[Jantes tubeless] --> Quel choix faire ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Lio88

Message par Lio88 »

Maxime26 a écrit : A vrai dire, je n'ai jamais vraiment pensé à acheter un TS. Je préfère un SR très bien équipé plutôt qu'un TS qui l'est un peu moins et puis je n'ai que 20 ans alors je supporte encore assez bien les chocs qui seront amortis en partie par le cadre carbone.
Pour ma pratique, je roule beaucoup dans le Vercors côté sud et dans le Diois pour ceux qui connaissent : terrains assez secs et caillouteux. Jusqu'à maintenant, je roulais la plupart du temps seul mais je vais m'inscrire en club l'année prochaine pour éventuellement faire des compétitions.

Voila, vos avis sont les bienvenus même si après en avoir parlé avec des collègues, je penche de plus en plus vers le myroon !
Ah mes 20 ans !!! à ton âge, je roulais en tout rigide et c'est vrai qu'on se posait pas la question du confort, fallait juste soigner le pilotage pour pas en prendre pleins les bras et le dos :lol:

Et le diois !!! sans doute l'un de mes prochains lieu de vacances. Je connais un peu le Vercors et la prochaine fois je descend du plateau côté provençal, donc vers Die. Un must pour le VTT cette région 8)

Et ton choix pour le KTM est sans doute un bon choix, de toute façon à ce prix, quelque soit la marque, ça reste du bon vélo. Quant à la matière carbone et son confort, ça reste relatif à moins que tu ne sois un pilote expérimenté capable de faire la différence entre tel et tel matériau.
Si vraiment tu recherches le confort, regardes vers des TS, si tu as le physique (et tu dois l'avoir à 20 ans !) pour solliciter une bête comme le Myroon, alors vas y, c'est une belle machine.
Et une seul mot d'ordre : fais toi plaisir si tu craques pour ce vélo !!!

Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

Voila, j'ai commandé mon myroon :D :D

Image

Je cherche maintenant des chaussures d'occaz pas cher, si quelqu'un a je suis preneur !
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

SU.PER.BE :o
Mais avec des vieilles godasses, c'est moins bien :lol:
ET les jantes, Tubeless ou pas :?:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gegrey
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par gegrey »

très beau modèle !!!!!
Greg, Carcassonne
Spé Stumpjumper
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

Ben je cherche des pompes pour débuter après je verrai par la suite. Je vais déjà apprendre à tomber avec des pédales auto :D

Et pour les jantes, non elles ne sont pas tubeless. C'est un peu dingue qu'à ce prix là on en soit pas équipé "d'origine" mais bon ... Je vais aussi attendre un peu et j'investirai dans du tubeless plus tard. En attendant, vous connaissez des pneus assez costaud niveau résistance aux crevaisons ?
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Maxime26 a écrit :Ben je cherche des pompes pour débuter après je verrai par la suite. Je vais déjà apprendre à tomber avec des pédales auto :D

Et pour les jantes, non elles ne sont pas tubeless. C'est un peu dingue qu'à ce prix là on en soit pas équipé "d'origine" mais bon ... Je vais aussi attendre un peu et j'investirai dans du tubeless plus tard. En attendant, vous connaissez des pneus assez costaud niveau résistance aux crevaisons ?
c'est clair que les Rocket Ron ne vont pas faire long feu.... :mrgreen:
le couple nobbynic/racing ralph est pas mal sinon les pneu specialized the captain que j'utilise actuellement sont absolument fabuleux :lol: mais horriblement cher... :cry:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

J'ai trouvé les pneus spé ici : http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php? ... Page=1&e=1

Mais il y'a plusieurs références "the captain", laquelle est la bonne ? Où achètes-tu les tiens warm ?
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Maxime26 a écrit :J'ai trouvé les pneus spé ici : http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php? ... Page=1&e=1

Mais il y'a plusieurs références "the captain", laquelle est la bonne ? Où achètes-tu les tiens warm ?
ils étaient montés sur mon stumpjumper fsr, ce sont des modèle swork, mais pour éviter les crevaison il vaut mieux prendre les modèle control ou armadilo elite.

Mais tu peux en trouver beaucoup moins cher sur trocvélo, (ça vaut aussi pour les autres marques de pneus) car beaucoup de vététistes revendent les pneus d'origine de leur vtt pour d'autres mieux adapter à leur pratique et/ou terrain de jeu :wink:

après tu recherches quoi d'autre comme qualités à part la résistance aux crevaisons? :?: :?:
eTrex Vista HCX
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

Je cherche surtout à réduire les crevaisons au maximum sinon ben un bon pneu qui va bien sur à peu près tous les terrains.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Maxime26 a écrit :Je cherche surtout à réduire les crevaisons au maximum sinon ben un bon pneu qui va bien sur à peu près tous les terrains.
remarque, vers chez toi ce n'est pas trop boueux :wink: veinard va.. :D

pour comparé ce que je connais (spé et schwalbe)

les pneus spé "the captain" sont polyvalents, roulent bien (même si un schwalbe Racing Ralph à l'arrière c'est le top pour le rendement), l'accroche est très bonne tant en latéral à l'avant (mieux que sur un Nobby Nic) que pour accroché la roue arrière sur des terrain meuble en montée raide :wink: .

Et tout comme les Schwable ils sont légers, le "petit plus": ils sont tubeless ready :wink: (avec des flap tu aura des tubeless à moindre frais) le "moins" flanc fragile (même si je n'ai personnellement pas de problème sur ce point)

il existe certainement plein d'autres pneus qui rentrent dans tes critères, mais ce sont ceux qui m'ont le plus "séduit" par leurs qualités.

:wink:
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »