[Jantes tubeless] --> Quel choix faire ?

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Maxime26
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[Jantes tubeless] --> Quel choix faire ?

Message par Maxime26 »

Bonjour tout le monde !

Je compte changer de monture à la fin de l'année et je suis donc allé me renseigner chez mon vélociste sur ce qui pourrait me convenir. Celui-ci vend uniquement du KTM.
Donc je pratique le VTT assez intensivement (600 Km/mois) et j'étais parti sur ce modèle : http://www.velovert.com/gammes2009/KTM/ ... e-LC-Elite

Le soucis est qu'il n'est livré qu'avec de malheureuses jantes mavic XM317 à 30 euros. Je trouve que ça fait vraiment peine sur un vélo de cette gamme là ... m'enfin. Surtout que certains VTT lapierre bien en dessous de 2000 euros sont équipés de jantes mavic crossride.

J'aimerais avoir vos conseils sur les jantes tubeless car je suis un peu perdu. Quel modèle me recommandez-vous sachant que je cherche simplement des jantes qui n'alourdiraient pas mon VTT, peu importe la marque ? Qu'est-ce-que je pourrai trouver de moins cher ?

Merci d'avance.


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Fabrice Da Silva
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Re: Jantes tubeless

Message par Fabrice Da Silva »

Maxime26 a écrit :Bonjour tout le monde !

Je compte changer de monture à la fin de l'année et je suis donc allé me renseigner chez mon vélociste sur ce qui pourrait me convenir. Celui-ci vend uniquement du KTM.
Donc je pratique le VTT assez intensivement (600 Km/mois) et j'étais parti sur ce modèle : http://www.velovert.com/gammes2009/KTM/ ... e-LC-Elite

Le soucis est qu'il n'est livré qu'avec de malheureuses jantes mavic XM317 à 30 euros. Je trouve que ça fait vraiment peine sur un vélo de cette gamme là ... m'enfin. Surtout que certains VTT lapierre bien en dessous de 2000 euros sont équipés de jantes mavic crossride.

J'aimerais avoir vos conseils sur les jantes tubeless car je suis un peu perdu. Quel modèle me recommandez-vous sachant que je cherche simplement des jantes qui n'alourdiraient pas mon VTT, peu importe la marque ? Qu'est-ce-que je pourrai trouver de moins cher ?

Merci d'avance.
Bonjour Maxime,

bah une fois encore, à chaque fois qu'on pose une question sur un produit, que ça soit un téléphone ou des jantes... quel usage en fais tu?
Si je ne me trompe pas, ce vélo est typé XC.
vu la qualité de ce vélo, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas des Crossmax, mais ce n'est pas le sujet.

personnelement, j'ai un Lapierre avec des Crossland. (une gamme en dessous des crossmax) ça tourne très bien. je crois que ça ne se fait plus, et maintenant elles sont remplacées par les crossride.
http://www.auvelo.com/details-671-roues ... enoir.html
ici tu les as à 159. mais cherche bien, y a peut etre moins cher.

Juste pour rajouter un commentaire personnel:
conseil de mon vélociste, "bien gonfler ses pneus (3 à 4 bars). faut mieux éclater un pneu qu'une jante"
par contre, sur un hardtail, il est vrai que c'est plaisant de rouler avec 2bars de pression, ça amortit vachement les petites imperfections.

Je réponds un peu à ta question?
Lapierre Pro Alu SL 2004, Iphone 3G, Trails.
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Fabrice Da Silva
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Juste une précision

Message par Fabrice Da Silva »

J'ai répondu un peu vite: vérifie bien que les crossride sont en Tubeless.
j'ai un doute.
Lapierre Pro Alu SL 2004, Iphone 3G, Trails.
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Message par morbli »

Shimano XT, pas trop chères et bonne réputation
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

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Re: Juste une précision

Message par Tekila »

Fabrice Da Silva a écrit :J'ai répondu un peu vite: vérifie bien que les crossride sont en Tubeless.
j'ai un doute.
les crossride ne sont pas tubeless, je viens d'en acheter. Les premieres tubeless chez mavic sont les crosstrail
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Message par gerald_83 »

Les Crosstrails sont effectivement tubeless. Ce sont les jantes d'origine de mon LP et j'en suis très satisfait. Au détail la paire tourne dans les 340 € http://www.probikeshop.fr/vtt/p2322/Res ... _info.html
Dernière modification par gerald_83 le 02 août 2009, 19:36, modifié 1 fois.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
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Maxime26
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Message par Maxime26 »

bah une fois encore, à chaque fois qu'on pose une question sur un produit, que ça soit un téléphone ou des jantes... quel usage en fais tu?
Si je ne me trompe pas, ce vélo est typé XC.
Tu as raison, j'avais oublier de le préciser, oui, j'ai une pratique uniquement en XC
Je réponds un peu à ta question?
Oui, merci pour ta réponse, ça m'aide dans ma recherche. Je ne sais pas si les jantes crossride de ton lien sont en tubeless, je laisse les experts de ce forum me dire. En tout les cas, si ça en est, ça les fait pas chère car mon vélociste m'avais annoncé un prix de l'ordre de 350 euros donc ça me semble bizarre. :roll:
Shimano XT, pas trop chères et bonne réputation
Je garde de côté, merci à toi:D
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Message par luidji76 »

Ton vélociste peut faire un effort et te livrer ton VTT avec des roues Tubeless, certains le font, ça se négocie...
Sinon on trouve encore des Crossland Tubeless chez DKT par exemple à 219 Roros.
http://www.decathlon.fr/FR/paire-roue-c ... -34946248/
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
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Maxime26
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Message par Maxime26 »

luidji76 a écrit :Ton vélociste peut faire un effort et te livrer ton VTT avec des roues Tubeless, certains le font, ça se négocie...
Sinon on trouve encore des Crossland Tubeless chez DKT par exemple à 219 Roros.
http://www.decathlon.fr/FR/paire-roue-c ... -34946248/
Oui, je vais voir. Je vais prendre le vtt en fin d'année et il me le fait a 1600 au lieu de 1999 donc c'est déjà pas mais mais on va essayer de pousser un peu :D
Lio88

Message par Lio88 »

Juste quelques précisions sur les Tubeless, histoire de ne pas tomber dans les idées reçues :
- d'abord un pneu tubeless est plus lourd qu'un ensemble "classique" pneu - chambre à air

- un pneu tubeless, c'est plus cher qu'un pneu classique

- c'est surtout beaucoup plus pénible à réparer sur le terrain qu'un pneu classique.

Si tu dois négocier un périphérique sur ton futur vélo, effectivement les roues sont un bon choix pour l'alléger puisque c'est par le "poids tournant" qu'il faut commencer.
Mais juste attention à la technologie tubeless : elle en a dégoûté plus d'un (dont moi) mais rassures toi elle en a rendu service à beaucoup d'autres..
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