pneus Transvolcanique

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

bulls63
Utagawiste novice
Utagawiste novice

pneus Transvolcanique

Message par bulls63 »

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site, et je vais poser une question maintes fois abordée... :wink:

Je viens de m'acheter un Bulls Coperhead 3 d'occasion (version 2009) 8) . Hier, petite sortie de 60 Kms : que du bonheur !

Par contre il faut que je change les pneus, car devant le Schwalbe NN 2.25 est un peu abimé et derriere j'ai un Michelin Dry XC 2.0

Sachant que j'habite en Auvergne (pays plutot humide :) ) et que je fais la Transvolcanique dans trois semaines, que me conseillez vous ? Pour info, je fait 78 Kg et ne suis pas un furieux dans les descentes... Je cherche quelque chose de bien au niveau accroche et pas pénalisant dans les montées (rudes par chez nous).

Je pensais reprendre un NN 2.25 a l'avant, pour l'arriere je ne sais pas trop... un NN 2.0 ?

Merci d'avance
Dernière modification par bulls63 le 30 août 2010, 21:41, modifié 2 fois.

Bull Copperhead 3 2009 noir mat
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: pneus Transvolcanique

Message par Garik »

je reviens pile poil du Puys de Dôme et je me suis senti très à mon aise avec un High roller 2.35 devant et un Cross Mark 2.10 derrière ; les deux en UST
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: Je suis chaussé exactement comme garik,
le pneu que je ne remonterai jamais à l'arrière: c'est le NN en 2.10, je l'ai trouvé très dur à tirer, et son bruit sur les parties roulantes m'a toujours énervé.
Avant le HR à l'avant j'ai passé 2 barracuda en 2.20 ou 2.10 (?) l'AV j'ai bien aimé, j'ai un pilotage propre.
Le HR est sécure et confortable, ne m'a pas trahi pour le moment, mais les pneus, c'est affaire de goût. le medusa , réputé pour le meuble et l'humide, ne m'a pas convaincu, ou dit autrement, je ne sens plus la nécessité de monter un pneu "typé" boue, le HR est ses crampons assez espacé me vont bien
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
bulls63
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par bulls63 »

Secure et confortable, c'est du tout bon pour moi :D Si en plus tu dis que le NN 2.1 est trop dur à tirer...

Par contre, je trouve surprenant de mettre le HR en 2.35 : c'est pas un peu gros, même pour l'avant ?
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Le HR est resté pendu pendant 2 ans à la cave, le temps d'user 2 barracuda. je craignais qu'il soit trop gros, à tort! Il est monté depuis la fin du printemps. Je ne ressens pas de différences significatives à la montée, mais un gain à la descente dans les passages techniques évident.
mais tt est affaire de ressenti, je roule avec des gens en NN AV et AR qui ne jurent que par Schwalbe
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

HR 2,35 devant , larsenn tt 2,00 a l'arriere c'est la monte que j'utilise toute l'année dans le puy de dome meme sur la neige...
le HR taille petit, ne t'inquiete pas ca s'emmene tres bien 'ne prends pas le HR dual ply, pneu DH a plus d'1kg)
sinon avant je roulais en bib xcr dry, hutchinsaon python et barracuda, bref il y a du choix pour rouler par chez nous
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Tekila a écrit :HR 2,35 devant , larsenn tt 2,00 a l'arriere c'est la monte que j'utilise toute l'année dans le puy de dome meme sur la neige...
Larsen TT, toute l'année :shock: Même dans la boue?
C'est un pneu que je monte d'avril à novembre. Mais surtout pas en période hivernale, ça devient Hollyday on Ice :lol:
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
bulls63
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par bulls63 »

Mon revendeur me propose du Specialized, sans me preciser les modèles. Je dois le voir ce soir...

Qu'en pensez-vous ? Je serais plus tenté par la monte préconisée par Garik mais il n'en a pas. Que pensez vous de l'achat en ligne sur probike ou alltricks ?

Merci

PS : y'a il des personnes faisant la Transvolcanique parmis vous ? Pour info je l'ai faite en 1999, 2000, 2001, 2002 et comme je suis maso je remets cela cette année à 43 piges :D
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

les yeux fermés sur probikeshop... c'est là que j'achète une grande partie de mes pièces. :wink:
morbli a écrit :Larsen TT, toute l'année :shock: Même dans la boue?
C'est un pneu que je monte d'avril à novembre. Mais surtout pas en période hivernale, ça devient Hollyday on Ice :lol:
ça faut avouer que par chez nous à partir de fin octobre le TT c'est.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon au vu du terrain rencontré du coté de Clermont, je ne suis pas étonné que ça puisse passer tout l'année, ça ne doit pas devenir trop bouillasseux.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

morbli a écrit :
Tekila a écrit :HR 2,35 devant , larsenn tt 2,00 a l'arriere c'est la monte que j'utilise toute l'année dans le puy de dome meme sur la neige...
Larsen TT, toute l'année :shock: Même dans la boue?

oui toute l'année dans le puy de dome, la terre meme tres mouillée, ne colle pas (enfin il y a quand meme des secteurs a eviter :D ), et sur la neige (fraiche bien sur, pas gelée), ca va tres bien.
de toute facon j'adapte ma facon de pedaler en fonction du temps, je ne roule pas de la meme facon sur le sec, dans le gras ou la neige (comme beaucoup d'autres j'imagine).
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »