[Freins] -> Plaquettes compatibles

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

cfa69
Utagawiste accro
Utagawiste accro

[Freins] -> Plaquettes compatibles

Message par cfa69 »

Bonjour,

J'ai sur mon vélo des freins à disque formula K18. Comme je n'arrive pas à trouver facilement des plaquettes origine constructeur, je recherche aussi du coté des compatibles.

J'ai déjà testé les brake authority mais elles ne sont pas faciles à installer car semble-t-il plus épaisses que les plaquettes d'origine.

Parmi les compatibles connaissez vous des marques qui respectent l'épaisseur des plaquettes d'origine ?

Je pense à a2z, kool stop par exemple.

Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
benede

Message par benede »

tu peux peut-être trouver ton bonheur la :http://www.discobrakes.com/?s=0&t=0

moi c'est la que j'achète mes plaquettes sans aucun soucis :wink:
Gégé38
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gégé38 »

Salut,

Je ne connais pas les "brake authority" mais j'ai déjà utilisé des "EBC" ou des "FASTOP" sans problème.

Au fait est tu sûr qu'elles sont plus épaisses car certaines fois ce sont les pistons qui ne sont pas assez rentrés.

A+
Gégé
Rockrider 8XC - Yakumo Delta X
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Freins] -> Plaquettes compatibles

Message par cousinhube34 »

cfa69 a écrit :Bonjour,

J'ai sur mon vélo des freins à disque formula K18. Comme je n'arrive pas à trouver facilement des plaquettes origine constructeur, je recherche aussi du coté des compatibles.

J'ai déjà testé les brake authority mais elles ne sont pas faciles à installer car semble-t-il plus épaisses que les plaquettes d'origine.

Parmi les compatibles connaissez vous des marques qui respectent l'épaisseur des plaquettes d'origine ?

Je pense à a2z, kool stop par exemple.
Pareil pour moi ! J'ai même dû légèrement les poncer pour les installer.
Sinon d'habitude je prends des BBB bleues qui vont très bien.
cfa69
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Freins] -> Plaquettes compatibles

Message par cfa69 »

Gégé38 a écrit :Au fait est tu sûr qu'elles sont plus épaisses car certaines fois ce sont les pistons qui ne sont pas assez rentrés
cousinhube34 a écrit : Pareil pour moi ! J'ai même dû légèrement les poncer pour les installer.
Je me sens moins seul :lol:

Merci pour vos retours. Je viens de trouver, en stock, the originals 8) chez Probikeshop.

Go for the ride !!
Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
romgisseb
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par romgisseb »

J'ai des oro k18 et les plaquettes brake authority rentrent si on écarte bien les pistons. Au pire, un coup de lime et ça passe sans soucis.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

romgisseb a écrit :J'ai des oro k18 et les plaquettes brake authority rentrent si on écarte bien les pistons. Au pire, un coup de lime et ça passe sans soucis.
De mémoire (mais elle me fait parfois défaut :oops: ) il me semble que la garniture des Brake authority est plus épaisse que celle des Oro mais leur support alu est à peine plus fin (faudrait que je mesure au palmer).
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »