Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Bonjour!
En ce moment la boue de mon cher limousin prend ces aises dans les chemins et j'ai décidé de remonter mes bon vieux Maxxis Médusa en 2.1 av et ar. Ils sont trés accrocheurs et parfait pour ma région en hiver.
Après pour l'été j'ai pris des larsen TT en 2.00 à l'ar et un autre en 2.35 devant! Bon je me suis aperçu de la nette différence des sections par rapport à l'av et l'ar où le section large de l'av permet d'avoir une meilleur adhérence en courbe. Mais après je me suis rendu compte que le larsen TT n'était pas du tout fais pour aller à l'av (j'ai fini le cu par terre à plusieurs reprise sur des bons virages...). Donc je recherche un pneu adéquate pour l'av dans la marque maxxis (c'est pas une fixation sur la marque mais je les trouvent bien et ils sont pas trop chers sur probikeshop... ). Vous me conseillé quoi comme pneu pour l'av pour une monture printemps été automne avec mon larsen tt à l'ar pour un terrain graniteux sableux et terreux?
Depuis quelques mois je roule en Maxxis Advantage 2.10 tubeless AV et AR et ce n'est que du bonheur
En revanche je n'ai jamais eu de pb d'adhérence avec les Larsenn TT. L'as tu mis dans le bon sens ? j'ai également noté que les Larsen TT sont des vrais aimants à boues.
ok merci! Le larsen tt j'ai rien à redire... quand on l'utilise en ar
C'est un super pneu! Je crois que pour l'avant l'advantage est pas mal à 1er vu! Mais vous le monteriez avec quel section? entre 2.40 et 2.00?
Et le high roller est il bien pour le monter devant? Il ira pour les périodes humides de l'automne?
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Perso, je me suis prit un Ignitor en 2.10 pour l'avant, j'attends de voir ce que ça donne! Et un panaracer Fire XC Pro en 2.10 aussi pour l'arrière.
A plus
Olivier (vive le limousin boueux!!!)
ok je pense mettre un 2.35 devant pour avoir un max d'accroche et de confort! Je suis qu'un randonneur, je ne fait pas de compét juste le championnat départ ufolep de mon coin une fois par an!
Je vais donc prendre l'advantage !merci beaucoup
Bon courage dans la boue du 87 carribou87!
ah on l'aime notre boue...lol
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
J'ai enfin pu essayer les Maxxis Advantage en 2.40 (qui ne font que 2.2 en faite) pour l'avant!
Il est donc accrocheur dans les virages avec ses crampons latéraux et il accroche bien en côte !
Bon point positif pour ce pneu dans la boue car il débourre bien avec ces crampons centraux assez espacés! J'en suis satisfait pour l'instant, j'attends les beaux jours pour pouvoir l'essayer sur terrain sec et rocailleux
En tout cas merci de me l'avoir conseillé j'en suis très satisfait