kit transformation tubeless

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
fredoh
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

kit transformation tubeless

Message par fredoh »

Bonjour

Après deux rando (roc d'azur et jean Racine) complètement catastrophique pour cause de crevaisons en série, j'ai une grosse envie de passer au tubeless + préventif (suite au retour d'expérience d'un copain qui roule beaucoup en parcours très cassant sans aucune crevaison avec ce système).

Je regarde un peu le prix de nouvelles jantes et la je me dis que pour équiper mon Decath 8.1 que j'ai payé 280 € d'occaz, je vais dépenser plus que cette somme. Quelques secondes avant de décider de donner mon VTT a mon petit frère et ne plus monter que sur un vélo de route, je tombe sur un kit de conversion de jante pour "en chambre" en tubeless, utilisable avec du préventif, et des pneus tubeless.

Si j'en crois la description il s'agit d'un produit miracle. Étant peu enclin a croire a ce genre de manifestation divine, je me tourne vers vous pour vous demander si quelqu'un connait ou a déjà utilisé ce genre de système.

merci de votre aide.

eTrex Vista HCx - Mapsource
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Lapierre Xlite FDJ 2006 (route)
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: kit transformation tubeless

Message par luidji76 »

Convaincu depuis longtemps par le tubeless, je ne peux que t'encourager à franchir le pas... :wink:
Bien sûr tu vas trouver d'autres adeptes de cette technique mais aussi au moins autant d'autres qui ne sont pas convaincus.... :lol:
Mais comme argument il n'y en a qu'un de valable à mon sens: lorsqu'après 4 ou 5000 Km tu enlèves ton vieux pneu usé pour le remplacer, tu comptes le nombres d'épines, de silex, de morceaux de verre etc... ça te donnes le nombre de crevaisons évitées (ça tourne pour ma part autour de 15 à 20)
Comme tout système il y a des contraintes à respecter et au début ça semble fastidieux.
Pour moi le + important des inconvénients est lors d'une déchirure du pneu (de + de 5 à 10 mm), il faut forcément mettre une chambre à air et là avant tout il faut enlever bien sûr les épines et autres objets non identifiés... Et ce n'est pas forcément agréable de fourrer ses doigts dans le liquide préventif gluant à la recherche des intrus ... :(
Pour les déchirures moins importantes, quel régal: il suffit d'enfoncer une mèche par l'extérieur du pneu sans rien démonter :D Comme sur un pneu de voiture.
J'ai bien sûr fait aujourd'hui la Jean Racine et le Roc l'an dernier et devine.... aucune crevaison :wink:
Pour revenir à ta question, je n'ai pas d'expérience sur les kits de conversion, désolé :?
Personnellement je n'aurai pas confiance de rouler avec un pneu normal en basse pression monté sur une jante normale, j'aurai trop peur de déjanter...
Vu comment est monté en force un tubeless, tu peux même rouler à plat sans déjanter.
Il y a ici un post déjà sur ce sujet, cherche un peu tu devrais le trouver :wink:
Mais j'ai vu chez Décat. (76 Rouen) des roues complètes Tubeless avec pneus Hut. Toro pour (accroche toi bien) moins de 150 Roros la paire :D
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

luidji76 a écrit :Convaincu depuis longtemps par le tubeless, je ne peux que t'encourager à franchir le pas... :wink:
+1 :)
luidji76 a écrit :Mais comme argument il n'y en a qu'un de valable à mon sens: lorsqu'après 4 ou 5000 Km tu enlèves ton vieux pneu usé pour le remplacer, tu comptes le nombres d'épines, de silex, de morceaux de verre etc... ça te donnes le nombre de crevaisons évitées (ça tourne pour ma part autour de 15 à 20)
encore +1 :D
luidji76 a écrit :Personnellement je n'aurai pas confiance de rouler avec un pneu normal en basse pression monté sur une jante normale, j'aurai trop peur de déjanter...
-1 : je roule avec 2 spads montés tubeless avec kit d'adaptation : jamais eu de souci en 2 ans.
Que du bonheur :lol:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

Pareil, j'ai vu hier ces jantes tubeless blanches chez Décat, montés avec des Hutch Toro estampillés Rockrider, et pour 149 roros je crois, donc là, la question se pose plus...
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
fredoh
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fredoh »

merci a tous pour vos réponses.

Je ne vais pas hésiter, je vais me choper cet ensemble a 149 € et y rajouter du préventif si il n'y en a pas.
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par luidji76 »

Pierre57 a écrit :..........-1 : je roule avec 2 spads montés tubeless avec kit d'adaptation : jamais eu de souci en 2 ans.
Que du bonheur :lol:
OK Pierre, ça c'est de l'argument :wink:
CE 3.24 et CE 3D 1.14
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par luidji76 »

fredoh a écrit :merci a tous pour vos réponses.

Je ne vais pas hésiter, je vais me choper cet ensemble a 149 € et y rajouter du préventif si il n'y en a pas.
Tiens nous au courant de ton expérience :wink:
CE 3.24 et CE 3D 1.14
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Interessé par ses jantes mais pas vu chez D4, y a t'il une réference??? :)
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
fredoh
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par fredoh »

Oui moi non plus je ne les ai pas vu chez decath'.

J'ai demandé a un vendeur qui m'a dit qu'il ne les faisaient plus car ils avaient eu beaucoup de retours, le système n'était, selon lui, pas fiable et fuyait beaucoup.
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h