kit transformation tubeless
Modérateur : Modérateurs des Forums
- rondoudou50
- Utagawiste champion
Re: kit transformation tubeless
Hello
je m'étais posé la même question que toi et avais aussi bien vu que pour passer en Tubeless la facture est quand même assez salée (roues + pneu + produit).
En gros, en dehors des promos de D4 évoquées, cela dépasse les 300 euros.
J'ai donc fait comme Mangouste :
Je garde mes roues actuelles, je garde les pneus, j'enlève les chambres et achète un kit (le stan Notubeless) : 50 euros pour équiper les deux roues (en fait dans le kit il y a le scotch pour 2 roues, les valves et les doses de produits).
Voilà je roule depuis peu comme cela, on verra à l'usure... mais si tu as déjà de bonnes roues, c'est la meilleure solution.
A vérifier aussi que les pneus Hutch n'ont pas l'air d'aimer ce genre de montage, donc à voir au cas ou tu en as.....
je m'étais posé la même question que toi et avais aussi bien vu que pour passer en Tubeless la facture est quand même assez salée (roues + pneu + produit).
En gros, en dehors des promos de D4 évoquées, cela dépasse les 300 euros.
J'ai donc fait comme Mangouste :
Je garde mes roues actuelles, je garde les pneus, j'enlève les chambres et achète un kit (le stan Notubeless) : 50 euros pour équiper les deux roues (en fait dans le kit il y a le scotch pour 2 roues, les valves et les doses de produits).
Voilà je roule depuis peu comme cela, on verra à l'usure... mais si tu as déjà de bonnes roues, c'est la meilleure solution.
A vérifier aussi que les pneus Hutch n'ont pas l'air d'aimer ce genre de montage, donc à voir au cas ou tu en as.....
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
- jojodassin
- Utagawiste accro
50 euros pour du scotch cela fait cher, pour le prix les solutions de mangouste sont a éssayer 

En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
- mangouste
- Utagawiste accro
mois cher que 50 euros : http://www.kompressor-bike.com/no-flats ... -1758.html
- fredoh
- Utagawiste passionné
Ne trouvant pas de kit de transformation tubeless chez decath', j'ai acheté une bande de renforcement (15 € pour AV. et AR.) des pneus (a mettre entre le pneu et la chambre) et en plus remplacé mes chambres classiques par des b'twin contenant du préventif (6 € pièce).
Apres 4 jours de VTT dans le Var et une bonne centaine de km dans les cailloux et les épines, pas de crevaisons a déplorer.
Je regardais régulièrement l'état de mes pneus et j'y ai trouvé une épine plantée et dont la partie piquante avait été arrêtée par la bande de renforcement.
Je pense avoir fait le bon choix, pour 30 € l'ensemble a l'air d'être costaud.
Apres 4 jours de VTT dans le Var et une bonne centaine de km dans les cailloux et les épines, pas de crevaisons a déplorer.
Je regardais régulièrement l'état de mes pneus et j'y ai trouvé une épine plantée et dont la partie piquante avait été arrêtée par la bande de renforcement.
Je pense avoir fait le bon choix, pour 30 € l'ensemble a l'air d'être costaud.
eTrex Vista HCx - Mapsource
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Lapierre Xlite FDJ 2006 (route)
Decathlon 8.1 2006 (VTT)
Lapierre Xlite FDJ 2006 (route)
- morbli
- Utagawiste champion
j'aurais besoin d'une petite confirmation :
Est-ce qu'avec le kit de transformation Eclipse (ou assimilé) on peut utiliser des pneus classiques (non tubeless)? A condition de mettre du préventif, bien sur
.
J'ai cru comprendre que oui mais j'aimerais en être sûr.
Est-ce qu'avec le kit de transformation Eclipse (ou assimilé) on peut utiliser des pneus classiques (non tubeless)? A condition de mettre du préventif, bien sur

J'ai cru comprendre que oui mais j'aimerais en être sûr.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- rondoudou50
- Utagawiste champion
Ben Oui !
Le principe de ces kits est de rouler Tubeless (sans chambre à air) mais avec une roue "normale" et un pneu "normal" soit tubetype.
Le principe de ces kits est de rouler Tubeless (sans chambre à air) mais avec une roue "normale" et un pneu "normal" soit tubetype.
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
- morbli
- Utagawiste champion
merci, maintenant c'est clair.
Au début je pensais que ces kits servaient uniquement à étanchéifier la jante
Au début je pensais que ces kits servaient uniquement à étanchéifier la jante
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
- francesco
- Utagawiste expert
Le tubeless c'est une pièce en moins et des emmerdes en plus sur le VTT
moi, je te conseille de reste en chambre!
moi, je te conseille de reste en chambre!

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Garik
- Utagawiste gourou
qu'est qu'on lis comme bêtises sur le forum par moment...francesco a écrit :Le tubeless c'est une pièce en moins et des emmerdes en plus sur le VTT