[raid itinérant]-> contenu du sac à dos

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

En ce qui me concerne j'ai un BERGHAUS 35L extensible à 43. Ce sac à dos a déja fait la GTJ et Valence-Gap (pas moi, le sac à dos).
Ce sac possède un filet tendu ce qui le rend très confortable.

Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Yannos a écrit :En 2009, j'ai fait la Grande Traversée Du Vercors, et je dois admettre que rouler léger en montagne, c'est quand même mieux. Je suis passé par Arcanson http://www.arcanson.com/, en rando libre càd que nous avions le gite réservé + le transport des bagages.
Cette année j'envisage la Traversée du Massif Central, et, en surfant sur le net je me suis aperçu que des sociétés de taxis se sont organisées pour assurer le transport des bagages uniquement. En se regroupant, le coût n'est pas excessif en rapport au confort produit. C'est peut-être une piste à explorer...
+1
plus le temps passe, plus je cherche à voyager léger.
j'ai fait la GTJ en 2007 : on a dormi en gite et on avait la chance d'avoir un parent à la retraite qui nous gentillement accompagné avec son camping car et se chargeait de faire voyager les sacs de gites en gites.

c'est peut-être un peu plus honéreux comme formule mais c'est quand même plus confortable car je redoute que le portage du sac à dos nuise au plaisir du VTT.
et je ne parle même pas de la solution "extrême" de la tente avec transport du bardas, avec les galères qui peuvent aller avec (isn't it titof6.9 ? :wink: )

une alternative pour voyager léger est d'avoir une voiture suiveuse, véhiculée à tour de rôle par un des randonneur : permet de faire voyager les sacs, voire les VTT si il y a une remorque.
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

@Vincent3569 : pas trop d'accord avec toi. Je trouve qu'avoir une voiture suiveuse enlève un peu du charme d'un raid.
Si j'avais le courage (et aussi les couilles) je ferais bien comme Titof : de l'autonomie complète. L'idée de bivouaquer en pleine nature, seul au monde, au bord d'un lac de montagne ou dans une forêt de mélèzes, me fait rêver (chacun son délire).

Avec l'age j'ai peur de ne plus avoir la foi, pour le faire donc faut que je me dépêche ... (c'est d'ailleurs déjà peut-être trop tard...)

Après c'est sur que l'on ne fait plus du VTT pour rouler mais pour ce balader, faut réduire les étapes.
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

tu as tout à fait raison :wink:
le coté aventure et boy scoot me fait autant réver que toi, mais, j'ai les mêmes doutes et les mêmes appréhensions (enfin bon, jai quand même l'impression d'en avoir deux, comme Papa :wink: ).
pour un raid de 2 jours, pourquoi pas (je le fait assez régulièrement sur des raids orientations) mais sur une semaine, je crois que j'ai passé l'age :oops:

que penses-tu du plaisir de boire une binouze, manger chaud et arosé autour d'une table et dormir, douché et rassasié, au sec, sous un toit ? (dit le petit diable sur l'épaule gauche)
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

@vincent3569 : toi aussi tu as un Dakota 20 !!! :shock: :shock: :shock: (j'avais pas vu ta signature ..)
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

vincent3569 a écrit :que penses-tu du plaisir de boire une binouze, manger chaud et arosé autour d'une table et dormir, douché et rassasié, au sec, sous un toit ? (dit le petit diable sur l'épaule gauche)
Franchement c'est plus ma conception, je veux bien me faire mal toute la journée sur le vélo mais le soir il me faut un minimum pour me requinquer 8) 8) c'est probablement pour ça que j'aime tan les formules proposées par vélorizons... :wink: :wink:
Après rien ne m'empêche de rêver que je suis un aventurier qui part tel un cowboy solitaire... mais pour l'avoir fait par le passé j'avoue que ces expériences restent un souvenir d'effort et d'exploits (ce dont je suis immensément fier) mais pas de vacances... :lol:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

jeromec a écrit :@Vincent3569 : pas trop d'accord avec toi. Je trouve qu'avoir une voiture suiveuse enlève un peu du charme d'un raid.
...
. L'idée de bivouaquer en pleine nature, seul au monde, au bord d'un lac de montagne ou dans une forêt de mélèzes, me fait rêver (chacun son délire).
...
Après c'est sur que l'on ne fait plus du VTT pour rouler mais pour ce balader, faut réduire les étapes.
+2
Parcontre, il faut adapter son parcours : De la haute montagne bien cassante c'est pas trop possible. Je n'ai pas vu encore le profil de ton projet de périple de cet été, mais j'ai des doutes que ça passe avec une remorque.

En tous les cas si t'as des envies de raid en autonomie, fais moi signe. Faut vraiment que je l'amortisse, cette remorque....

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Titof6.9 a écrit : +2
Parcontre, il faut adapter son parcours : De la haute montagne bien cassante c'est pas trop possible. Je n'ai pas vu encore le profil de ton projet de périple de cet été, mais j'ai des doutes que ça passe avec une remorque.

En tous les cas si t'as des envies de raid en autonomie, fais moi signe. Faut vraiment que je l'amortisse, cette remorque....
Oui c'est sûr que pour la montagne faut pas de remorque, j'en suis convaincu....... apres avoir lu ton récit de GTV.

Je partirai plutôt en autonomie complète sur un tracé du style Traversée du Morvan à faire en 3 jours.
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Le Vercors ça va encore. Du moment qu'il y'a un plateau.
:idea: A mon avis le Jura c'est carrément faisable. Le massif central je sais pas. Faut voir le profil
Un truc qui doi bien aller aussi c'est St Jacque de compostelle :idea:

ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Titof6.9 a écrit :Le massif central je sais pas. Faut voir le profil
La GTMC avec une remorque, c'est jouable. Il y a deux ou trois passages où la remorque sera un peu handicapante mais sur au moins 95 % du parcours, il n'y aura aucun problème.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »