Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Bonjour!
Alors pour commencer j'ai un vtt de go sport (exalt3) que je déconseille à tout le monde car on vend les composants du vtt plus que le vtt... C'est du cache misère ce vtt. Quand je l'ai acheter je connaissais sans plus le vtt et maintenant que je suis mieux calé je me rencontre que je me suis fait avoir.
Alors sur mon vtt je dois avoir un pédalier de m... qui à du leur couter 10€ Je n'arrive même pas à avoir la marque...
Donc je voudrais des conseils sur les pédaliers s'achant que je ne veux pas y mettre plus de 100€ et sinon si je ne change que de boitier il me faut un boitier avec l'axe des manivelles carré.
J'ai fait mes recherches et j'ai trouvé:
Si tu as besoin de changer les plateaux alors oui c'est le moment de changer ton pédalier complet mais pour être cohérent il faudrait aussi changer la chaine, voir la K7 non?
Sinon boitiers axe carré ICI par exemple.
cytut a écrit :Si tu as besoin de changer les plateaux alors oui c'est le moment de changer ton pédalier complet mais pour être cohérent il faudrait aussi changer la chaine, voir la K7 non?
Sinon boitiers axe carré ICI par exemple.
+1
C'est ce que j'ai fais sur le mien.
Je voulais upgrader la transmission donc je suis allé au bout du bout de la chaîne (c'est ce qui s'use en premier) et j'ai tout changer (chaîne, cassette et pédalier). J'ai tout mis en XT ce qui m'a permis d'être homogène.
Le coût n'est pas le même, c'est clair.
On peut quand même se faire un ensemble SLX (chaîne, cassette et pédalier) pour 133 € frais de port compris sur kompressor.com
Oui je n'avais pas du tout pensé à changer la transmission en entier...
Parce que en faite mon gros souci c'est que je suis dans une région très boueuse et pluvieuse et que mon boitier n'a pas l'air du tout étanche
Pour vous dire, une fois démonté, j'étais sur le cu... Le boiter était mais alors encrassé au possible et je me suis aperçu que les roulements n'étaient pas étanches:!: Alors mon boitier, il n'en a pas pour longtemps!
Pour finir, hier j'ai démonté mon pédalier et j'ai arraché la moitié des dents des cuvettes qui sont en plastique Comment peut on avoir l'idée de faire des pièces de serrages en plastique
Voila surtout le pourquoi du comment de mon envi de changer de pédalier!!!
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Bébien a écrit :
Parce que en faite mon gros souci c'est que je suis dans une région très boueuse et pluvieuse et que mon boitier n'a pas l'air du tout étanche
Pour vous dire, une fois démonté, j'étais sur le cu... Le boiter était mais alors encrassé au possible et je me suis aperçu que les roulements n'étaient pas étanches:!: Alors mon boitier, il n'en a pas pour longtemps!
Pour finir, hier j'ai démonté mon pédalier et j'ai arraché la moitié des dents des cuvettes qui sont en plastique Comment peut on avoir l'idée de faire des pièces de serrages en plastique
Voila surtout le pourquoi du comment de mon envi de changer de pédalier!!!
As-tu l'outil ad-oc pour démonter les cuvettes, ceci dit tu en as en métal.
J'ai eu le même soucis que toi et pour limiter la casse j'ai percé mon cadre à l'endroit le plus déclive afin de permettre une évacuation de l'eau qui rentre pour éviter que le boitier ne trempe en permanence dans un jus meurtrier... j'ai eu l'impression que c'était mieux.
Depuis je suis passé en XT (comme le montre la photo)
Alors ca peut paraitre facile à dire mais ... ne vaudrait il pas mieux mettre un peu de coté et prendre un vélo de meilleur qualité ?
Car bon tu par pour mettre des composant qui reste de qualité sur un ensemble qui semble ne pas trop l'être
Apres il est certain qu'en fonction de la date de l'achat, avoir a racheter un vélo peu savéré amer ... Bien entendu tu connais mieux l'état de ton vélo que nous, mais vu que tu n'as pas vraiment l'aire d'en être satisfait ...
Quoiqu'il en soit, j'opterais moi aussi pour le Truvativ.
Bonjour! Merci pour les réponses! Pour le rachat du vtt il faut voir parce que c'est vrai que je suis trés déçu par ce vtt de jour en jour parce que je découvre en le démontant que les composants sont pourris!
Je me demande même si j'en avais pas un peu dans le carafon quand je l'ais acheté
Mais bon pour l'instant je voudrais des renseignements sur vos pédaliers et ce que vous me conseillerez
Par exemple "mangouste" tu l'as depuis longtemps ton pédalier? Tu as un avis? Parce que j'ai vu ce pédalier qui et le cousin du stylo de truvativ et qui n'a pas l'air mal
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30