est dans la moyenne des tds haut de gamme compris entre 200 et 300€ selon le modèle choisi.
- Tekila
- Utagawiste champion
je te rejoins dans ton avis, c'est une très bonne tds télescopique, modèle classic 10 cm de débattement pour moi.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Après le TS, les pédales auto, le freinage efficace, c'est la dernière grande découverte qui révolutionne la pratique. J'irai même jusqu'à affirmer que ce type d'accessoire est a considèrer comme élément de sécurité (augmentant les chances d'évoluer dans de bonnes conditions). L'engin n'empêche évidemment pas les chutes, mais avec un poil d'anticipation et une bonne gestion de l'outil, c'est le pied total (niveau exploitation optimale du terrain). Tout néophyte / débutant devrait démarrer d'office avec ce type de tige de selle.
Pour les sceptiques qui doutent encore rien de mieux que l'essayer: la KS850 de base tourne autour de 50 euros. 660 gr (230 de plus que les modèles haut de gamme), solide, léger jeu latéral (à priori résorbé sur les nouveaux modèles), bon produit test pour se faire une idée (si pas convaincu, peut facilement se transformer en cadeau).
C'est ce que j'ai fait il y a 3 ans, équipé en 27,2 (peu de choix à l'époque) j'ai testé ce pur produit de blaireau.
Surpris de l'efficacité, j'en ai acheté de suite une autre pour le mulet. Dès que la première pète (j'ai pas l'impression que c'est pour de suite), je la remplace par une light à commande au guidon.
Ces modèles sont évidemment plus légers, plus fluides, et forcémment plus chers (entre 180 et 350 euros) à chacun de définir ses priorités ...
A+
Pour les sceptiques qui doutent encore rien de mieux que l'essayer: la KS850 de base tourne autour de 50 euros. 660 gr (230 de plus que les modèles haut de gamme), solide, léger jeu latéral (à priori résorbé sur les nouveaux modèles), bon produit test pour se faire une idée (si pas convaincu, peut facilement se transformer en cadeau).
C'est ce que j'ai fait il y a 3 ans, équipé en 27,2 (peu de choix à l'époque) j'ai testé ce pur produit de blaireau.
Surpris de l'efficacité, j'en ai acheté de suite une autre pour le mulet. Dès que la première pète (j'ai pas l'impression que c'est pour de suite), je la remplace par une light à commande au guidon.
Ces modèles sont évidemment plus légers, plus fluides, et forcémment plus chers (entre 180 et 350 euros) à chacun de définir ses priorités ...
A+
"Arrête de parler de vélo, vas plutôt en faire"
"Rouler "clean" sur les singles est à la portée de tous ... même des imbéciles"
Sportiva "embarqué" sur Cannondale(s) hors d'âge
Compe Land 7 et Open Runner.
"Rouler "clean" sur les singles est à la portée de tous ... même des imbéciles"
Sportiva "embarqué" sur Cannondale(s) hors d'âge
Compe Land 7 et Open Runner.