salut
je sur lapierre technic 700 avec pedale shimano m 520 et je voudrais des renseignements sur d' autre models
choix de pedale auto pour cross country
Modérateur : Modérateurs des Forums
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Re: choix de pedale auto pour cross country
La réponse est difficile à faire
. En effet depuis pas mal d'années j'avais des Shimano SPD. L'année dernière une rencontre un peu brutale avec un rocher m'a cassé celle de gauche
Comme toi je me suis posé la question et eu l'envie d'aller voir ailleurs ce qui se faisait. Des discussions avec des collègues Vttistes m'ont convaincu d'essayer les Crank Brothers Egg Beater. Ca tombait bien, elles étaient en promo à 50 % chez ProbikeShop. Dès réception je les ai montées et fait des essais de clipsages et déclipsages dans le garage --> Impeccable.
Seul problème c'est qu'en cas "d'urgence" sur le terrain le mouvement à faire pour déclipser les Crank Brothers est légèrement différent de celui que j'avais l'habitude de faire avec les Shimano SPD. En finale et après quelques gamelles à l'arrêt ou presque
j'ai repris des SPD car je n'ai pas réussi à m'y faire (dur dur la vieillerie
).
Les Crank dorment maintenant dans le garage avec à peine 400 km au compteur. Un jour je m'en débarrasserai et le mettrai en vente.
Tout ça pour dire que chaque avis est différent et que seul un essai (pas seulement en statique dans un garage mais en conditions réelles sur le terrain) pourra t'aiguiller vers un choix qui correspondra à tes attentes.

Seul problème c'est qu'en cas "d'urgence" sur le terrain le mouvement à faire pour déclipser les Crank Brothers est légèrement différent de celui que j'avais l'habitude de faire avec les Shimano SPD. En finale et après quelques gamelles à l'arrêt ou presque

Les Crank dorment maintenant dans le garage avec à peine 400 km au compteur. Un jour je m'en débarrasserai et le mettrai en vente.
Tout ça pour dire que chaque avis est différent et que seul un essai (pas seulement en statique dans un garage mais en conditions réelles sur le terrain) pourra t'aiguiller vers un choix qui correspondra à tes attentes.

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- cytut
- Utagawiste expert
Salut, là chacun va vanter son modèle.....jfride a écrit :salut
je sur lapierre technic 700 avec pedale shimano m 520 et je voudrais des renseignements sur d' autre models
Que reproches-tu à tes m 520?
Perso crank smarty et Candy et c'est le bonheur: aucun pb dans la boue.
Les Smarty sont jetables c'est clair mais à 25 € la paire, c'est pas un pb.
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Que vends tu donc, la garagegerald_83 a écrit :.....Les Crank dorment maintenant dans le garage avec à peine 400 km au compteur. Un jour je m'en débarrasserai et le mettrai en vente......

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- gerald_83
- Utagawiste gourou

Les Crank "oeuf corse"
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut,
J'ai lu sur le forum de Velo vert que les Egg Beatter étaient assez fragiles. C'est ce qui m'en a détourné lors de mon premier achat de pédales auto.
J'ai pris des Time Roc Atac, et pour des premiers assais, j'ai trouvé le clip/déclip assez facile (je ne me suis gauffré qu'une fopis dans mon jardin
) et la liberté angulaire assez importante, je ne suis pas trop dérouté.
Evidement je n'ai aucun point de comparaison
J'ai lu sur le forum de Velo vert que les Egg Beatter étaient assez fragiles. C'est ce qui m'en a détourné lors de mon premier achat de pédales auto.
J'ai pris des Time Roc Atac, et pour des premiers assais, j'ai trouvé le clip/déclip assez facile (je ne me suis gauffré qu'une fopis dans mon jardin

Evidement je n'ai aucun point de comparaison

- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Salut,
moi j'en suis à ma 6eme ou 7eme paire de SPD sans avoir jamais essayé autre chose
.Mes dernières sont des XTR ,qui sont les plus faciles à chausser de toutes celles que j'ai eues. Coté déchaussage, je ne suis pas exigeant car je règle "dur" et ne décale jamais un pied ,même quand c'est bien chaud. ( Je ne saurais pas lequel choisir ) 
Le seul reproche que j'aurais à faire au système SPD, est qu'il est difficile de chausser avec de la boue dans les cales. Dans mon coin, c'est de la montagne avec le plus souvent de la caillasse, donc ça va bien
Bref, les Crank devraient me convenir également. C'est la surface d'appui un peu "légère" qui m'a fait hésiter...
Tumebroutes
moi j'en suis à ma 6eme ou 7eme paire de SPD sans avoir jamais essayé autre chose

Le seul reproche que j'aurais à faire au système SPD, est qu'il est difficile de chausser avec de la boue dans les cales. Dans mon coin, c'est de la montagne avec le plus souvent de la caillasse, donc ça va bien

Tumebroutes