[Pneus XC] Quel choix pour l'automne ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

JLD95
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[Pneus XC] Quel choix pour l'automne ?

Message par JLD95 »

Bonjour,
une question maintes fois posée mais au fil de mes recherches sur le web, je suis un peu perdu et pas mal de tests portent sur des anciens pneus.
C'est l'occasion d'ouvrir de nouveau la question...

Mon vélo TS de 120mm: Giant Trance X2 équipé de CrossMax ST. Je désire néanmoins de monter des chambres à air pour plus de sécurité. Mon VTT est pour l'instant équipé de Kenda Nevegal en 2.1: je les trouve bons dans le sable mais même sur le sec, j'ai été surpris par des déccrochages soudains.

Ma pratique: XC dans le Vexin: parcours de 30 à 50 km, sentiers secs ou humides sablonneux, caillouteux et quelques passages boueux.

J'ai retenu pour l'instant 3 configs possibles:

à l'avant: Maxxis High Roll 2.1 gomme 62a
à l'arrière: Maxxis Ignitor 2.1

OU

à l'avant: Schwalbe Albert 2.25
à l'arrière: Schwalbe Smart Sam 2.10

OU

avant = arrière = Hutchison Toro 2.15

Qu'en pensez-vous ?

JLD95
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Bonjour
Pas facile quand on connait pas vraiment le terrain, même si tu donnes pas mal d'explication.
Perso je prendrais high roller devant ou Nobby Nic
Derrière Toro, même s'il n'ait pas super dans la caillasse humide, il est assez polyvalent.

@+

Je précise que j'ai essayé les pneus que je mentionne
cleophas
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par cleophas »

bonsoir
C'est la même question que je me posais... quels pneumatiques pour la saison humide qui arrive ?
Ma bécane : Genius 30 et depuis ce soir des jantes Crossmax ST à la palce des Crossride.
J'ai fais remonter les Nobby Nic dessus et je me demande si je les garde ou les change.
Je cherche un test ou essai sur le net qui pourrait nous aiguiller en expliquant quel pneu convient sur tel ou tel terrain mais nada.. rien trouvé.
Scott Genius 30
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Une mine d'infos sur ce topic https://www.utagawavtt.com/forum/consei ... t2767.html

donc ici je ferme :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Verrouillé

Revenir à « Equipements et Accessoires »