kit transformation tubeless

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rondoudou50
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Re: kit transformation tubeless

Message par rondoudou50 »

Hello

je m'étais posé la même question que toi et avais aussi bien vu que pour passer en Tubeless la facture est quand même assez salée (roues + pneu + produit).
En gros, en dehors des promos de D4 évoquées, cela dépasse les 300 euros.

J'ai donc fait comme Mangouste :
Je garde mes roues actuelles, je garde les pneus, j'enlève les chambres et achète un kit (le stan Notubeless) : 50 euros pour équiper les deux roues (en fait dans le kit il y a le scotch pour 2 roues, les valves et les doses de produits).
Voilà je roule depuis peu comme cela, on verra à l'usure... mais si tu as déjà de bonnes roues, c'est la meilleure solution.

A vérifier aussi que les pneus Hutch n'ont pas l'air d'aimer ce genre de montage, donc à voir au cas ou tu en as.....


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Re: kit transformation tubeless

Message par jojodassin »

50 euros pour du scotch cela fait cher, pour le prix les solutions de mangouste sont a éssayer :wink:
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
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Re: kit transformation tubeless

Message par mangouste »

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fredoh
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Re: kit transformation tubeless

Message par fredoh »

Ne trouvant pas de kit de transformation tubeless chez decath', j'ai acheté une bande de renforcement (15 € pour AV. et AR.) des pneus (a mettre entre le pneu et la chambre) et en plus remplacé mes chambres classiques par des b'twin contenant du préventif (6 € pièce).
Apres 4 jours de VTT dans le Var et une bonne centaine de km dans les cailloux et les épines, pas de crevaisons a déplorer.
Je regardais régulièrement l'état de mes pneus et j'y ai trouvé une épine plantée et dont la partie piquante avait été arrêtée par la bande de renforcement.
Je pense avoir fait le bon choix, pour 30 € l'ensemble a l'air d'être costaud.
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Re: kit transformation tubeless

Message par morbli »

j'aurais besoin d'une petite confirmation :
Est-ce qu'avec le kit de transformation Eclipse (ou assimilé) on peut utiliser des pneus classiques (non tubeless)? A condition de mettre du préventif, bien sur :) .
J'ai cru comprendre que oui mais j'aimerais en être sûr.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

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Re: kit transformation tubeless

Message par rondoudou50 »

Ben Oui !

Le principe de ces kits est de rouler Tubeless (sans chambre à air) mais avec une roue "normale" et un pneu "normal" soit tubetype.
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Re: kit transformation tubeless

Message par morbli »

merci, maintenant c'est clair.
Au début je pensais que ces kits servaient uniquement à étanchéifier la jante
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

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Re: kit transformation tubeless

Message par francesco »

Le tubeless c'est une pièce en moins et des emmerdes en plus sur le VTT

moi, je te conseille de reste en chambre!
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Re: kit transformation tubeless

Message par Larsen »

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Re: kit transformation tubeless

Message par Garik »

francesco a écrit :Le tubeless c'est une pièce en moins et des emmerdes en plus sur le VTT
qu'est qu'on lis comme bêtises sur le forum par moment... :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
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