Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Je voudrais équiper mon VTT d'un éclairage. Novice dans le domaine, j'ai besoin d'être éclairé
Quelle différence entre LED et halogène ?
Quels sont les modèles adaptés au VTT utilisant des accus AA ou AAA
Dans mon cas c'est plus pour être vu que pour voir (dans le cas d'une rando qui finirait un peu tard), quel modèle me conseillez vous ?
J'attends vos retour d'expérience
Dakota 20 embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Moi je me suis équipé l'hiver dernier avec une Sigma PowerLED Pro Black. Si tu cherches un éclairage digne de ce nom pour le VTT je ne peux que te la conseiller, elle est super puissante et avec l'accu Liion l'autonomie monte à plus de 10 heures.
En plus la fixation guidon est super efficace, car tu peux enlever la partie centrale de la torche et garder un tout petit module avec la batterie déportée.
Je vais essayer de mettre des photos ce soir...
edit :
Et voila les photos.
En mode lampe torche :
En mode VTT :
(La batterie se fixe avec le même système que les compteurs de la marque, je le place sur le cadre avec une sangle velcro)
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
Un site de référence (pour moi) : http://www.neolumen.eu/
C'est un passionné qui à monté sa boite: gros avantage : énorme réactivité.
Perso je fonctionne avec une fenix sur le cintre et une frontale.
voir ma galerie : ici
Edit: pour des infos sérieuses voir : ce forum mais attention c'est du lourd, c'est là que j'ai compris qu'il y a lampe et ..... lampe
Oui en version torche il faut 4 piles AA ou accu AA toute catégorie.
Comme Cytut, quand je suis passé à ce model de lampe j'ai compris que tout les éclairages ne se valent pas et que finalement le prix élevé de certain est parfaitement justifié.
Je complète aussi mon équipement par une frontale sur le casque quand je roule de nuit en foret et franchement je suis presque aussi à l'aise qu'en plein jour.
PS : pour ceux qui se poserai la question de la puissance lumineuse qui est parfois exprimée en lux ou en lumen. La conversion est simple 1 lux = 1 lumen/m²
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !
Pour ma part, j'ai acheté sur ebay 2 lampes de ce type (http://cgi.ebay.fr/53-LED-torche-Lampe- ... .m20.l1116) et je trouve que c'est suffisant pour faire une rando de nuit (peut être pas une course).
Les LED ne consomment pas beaucoup, elles sont alimentées par 3 piles 1.5V AA. La lampe peut se clipser facilement sur le cintre (collier de fixation comme un GPS).
Pour le prix (8€), j'en suis pleinement satisfait.
Finalement G opté pour ce modèlede chez TRELOCK
Ce qui m'a séduit :
Sa forme compacte
Son utilisation polyvalente (peut s'accrocher autour du bras comme lampe de poche lorsque'on cherche des truc dans sa tente)
Peut se mettre sur le guidon ou sur le casque
Son autonomie entre 50 et 80 H
Son prix <15€ (très bien pour une utilisation occasionnelle)
Je vous ferait une retour d'expérience après son utilisation sur le terrain.
Dernière modification par Titof6.9 le 25 août 2009, 10:47, modifié 1 fois.
Dakota 20 embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
J'ai fait une sortie nocturne samedi soir à Lyon sur les quais, j'ai été impressionné pr l'éclairage des velov' ; ns n'avions que les kits habituellement livrés avec les vélos neufs , pour l'arrière le petit truc rouge suffisait, pour l'avant c'était limite.
Je vais tenter de retrouver 1 lien d'1 vététiste de ClermonT Ferrand qui avait fait des rubriques sur l'éclairage particulièrement bien faites (tests de différents matos, etc )
Sinon, j'ai trouvé pas mal le duo éclairage sur le cintre, plus complément sur le casque , idéal qd tu roules seul, un peu plus enbêtant qd tu regardes ton pote.
cytut a écrit :Un site de référence (pour moi) : http://www.neolumen.eu/
C'est un passionné qui à monté sa boite: gros avantage : énorme réactivité.
Perso je fonctionne avec une fenix sur le cintre et une frontale.
voir ma galerie : ici
Edit: pour des infos sérieuses voir : ce forum mais attention c'est du lourd, c'est là que j'ai compris qu'il y a lampe et ..... lampe
Comme tu dis, il y a lampes et LAMPES. Je ne pensais pas que c'était à ce point là.