Nouvelle technologie de cintre anti-vibration !

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

nico_bam
Nouvel Utagawiste

Nouvelle technologie de cintre anti-vibration !

Message par nico_bam »

Bonjour à tous,

Je me permets de publier un nouveau sujet sur ce forum pour vous parler d'une nouvelle technologie de cintre de VTT. Cette technologie se nomme BARAMIND et est développée par moi-même et 2 collègues. Nous en sommes au stade du lancement du produit et c'est pour cela que je me permets de vous mettre le lien de notre site internet http://www.baramind-bike.com. N'hésitez pas à me contactez pour plus d'infos et également à nous rendre visite sur notre stand au Roc d'Azur 2010.

Merci.
Dernière modification par nico_bam le 27 août 2010, 19:02, modifié 1 fois.

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Nouvelle technologie de cintre anti-vibration !

Message par antilolo »

Félicitations pour l'innovation!
Par contre je vais attendre Noel :mrgreen:
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
nico_bam
Nouvel Utagawiste

Message par nico_bam »

Merci, n'hésitez pas à me poser plus de questions si nécessaire !
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

C'est juste une suggestion mais Utagawa t'aide ; aide Utagawa... :wink: :wink:

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?c ... 8662ceacaf
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
nico_bam
Nouvel Utagawiste

Message par nico_bam »

Bonjour à tous

Je viens de mettre en ligne une premiere version de la vidéo de présentation de la technologie BARAMIND (désolé la qualité est pas top à cause de petits soucis avec mon logiciel de montage vidéo mais ça sera mieux d'ici qques temps).

http://www.baramind-bike.com/cintre/concept.html

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Merci.
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

ça me rappelle un cintre tout en carbone il y a quelque année ,mais impossible de me remettre la marque en tête ???
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image
nico_bam
Nouvel Utagawiste

Message par nico_bam »

A tous ceux qui seraient intéressés par un test, vous pouvez vous inscrire en remplissant un petit formulaire sur notre site et nous vous informerons par mail de l'ouverture d'un point test dans un magasin partenaire près de chez vous...

http://www.baramind-bike.com/cintre/zone-test.html
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Y a rien à faire, un cintre en plusieurs parties ça me fais toujours peur... :? Ou disons plutôt que je ne trouve pas ça naturel... :mrgreen:

Quel sont les résultats de vos tests d'effort/rupture ?? (à la flexion sur le X et le Y ; à l'arrachement, on va dire en Z)
Avez vous des résultats en test de fatigue, quel effort, sur quels axes, nombres de cycles, quelle fréquence ?? Je sais je suis curieux mais bon... :mrgreen: :mrgreen:
Je possède une machine de force Instron de 50KN et j'avoue que j'en torturerai bien un ou deux histoire de voir :mrgreen: :mrgreen:

un petit crob vite fait pour illustrer les axes :
Image
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
nico_bam
Nouvel Utagawiste

Message par nico_bam »

Alors pour les tests tu peux aller voir les photos du test de flexion réalisé sur banc d'essai à 3 points.

http://www.baramind-bike.com/cintre/test.html

Sinon concernant ces tests, en fait sur X, on a réalisé un chargement de 2000 N soit 1000 N de chaque coté (ou env. 100 Kg) pendant 1 min et la norme de sécurité impose une déformation résiduelle de moins de 15 mm au repos. Dans notre cas nous étions à moins de 5 mm.
Sur Y, il n'y a pas de test de sécurité à effectuer sachant que la majeur partie des contraintes s'exerce dans le plan vertical. De plus notre plaque en composite est nettement plus large qu'épaisse donc la résistance et nettement supérieur qu'en X. Cela permet au cintre de rester très rigide dans le plan horizontal afin de préserver la précision de pilotage.
Sur Z, nous avons aussi réalisé un test d'arrachement des poignées pour tester notre colle époxy et notre emmanchement en force. Nous avons pu voir que le décollement commence à partir de 3500 N autrement dit il faut pouvoir tirer près de 350 Kg en bout de cintre pour pouvoir mettre à mal l'assemblage !
Pour finir, les tests de fatigue sont ceux de la norme soit 300.000 cycles avec un chargement de 270 N en X.

Voilà n’hésites pas à revenir vers moi si tu veux plus d'infos.

n.seynaeve@red-motion.fr
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

c'est sympa d'avoir ces chiffres :D du coup ce cintre devient moins "improbable" à mes yeux.
Il pourrait être intéressant d'équiper la partie composite de jauges de contraintes, deux pont de Wheastone, aux encastrements de chaque coté de la potence. Les résultats des déformations en action sur le terrain devrais être assez sympas.

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »