Ah mes 20 ans !!! à ton âge, je roulais en tout rigide et c'est vrai qu'on se posait pas la question du confort, fallait juste soigner le pilotage pour pas en prendre pleins les bras et le dosMaxime26 a écrit : A vrai dire, je n'ai jamais vraiment pensé à acheter un TS. Je préfère un SR très bien équipé plutôt qu'un TS qui l'est un peu moins et puis je n'ai que 20 ans alors je supporte encore assez bien les chocs qui seront amortis en partie par le cadre carbone.
Pour ma pratique, je roule beaucoup dans le Vercors côté sud et dans le Diois pour ceux qui connaissent : terrains assez secs et caillouteux. Jusqu'à maintenant, je roulais la plupart du temps seul mais je vais m'inscrire en club l'année prochaine pour éventuellement faire des compétitions.
Voila, vos avis sont les bienvenus même si après en avoir parlé avec des collègues, je penche de plus en plus vers le myroon !

Et le diois !!! sans doute l'un de mes prochains lieu de vacances. Je connais un peu le Vercors et la prochaine fois je descend du plateau côté provençal, donc vers Die. Un must pour le VTT cette région

Et ton choix pour le KTM est sans doute un bon choix, de toute façon à ce prix, quelque soit la marque, ça reste du bon vélo. Quant à la matière carbone et son confort, ça reste relatif à moins que tu ne sois un pilote expérimenté capable de faire la différence entre tel et tel matériau.
Si vraiment tu recherches le confort, regardes vers des TS, si tu as le physique (et tu dois l'avoir à 20 ans !) pour solliciter une bête comme le Myroon, alors vas y, c'est une belle machine.
Et une seul mot d'ordre : fais toi plaisir si tu craques pour ce vélo !!!