Choix de pneu...
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Choix de pneu...
Mince je devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir car se site la je l'avais pourtant vérifier ^^'
Grand Canyon AL 8.0
- Garik
- Utagawiste gourou
Curieux ça... je n'ai pas ce phénomène sur le mien (HIGH ROLLER 26x2.35 42a Super Tacky UST Souple) et pourtant en préventif je me casse pas la nénette, je prends connement du truc pour motoculteur chez Leroy Merlin que je dilue un peu avec de l'eau.Tekila a écrit :J'ai remarqué que les HR qui se craquellent autour des crampons sont ceux en gomme tendre (42a super tacky)
KNUCHEL a écrit :.... tous se craquellent autour des crampons....

http://cyclocrampons.free.fr/forum/view ... 822#p49822
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- ancalagon
- Utagawiste expert
Au risque de passer pour un gros troll, je déterre ce sujet. En effet, plus je lis les avis sur ce fofo ou d'autres et plus je suis perdu.
Donc voila mon probleme, je cherche des pneus (tiens ça tombe bien, ça parle de ça sur ce sujet^^) les plus polyvalents possibles pour le terrain que je pratique.
En gros, je pédale au nord de montpellier dans un terrain calcaire avec pas mal de caillasse, ça peux parfois etre gras mais uniquement sur de courtes distances mais ce n'est jamais le bourbier (mis a part dans les vignes) et l'epaisseur de boue est le plus souvent inférieure a 5cm.
A la suite de la lecture des multiples fofo sur Utagawwa et autres: j'ai retenu plusieurs choses: le medusa ne fera pas l'affaire car il risque de vraiment souffrir sur les parties plus dures, il reste l'ignitor mais je me pose la question du montage arriere et/ou avant mais aussi le High roller ou le advantage qui apparement sont aussi assez polyvalents. Bref, je suis pret a commander, mais quoi?
J'attends donc vos avis éclairés sur ces pneus. Lequel? Quelle taille? Avant et/ou arriere? bref la totale ^^
Donc voila mon probleme, je cherche des pneus (tiens ça tombe bien, ça parle de ça sur ce sujet^^) les plus polyvalents possibles pour le terrain que je pratique.
En gros, je pédale au nord de montpellier dans un terrain calcaire avec pas mal de caillasse, ça peux parfois etre gras mais uniquement sur de courtes distances mais ce n'est jamais le bourbier (mis a part dans les vignes) et l'epaisseur de boue est le plus souvent inférieure a 5cm.
A la suite de la lecture des multiples fofo sur Utagawwa et autres: j'ai retenu plusieurs choses: le medusa ne fera pas l'affaire car il risque de vraiment souffrir sur les parties plus dures, il reste l'ignitor mais je me pose la question du montage arriere et/ou avant mais aussi le High roller ou le advantage qui apparement sont aussi assez polyvalents. Bref, je suis pret a commander, mais quoi?
J'attends donc vos avis éclairés sur ces pneus. Lequel? Quelle taille? Avant et/ou arriere? bref la totale ^^
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20

- ancalagon
- Utagawiste expert
si j'en juge ta reponse, tu pense que ces 3 pneus sont équivalents.....tu vas pas me dire que tu as pas une petite préférence^^Larsen a écrit :Kes tu veux qu'on rajoute à tt ce qui a été écrit?
EDit, j'avais zappé un post de la page 2 qui conseille Ignitor avant et arriere.....par contre, ce qui me géne c'est que j'ai souvent lu ignitor uniquement a l'arriere....mais bon, je vais faire confiance a mes utagawistes préférés

« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

- grimperic
- Utagawiste champion
L'hiver les terrains de chez moi sont vraiment délités (le sol retient l'eau en surface, il y a pas mal d'étangs) et je t'assure que l'on prend pas mal de plaisir à rouler dans cette boue claire avec des Médusa : on roule dans la continuité et on tient même des horaires convenables !Larsen a écrit : Je ne partage pas l'idée de vouloir monter un pneu "boue", je ne me lance jamais sur un itinéraire boueux, je reste à la maison![]()
Sinon je suis d'accord sur les Nobby Nic : j'en ai en ce moment : c'est léger, montable en tubless, pas mal dans les terrains "classiques VTT" mais on est scotché dés que c'est très roulant et dans la boue collante ça vaut pas tripette ... Je préfère largement mes Michelin XC AT en 1.85 (je suis un dinosaure

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- ancalagon
- Utagawiste expert
le probleme, c'est que j'ai des pneus tres exclusif (barracuda plus larsen) et que vu la saison, c'est plus un VTT que j'ai mais une savonnette^^. Je cherche donc a monter un train qui me fasse automne, hiver et primtemps car j'ai pas envie de changer de pneu en fonction de ce que va dire la "grenouille- meteo"
- Yannos
- Utagawiste champion
Je comprends ta position Larsen, moi également je n aime pas rouler dans la boue. Mais dans le nord du pays si tu ne roules que quand il fait sec, ce n'est qu'au printemps et en été. Il faut donc s'adapter. Regarde Luidgi: Il a fixé des cales sous des bottes en caoutchouc!Larsen a écrit :Je ne partage pas l'idée de vouloir monter un pneu "boue", je ne me lance jamais sur un itinéraire boueux, je reste à la maisonS'il m'arrive de traverser des zones boueuses (bin oui ça m'arrive ! jamais ne m'est venu à l'idée de me dire , avec des pneus boue ça passerait mieux, et les crampons des deux sus-cités sont suffisament efficaces
D'ailleurs, comme on dit en Picardie : Cette année, nous avons eu un bel été : il à fait beau Samedi et Dimanche

Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
edge 1040 sur Canyon Lux Trail