Mais c'est vrai que j'ai une fâcheuse tendance à crever à 1 sortie sur 2

Modérateur : Modérateurs des Forums
Certes, le poids est supérieur, mais de beaucoup trop non plus.Lio88 a écrit :Juste quelques précisions sur les Tubeless, histoire de ne pas tomber dans les idées reçues :
- d'abord un pneu tubeless est plus lourd qu'un ensemble "classique" pneu - chambre à air
- un pneu tubeless, c'est plus cher qu'un pneu classique
- c'est surtout beaucoup plus pénible à réparer sur le terrain qu'un pneu classique.
Si tu dois négocier un périphérique sur ton futur vélo, effectivement les roues sont un bon choix pour l'alléger puisque c'est par le "poids tournant" qu'il faut commencer.
Mais juste attention à la technologie tubeless : elle en a dégoûté plus d'un (dont moi) mais rassures toi elle en a rendu service à beaucoup d'autres..
Il m'est arrivé une fois sur le terrain de crever avec un tubeless : impossible de réparer : bien sur j'ai remis uen chambre à air mais imossible de remettre le pneu dans la jante, surtout à la fin quand il te reste le plus dur à faire, c'est à dire essayer de "clipser" les derniers centimètres du pneu. Du coup, j'ai pris des démonte pneus (oui je sais il faut pas !) et bien évidemment, les tringles du tubeless n'ont pas aimé et mon pneu n'était plus étanche par la suite quand tout est rentré dans l'ordre.nicolas II a écrit :Certes, le poids est supérieur, mais de beaucoup trop non plus.
Certes, le pneu coûte plus cher, mais on n'achète plus de chambre à air.
Certes, c'est plus difficile à réparer si on veut vraiment réparer. Car il y a toujours la possibilité de mettre une chambre à air comme lors d'une crevaison en tubetype.
Et surtout, on s'emmerde plus avec les crevaisons à répétition !
Je n'ai jamais eu aucun souci pour monter mes pneus tubeless, quelque soit la marque et la jante, même sans préventif, même en flap notubes, et toujours avec une pompe à main. Hier, jai monté un maxxis crossmark, sans démonte-pneu.
euh, Ignard que je suis... si je comprends bien, les démontes pneus ne sont pas à recommander??? ça déforme les tringles?Lio88 a écrit :nicolas II a écrit : Il m'est arrivé une fois sur le terrain de crever avec un tubeless : impossible de réparer : bien sur j'ai remis uen chambre à air mais imossible de remettre le pneu dans la jante, surtout à la fin quand il te reste le plus dur à faire, c'est à dire essayer de "clipser" les derniers centimètres du pneu. Du coup, j'ai pris des démonte pneus (oui je sais il faut pas !) et bien évidemment, les tringles du tubeless n'ont pas aimé et mon pneu n'était plus étanche par la suite quand tout est rentré dans l'ordre.