[antideraillement]==== Enduro

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Invité

[antideraillement]==== Enduro

Message par Invité »

slt,

j'aimerais mettre un antideraillement sur mon commencal meta 6.2 car je fais plus du Dh avec que de l'enduro

mais Je possède un pédialier avec 2 plateaux + protection : truvativ firex giga x pipe 36X24 rockguard

Donc pas facile, connaissez vous un systeme qui s'adapte pour 2 plateaux avec fixation par les 3 vis.
J'ai vu sur le site mais lequel : http://www.dm3bike.com/produits.php?i=4

merci

vtt-xc
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [antideraillement]==== Enduro

Message par vtt-xc »

L'ISCG05, vue l'age de ton bike, entre-axe de 55.92mm, c'est le modèle pour deux plateaux avec une roulette, comme cela la chaine est bien enroulée autour du plateau.
Invité

Message par Invité »

oki merci

apres vérification sur les papiers commençal il s'agit bien du ISCG05 sur mon bike.

J'ai commandé un antiderailleur DM3 Enduro en ISCG05

A++
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

A tous les amateurs de descentes ,et de terrains cassants :D ,je souhaiterai installer un antidérailleur sur mon zesty car j'en ai un peu marre que la chaine saute et quel m 'abime mon cher et tendre cadre :x ,j'en ai vu en surfant sur les sites et il y en a certains qui s'adapterait pas sur les zesty pouvait me conseiller? es ce difficile a installer? faut il toucher a la chaine merci pour vos réponses.Pax
va y avoir du changement ;)
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

ca donne ca sur mon zesty :

Image
Zesty 314 par Tekila63, sur Flickr

j'ai viré le grand plateau que j'ai remplacé par un bash race face, j'ai remplace les deux autres plateaux par un petit de 24 et un moyen de 36, et j'ai posé un antidérailleur shamann racing iscg05.
il y en a d'autres, blackspire en fait un aussi pas trop cher et efficace.
il faut vérifier que la roulette soit compatible pour deux plateaux.
ensuite pour le poser, ce n'est pas compliqué il suffit de démonter le pédalier et de visser l'antidé sur les plots iscg du cadre et tu remontes le pédalier. Ensuite tu peux régler la roulette, le mieux étant de la rapprocher au max du bash de manière à ce que la chaine ne puisse pas sortir côté extérieur.
Avec ça, tu es paré pour envoyer en toute sérénité quand c'est défoncé, plus de déraillement :D
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

donc si j'ai bien compris tu as plus que 2 plateaux ,24 ET 36 c"est pas pénalisant pour les montés ?le fait d'être passer a 2plateaux ne te fait pas remplacer dérailleur ar ou av ou mêmes les manettes?es ce pas trop bruyant? dernière chose ou tu t'es procurer ce matériel et combien a peut -prêt cela ta couter.merci Pax
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

PAX a écrit :donc si j'ai bien compris tu as plus que 2 plateaux ,24 ET 36 c"est pas pénalisant pour les montés ?le fait d'être passer a 2plateaux ne te fait pas remplacer dérailleur ar ou av ou mêmes les manettes?es ce pas trop bruyant? dernière chose ou tu t'es procurer ce matériel et combien a peut -prêt cela ta couter.merci Pax
24 pour le petit et 36 pour celui du milieu. Bien sûr que ca change, ca fait tirer un peu plus gros. Au début ca fait bizarre, et puis ensuite on s'y fait.
J'ai gardé mes dérailleurs d'origine. J'ai simplement réglé la butée haute du dérailleur avant pour que la chaîne n'aille pas sur le bashring, qui lui a remplacé le grand plateau. J'ai légèrement raccourci la chaine aussi de quelques maillons.
pour le cout, ca doit faire une 50aine d'euros, environ 20 25 euros le bash et à peu près pareil pour l'antidé.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

d'après ce que j'ai vu sur les sites de bike ça tournerai autour de 150e comprenant les plateaux ,le protège plateau ,et l'antidé.
merci pour les infos Pax
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

désolé j'ai cru que tu étais déjà en 24 - 36, j'ai confondu avec le message initial du post. C'est vrai que les plateaux sont chers, j'ai du payer je crois dans les 60 euros pour les deux.
mais tu peux déjà passer sur un antidé + bash dans un premier, et changer les plateaux ensuite.
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

j'ai pris mes plateaux ici
petit plateau 24 dents : 23 euros
http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... ts_id=1463

plateau intermédiaire 36 dents : 36 euros
même lien

antidé blackspire stinger iscg05 : 27.50 euros
http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... elID=17282

des bash, il y en a des seaux aux alentours de 30 euros. j'ai acheté le mien sur les annonces VV à 25 euros neuf, alorts qu'on le trove généralement aux alentours de 40 euros. il est costaud en alu (5 mm d'épais), mais j'ai pas peur de me poser sur les troncs d'arbres en travers des chemins avec, ca bronche pas. Après tu peux en trouver en polycarbo, certes moins chers, moins lourds, mais surement poins solides je pense, à voir.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »