Pneus RR 6.3 pour Sud-Est

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Maxxou
Nouvel Utagawiste

Pneus RR 6.3 pour Sud-Est

Message par Maxxou »

Salut à tous,

Mon Rockrider vieillit, et ses pneus aussi.. J'ai actuellement ma roue arrière qui est quasiment entièrement lisse et ça devient vraiment dangereux, en descente sur des courbes un peu serrés mon pneu dérape, ou alors lors du redémarrage sur des cailloux en côtes je ne peux même plus démarrer -_-.

J'ai une pratique plutôt polyvalente mais assez sportive, je peux parfois me taper des sessions comprenant montée assez raide dans des cailloux puis une descente en single ou normal assez agressif (besoin d'une grande adhérence sur les courbes), pour finir sur la route sur 15-20 km.
En bref j'ai besoin de pneu polyvalent et j'ai besoin d'avis de connaisseurs.

Pour l'instant après différent avis mon choix c'est porté sur un Maxxis Larsen TT 2.0 à l'arrière et un Maxxis Advantage 2.1 exception à l'avant. J'hésite cependant toujours entre le Advantage en 2.4 rigide ou en 2.1 souple.

J'habite dans le 13, donc sud-est --> sec, cailloux, peu humide.

Merci d'avance :)

franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Salut Maxxou,

Pour ta pratique et ton terrain de jeu, le choix du Larsen TT en 2,00 à l'arrière est excellent. C'est ce que j'ai et j'en suis entièrement satisfait.
Pour l'avant, j'ai un hutchison barracuda 2,10 pour affronter le terrain sec et les caillasses de l'Herault et j'en suis très content.
Je ne connais pas le Maxxis Advantage 2.1. donc pas d'avis. D'autres Utagawistes te donneront leur avis sur ce pneu.
J'espère t'avoir un peu aidé.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Maxxou
Nouvel Utagawiste

Message par Maxxou »

Merci de ta réponse, et oui tu m'aides en me réconfortant dans mon choix du larsen TT pour lequel je n'entend que du bien au fur et à mesure des avis.
J'entends aussi pas mal parler du Barracuda qui à l'air d'être un bon pneu, mais à regarder à l'œil ils ont l'air d'avoir des caractéristiques similaires. Je pense rester sur le ADvantage à moins que le barracuda soit vraiment au-dessus.

Il me reste plus qu'à attendre d'autres avis, que j'ai franchement du mal à avoir pour le Advantage.
Alors 2.1 souple ça pose pas de soucis ?
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Pneus RR 6.3 pour Sud-Est

Message par gerald_83 »

Maxxou a écrit :....Pour l'instant après différent avis mon choix c'est porté sur un Maxxis Larsen TT 2.0 à l'arrière et un Maxxis Advantage 2.1 exception à l'avant. J'hésite cependant toujours entre le Advantage en 2.4 rigide ou en 2.1 souple.

J'habite dans le 13, donc sud-est --> sec, cailloux, peu humide.

Merci d'avance :)
Bonjour Maxxou et bienvenue sur Utagawa :wink:

Nous avons les mêmes types de pneus : Maxxis Larsen TT 2.0 à l'arrière et Advantage 2.1 à l'avant (les deux en version tubeless).

Roulant principalement dans l'Estérel (donc terrain très sec et caillouteux) je ne peux que me réjouir de ce choix :D .

Pour info j'ai fait deux erreurs (vite réparées) :oops: en utilisant à l'avant des Hutch Python light qui n'ont pas fait long feu sur nos pistes (moins de 700 km :twisted: ) et des Hutch Cobra (eus presque gratuitement au Roc d'Azur avec mon abonnement Vélo Vert) qui eux tiennent beaucoup mieux la distance mais n'ont aucune accroche à l'avant. :shock: J'ai failli me gaufrer deux fois avec et les ai vite enlevés. Pour l'instant ils moisissent dans le garage et les monterai à l'arrière dès que mon Larsen actuellement en place sera HS.

Par ces propos je ne fais pas de pub bonne ou mauvaise à Maxxis ou Hutch j'exprime tout simplement mon ressenti lié aux expériences que j'ai pu avoir.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Maxxou
Nouvel Utagawiste

Message par Maxxou »

Je suis ravi d'entendre enfin un nouvel bon avis pour ce couple, et en plus, de quelqu'un qui vit dans le var :)
La seul chose qui m'inquiète est que le site où je souhaite acheter ces pneus ne propose pas de version Advantage 2.1 en rigide, mais uniquement en exception (soit souple).
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Pour info je prends mes pneus par Internet chez Probikeshop (exemple moins de 30 € port compris l'Advantage tubeless 2.10). Essaye d'aller sur ce site voir ce qu'ils peuvent te proposer comme type (souple, rigide, ...)
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Maxxou
Nouvel Utagawiste

Message par Maxxou »

Il ne me propose le Larsen 2.0 qu'en version souple et pour le advantage c'est encore une version souple ..
Je suis sur Go1 et les prix sont franchement compétitifs (avec des choix très limités aussi).

Je vais continuer à chercher un site pas cher, me proposant un advantage en rigide, et au pire des cas je le prendrai en exception et je verrai bien ce que ça donne 8)

Ps: KompressorBike a le Advantage en version Kevlar mais n'a pas le Larsen TT ! A croire qu'ils le font exprès..
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »