Choix de pneu...

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Shimshack
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Choix de pneu...

Message par Shimshack »

J'en appelle aux rois de la gomme.....

Je voudrais me faire 2 jeux de pneus 1 temps sec et 1 temps humide avec sol gras. Je possède déjà 1 Maxxis Larsen TT 2.0 et 1 Maxxis Médusa 1.9 pour la roue arrière que je pensai compléter par 1 Maxxis Ignitor ou Maxxis High Roller à l'avant.

Que valent ses deux pneus? Est-il judicieux de les associer avec le Larsen et le Medusa? Pour se rapprocher de la taille du Larsen vaut-il mieux les prendre en 1.95 ou 2.1 (ils n'existent pas en 2.0)?

Pour info, c'est pour monter sur un Xcontrol 310 (peu de passage entre la roue arrière et le cadre donc risque de bourrage dans la boue) et je roule dans le nord de la Moselle et au Luxembourg (pour ceux qui connaissent ça donne une idée du type de terrain).

Si vous avez des suggestion dans d'autre marques je suis preneur.

Merci d'avance........ :P :P :P

Lapierre Xcontrol 310 / Canyon Nerve 8.0
garmin edge 800
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Choix de pneu...

Message par carribou87 »

Salut!
J'ai un Ignitor en 2.10 à l'arrière de mon X-ocontrol 310, et ça passe sans soucis, même quand c'est bien gras, j'ai jamais eu de problème de bourrage avec la boue. Et niveau accroche et rendement, perso, je le trouve pas mal du tout. A voir avec le temps, je roule dessus depuis janvier (et à l'avant j'ai un Panaracer Fire XCPro).
A plus
Olivier
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut,
Larssen est un pneu pour terrain sec et medusa pour terrain surper gras. Donc une association peu judicieuse à mon sens.
L'ignitor a l'air plus polyvalent car le medusa s'use très rapidement si tu ne roules pas "que" dans la grosse gadoue.
Après les maxxis taillent petit.
Tu as un post intéressant ici :
viewtopic.php?f=164&t=2767&start=0&hili ... +et+boueux

Edit : J'avais pas compris, tu veut faire Ignitor+Medusa pour le gras et High Roller+LarsennTT pour le sec? Si c'est ça pourquoi pas
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Bnojour!
Moi qui suis féru de la marque maxxis je me suis équipé pour le sec d'un pneu larsen TT 2.00 pour l'arrière et l'advantage 2.35 pour l'avant (sachant que maxxis taille petit...). Le larsen TT à un super rendement (mais ça tu le sais déja) et l'advantage a une trés bonne accroche en virage.

Après pour l'hiver c'est médusa 2.00 à l'arrière et l'advantage devant quand le terrain n'est pas trop boueux (même s'il débours très bien) et sinon je monte un médusa à l'avant pour la boue et c'est super!

Voila sinon y a ceux qui ont le ignitor et il est super (ils vont vite te le faire savoir...) mais c'est un pneu plutôt polyvalent.

En tout cas utilise une section de pneu plus grosse pour l'avant (2.00 à 2.35) car le but est d'avoir une bonne accroche en virage et pour le pneu arrière c'est le rendement qui compte (1.9, 2.00)!
a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Shimshack
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Shimshack »

Edit : J'avais pas compris, tu veut faire Ignitor+Medusa pour le gras et High Roller+LarsennTT pour le sec? Si c'est ça pourquoi pas
En fait je pensais Ignitor ou High Roller + Larsen pour le sec et Ignitor ou High Roller + Medusa.
Lapierre Xcontrol 310 / Canyon Nerve 8.0
garmin edge 800
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

J'ai pas encore eu le temps de tout tester mais je me fait plaisir pour Noel chez Maxxis :
Medusa 2,1/1,8 pour le très gras
Ignitor 2,35/2,1 pour le temps humide
Advantage 2,1/LarsennTT 2,0 pour le sec

Reste plus qu'à tester, rien ne vaut les essais terrains.
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Le ignitor n'est pas plus typé arrière?? il y a moins de crampons extérieur je crois...

Bon après si tu veut mon avis moi je prendrais pour l'avant soi advantage ou high roller sachant que le high roller n'est pas super dans la boue!

http://www.probikeshop.fr/vtt/Pneumatiq ... _info.html

Regarde c'est bien dit dans l'explication!
A+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

la combinaison TT à l'arrière et Barracuda à l'avant est vraiment exceptionnelle, c'est ce que je monte quand je roule dans le pierreux/rocailleux/sec.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Garik a écrit :la combinaison TT à l'arrière et Barracuda à l'avant est vraiment exceptionnelle, c'est ce que je monte quand je roule dans le pierreux/rocailleux/sec.
+1, pareil pour moi :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Garik a écrit :la combinaison TT à l'arrière et Barracuda à l'avant est vraiment exceptionnelle, c'est ce que je monte quand je roule dans le pierreux/rocailleux/sec.
Moi z'aussi +1
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »