[pneu pas rond] pbl de pneu qui tourne pas rond

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

[pneu pas rond] pbl de pneu qui tourne pas rond

Message par erich2o »

Bonjour a tous,

Suite aux conseils de monbreux d'entres vous, j'ai investi dans :

-un ignitor a l'AV en 2.10 avec chambre.
-un larsen TT Lust a l'AR en 2.00 monté également avce chambre (bien que se dernier soit tubless)

Et le pbl c'est que le larsen tourne pas rond :shock: je m'en suis rendu compte sur la route (Goudron bien plat) je resens des a-coups a intervalles réguliers :twisted:

Démontage pour enlever la bande de protection anti crevaison, remontage pareil.
Démontage et changement de la chambre, remontage pareil.
Démontage, remontage avec l'ancien pirahna et ca tourne rond...

J'ai simplement fait 27 kill. avec le larsen TT :? La jante n'est pas voilée vu que ca tourne rond avec le pirahna...

Controle fait dans mon garrage, vtt suspendu en l'air, j'ai simplement fait tourner la roues sur elle meme, et a l'oeil nu, on voit une bosse toujours au meme endroit (quand le pneu tourne vite) et c'est au niveau de la valve presta :!:

Ha oui, ca tourne plus rond non plus dans ma tete :? :oops: :roll: car je pense avoir tout essayé...

Yéti 575- Etrex 30
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: [pneu pas rond] pbl de pneu qui tourne pas rond

Message par luidji76 »

Ton analyse me semble parfaite, je n'ai pas d'autres idées.... Il n'est pas rond... Point... :(
J'ai eu des pb avec les tubeless lorsque l'on y met du liquide préventif, mais au bout de qq milliers de Km...
Le mieux est de voir ton vendeur pour échange. :wink:
A moins que tu ais dépassé les 4 Bar de gonflage :?:
EDIT:
:idea: Essaye de percer légèrement cette hernie par l'extérieur pour voir si c'est la couche de caoutchouc externe qui est déformée :idea:
C'est ce qui se produit dans mon cas, l'hernie se "dégonfle" et c'est bon :)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Tu as bien fait "claquer" ton pneu en le gonflant à 4 bar ? Les talons du tubless ne sont peut être pas rentrés dans les gorges de la jante. Ou bien comme le dit Luidji, ton pneu peut avoir un défaut.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Merci les gars pour les explications, je pense retourner chez mon bouclard en nettoyant bien le pneu et proposant de le faire tourner sur une jante a lui...

Et point d'vue pression, j'met comme en moto : 2.2 a l'AV et 2.5 a l'AR, pression en solo bien sur.
Yéti 575- Etrex 30
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

J'me doutais bien que Larsen ne tournait pas rond.... :mrgreen:
:arrow:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
Lichi
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Lichi »

J'aurai tendance à être d'accord avec Luidji, à savoir que je pense qu'une des tringles du pneu ne s'est pas bien positionné dans la jante. Donc soit tu tente de gonfler à + de 4 bars et ça marche, soit si ça ne marche pas tu peux tenter de bien savonner les flancs du pneu avec du liquide vaisselle dilué dans de l'eau avant de gonfler autour de 4 bars.... La dernière possibilité que je vois avant d'aller voir ton bouclard et de repousser un peu la valve avant le gonflage des fois que ce soit effectivement elle qui empêche la tringle de se positionner correctement.

D'ailleurs dans ce cadre (c'est à dire sans rouler avec) à combien peut on gonfler sans risquer d'abimer la carcasse ou la jante?? Une idée??
Etrex Summit HC - Lapierre Technic ou Cannondale Prophet montés à la carte :) - Decath 9.2
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Lichi a écrit :..........D'ailleurs dans ce cadre (c'est à dire sans rouler avec) à combien peut on gonfler sans risquer d'abimer la carcasse ou la jante?? Une idée??
Pour un Larsen 4 Bar max. (c'est écrit desssus :wink: ) mais il faut bien ça pour faire "claquer" la tringle souple sur la jante + eau savonneuse :wink:
EDIT le 13 à 14h:
Je viens d'en recevoir un neuf, il est marqué 4.1 BAR
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Salut les gars,

Voici les dernieres aventures de mon fameux Larsen TT carré :evil:

De retour de chez mon bouclard ou le test a été fait sur une jante a lui et une chambre a air a lui : le tout positionné sur une fourche d'atelier.

Alors le mec prendre le pistolet de son compresseur, et y vas je dirais sans débander jusqu'a 4.1 bars :shock: j'étais a quelques metres de lui et a deux reprises le pneu a violement claqué :shock: :? alors là...j'me dis que le gars est un gros bourin ! et qu'y a pas des killometres avant que le pneu nous saut a la g....... :shock:

Mais j'étais bien ignare :oops: d'ailleurs :
franky34 a écrit :Tu as bien fait "claquer" ton pneu en le gonflant à 4 bar ? Les talons du tubless ne sont peut être pas rentrés dans les gorges de la jante. Ou bien comme le dit Luidji, ton pneu peut avoir un défaut.
Chose que je n'ai pas faite car avec ma pompe ridicule a 4€99, sans mano...je devais etre a 1.6~1.9 bars max. et j'avais pas en tete cette notion de faire claquer le pneu, donc, achat d'une pompe a pied avec mano jusqu'a 12 bars 8) et re-test hiers soir et là...ca tourne nikel :D

Un autre élément aurais du me mettre la puce a l'oreille, tout fier de mes pneus neuf :) , mais j'ai vite déchanté au bout de 15~20 bornes car a tirer :evil: j'me suis dis "c'est pas possible...j'avance pas..." et ce qui est compréhensible car la bande de roulement est largement superieur avec une telle pression 1.6~1.9 est donc, plus de frottement...

Quoi qu'il en soit en grand merci a tous pour les tuyaux :D
Yéti 575- Etrex 30
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Tu as gardé 1,6 - 1,9 de pression avec des chambres!
Tu peux monter jusqu'à 3. Je suis à 2 et 2,3 à l'arrière en tubless pour 75kgs + le sac.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

A bein là...j'ai mis j'ai mis 3.2 a l'AV et 3.5 a l'AR, j'ai pas encore roulé avec mais verdict ce WE, c'est sur que sur un semi-rigide, l'AR risue d'etre un peu tape cul mais niveau rendement, je devrais m'y retrouver...
Yéti 575- Etrex 30
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »