[Jantes tubeless] --> Quel choix faire ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

moi qui hésite sur mon futur jouet à mettre des tubeless, j'hésite encore + en lisant vos post.
Mais c'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à crever à 1 sortie sur 2 :twisted:

Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
nicolas II
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par nicolas II »

Lio88 a écrit :Juste quelques précisions sur les Tubeless, histoire de ne pas tomber dans les idées reçues :
- d'abord un pneu tubeless est plus lourd qu'un ensemble "classique" pneu - chambre à air

- un pneu tubeless, c'est plus cher qu'un pneu classique

- c'est surtout beaucoup plus pénible à réparer sur le terrain qu'un pneu classique.

Si tu dois négocier un périphérique sur ton futur vélo, effectivement les roues sont un bon choix pour l'alléger puisque c'est par le "poids tournant" qu'il faut commencer.
Mais juste attention à la technologie tubeless : elle en a dégoûté plus d'un (dont moi) mais rassures toi elle en a rendu service à beaucoup d'autres..
Certes, le poids est supérieur, mais de beaucoup trop non plus.
Certes, le pneu coûte plus cher, mais on n'achète plus de chambre à air.
Certes, c'est plus difficile à réparer si on veut vraiment réparer. Car il y a toujours la possibilité de mettre une chambre à air comme lors d'une crevaison en tubetype.
Et surtout, on s'emmerde plus avec les crevaisons à répétition !
Je n'ai jamais eu aucun souci pour monter mes pneus tubeless, quelque soit la marque et la jante, même sans préventif, même en flap notubes, et toujours avec une pompe à main. Hier, jai monté un maxxis crossmark, sans démonte-pneu.

Bon sinon, j'ai des shimano XT, et j'en suis content. Tu peux en trouver des pas chers sur le net (fizzbikes, troc-velo, etc.).
Invité

Message par Invité »

je recommande les DT SWISS
Lio88

Message par Lio88 »

nicolas II a écrit :Certes, le poids est supérieur, mais de beaucoup trop non plus.
Certes, le pneu coûte plus cher, mais on n'achète plus de chambre à air.
Certes, c'est plus difficile à réparer si on veut vraiment réparer. Car il y a toujours la possibilité de mettre une chambre à air comme lors d'une crevaison en tubetype.
Et surtout, on s'emmerde plus avec les crevaisons à répétition !
Je n'ai jamais eu aucun souci pour monter mes pneus tubeless, quelque soit la marque et la jante, même sans préventif, même en flap notubes, et toujours avec une pompe à main. Hier, jai monté un maxxis crossmark, sans démonte-pneu.
Il m'est arrivé une fois sur le terrain de crever avec un tubeless : impossible de réparer : bien sur j'ai remis uen chambre à air mais imossible de remettre le pneu dans la jante, surtout à la fin quand il te reste le plus dur à faire, c'est à dire essayer de "clipser" les derniers centimètres du pneu. Du coup, j'ai pris des démonte pneus (oui je sais il faut pas !) et bien évidemment, les tringles du tubeless n'ont pas aimé et mon pneu n'était plus étanche par la suite quand tout est rentré dans l'ordre.

Sur mon vélo actuel, j'étais monté d'origine en tubeless et j'étais obligé de regonfler mes pneus tous les 2 ou 3 jours car ils ne tenaient pas la pression, encore un problème d'étanchéité sans doute.
J'aurais pu mettre des chambres à air dedans mais du coup plus d'intérêt d'avoir du tubeless et pour le coup le poids des roues en prenait aussi un coup !!!

Je serais bien tenté d'essayer de remettre un pneu d'une autre marque car il faut admettre qu'étant adepte du confort, je reconnais que les pressions basses que l'on peut mettre dans du tubeless par rapport au tubetype apportent justement un gain de confort non négligeable et ce d'autant plus qu'à section égale un tubeless est plus volumineux qu'un tubetype.

Mais j'avoue que ces expériences passées m'ont refroidi, mais peut-être que je retenterai l'expérience un de ces 4, lorsque je serai totalement convaincu ou que je serai tombé sur le bon produit (c'est à dire le pneu pas chiant à mettre et qui tient la pression)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

johnny03 a écrit :je recommande les DT SWISS
dt swiss ne fait pas de jantes tubeless :wink:
mais un kit de transformation existe
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

+1 pour les crossmax slr avec pneus Hutch... avec préventif par contre. Une seule crevaison sérieuse (obligé de mettre une chambre pour rentrer) que le préventif a pas eut, pourtant pas très gros trou.
A plus
OLivier
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
ratouli
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par ratouli »

j'ai moi aussi des tubeless et je ne trouve aucune difference avec des pneus "normaux".
Si vous roulez avec des pressions de 3 à 4 bars BRAVO vous habitez dans une region arride :D
Un VTT n'est pas un velo de route...
Pour les pneux increvables, vous avez essayé les roues pleines ?
Il vous suffit, à mon gout, d'effectuer le bon achat de pneu plutot que de savoir si le tubeless est mieux que celui de mon voisin.
Une bonne paire de pneu sur un bon vtt coute en moyenne 100€.
Ensuite le facteur "je creve qu'apres 10000 kms est le facteur chance. Ces gens là feraient mieux de jouer au loto. :lol:
Garmin Edge 705 Cad & FC - Lapierre x-control 410 année 2007.
[url=http://perso.numericable.fr/ratoulitracks/]Le site de ratoulitracks[/url]
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

@ Ratouli,

Nous roulons certes dans la caillasse, certainement pas avec 3 bars sous peine de rebondir dans tous les sens.Mon gonflage est de 2 à l'avant et de 2, 3 à 2,5 à l'arrière pour 75 kgs sans le sac. Les ronces on connait, mais c'est pas ce qui nous dérange le plus. C'est plutôt l'aubepine.
Je ne sort pas seul, et je vois bien la différence depuis 2 ans avec mes copains qui roulent avec ds chambres . Y'a pas photo. Je les dépanne même de temps en temps.
Alors les chambres, ok, pour ceux qui profite de l'arrêt rustine pour souffler un peu.
Moi, je préfère faire des photos pendant ce temps là.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

@ Ratouli,
C'est quoi tes bons pneus à 100 € la paire ?
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Fabrice Da Silva
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Fabrice Da Silva »

Lio88 a écrit :
nicolas II a écrit : Il m'est arrivé une fois sur le terrain de crever avec un tubeless : impossible de réparer : bien sur j'ai remis uen chambre à air mais imossible de remettre le pneu dans la jante, surtout à la fin quand il te reste le plus dur à faire, c'est à dire essayer de "clipser" les derniers centimètres du pneu. Du coup, j'ai pris des démonte pneus (oui je sais il faut pas !) et bien évidemment, les tringles du tubeless n'ont pas aimé et mon pneu n'était plus étanche par la suite quand tout est rentré dans l'ordre.
euh, Ignard que je suis... si je comprends bien, les démontes pneus ne sont pas à recommander??? ça déforme les tringles?

merci.
Lapierre Pro Alu SL 2004, Iphone 3G, Trails.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »