choix de pedale auto pour cross country

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

jfride
Utagawiste novice
Utagawiste novice

choix de pedale auto pour cross country

Message par jfride »

salut
je sur lapierre technic 700 avec pedale shimano m 520 et je voudrais des renseignements sur d' autre models

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: choix de pedale auto pour cross country

Message par gerald_83 »

La réponse est difficile à faire :? . En effet depuis pas mal d'années j'avais des Shimano SPD. L'année dernière une rencontre un peu brutale avec un rocher m'a cassé celle de gauche :roll: Comme toi je me suis posé la question et eu l'envie d'aller voir ailleurs ce qui se faisait. Des discussions avec des collègues Vttistes m'ont convaincu d'essayer les Crank Brothers Egg Beater. Ca tombait bien, elles étaient en promo à 50 % chez ProbikeShop. Dès réception je les ai montées et fait des essais de clipsages et déclipsages dans le garage --> Impeccable.

Seul problème c'est qu'en cas "d'urgence" sur le terrain le mouvement à faire pour déclipser les Crank Brothers est légèrement différent de celui que j'avais l'habitude de faire avec les Shimano SPD. En finale et après quelques gamelles à l'arrêt ou presque :lol: j'ai repris des SPD car je n'ai pas réussi à m'y faire (dur dur la vieillerie :roll: ).

Les Crank dorment maintenant dans le garage avec à peine 400 km au compteur. Un jour je m'en débarrasserai et le mettrai en vente.

Tout ça pour dire que chaque avis est différent et que seul un essai (pas seulement en statique dans un garage mais en conditions réelles sur le terrain) pourra t'aiguiller vers un choix qui correspondra à tes attentes. :mrgreen:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

jfride a écrit :salut
je sur lapierre technic 700 avec pedale shimano m 520 et je voudrais des renseignements sur d' autre models
Salut, là chacun va vanter son modèle.....
Que reproches-tu à tes m 520?

Perso crank smarty et Candy et c'est le bonheur: aucun pb dans la boue.
Les Smarty sont jetables c'est clair mais à 25 € la paire, c'est pas un pb.
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

gerald_83 a écrit :.....Les Crank dorment maintenant dans le garage avec à peine 400 km au compteur. Un jour je m'en débarrasserai et le mettrai en vente......
Que vends tu donc, la garage :?: le compteur :?: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Les Crank "oeuf corse"
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut,
J'ai lu sur le forum de Velo vert que les Egg Beatter étaient assez fragiles. C'est ce qui m'en a détourné lors de mon premier achat de pédales auto.
J'ai pris des Time Roc Atac, et pour des premiers assais, j'ai trouvé le clip/déclip assez facile (je ne me suis gauffré qu'une fopis dans mon jardin :mrgreen: ) et la liberté angulaire assez importante, je ne suis pas trop dérouté.
Evidement je n'ai aucun point de comparaison :?
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Salut,

moi j'en suis à ma 6eme ou 7eme paire de SPD sans avoir jamais essayé autre chose :roll: .Mes dernières sont des XTR ,qui sont les plus faciles à chausser de toutes celles que j'ai eues. Coté déchaussage, je ne suis pas exigeant car je règle "dur" et ne décale jamais un pied ,même quand c'est bien chaud. ( Je ne saurais pas lequel choisir ) :mrgreen:

Le seul reproche que j'aurais à faire au système SPD, est qu'il est difficile de chausser avec de la boue dans les cales. Dans mon coin, c'est de la montagne avec le plus souvent de la caillasse, donc ça va bien :D Bref, les Crank devraient me convenir également. C'est la surface d'appui un peu "légère" qui m'a fait hésiter...

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »