Le prix de la passion

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Prix du neuf de votre VTT

Moins de 500 €
13
7%
de 500 à 999 €
35
19%
de 1000 à 1499 €
25
14%
de 1500 à 1999 €
29
16%
de 2000 à 2499 €
20
11%
de 2500 à 2999 €
21
11%
de 3000 à 3999 €
22
12%
de 4000 à 4999 €
11
6%
au delà de 5000€
9
5%

Nombre total de votes : 185

Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Le prix de la passion

Message par Fredo_S »

Pour donner suite au fil concernant les magazines VTT, sur les conseils de Marle, un petit sondage pour voir :wink:

Et un vote pour la tranche 2000-2500 € :wink:

Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:lol: ouaip, manque 1 case pour le ransom de scolette

:roll: après l'age, le standing, à venir le statut marital,
et ouais, utagawiste = sportif, 40 ans, friqué avec 1 spad à plus de 2 mois de salaire, ça peut interesser

:arrow: sans dec, qd on aime on compte pas
j'ai démarré avec 1 torrent de Dkat, tous les 2ans, vélo vendu et rajouté l'équivalent de 4500, 00 grosse louche, soit sur 10 mois de pratique/an 1 investissement de 30€/mois, moins cher qu'un abonnement à canalsat ou SFR, j'ai now 1 spad à 4000€

:arrow: j'ai fait la même chose avec les voitures, j'ai commencé en 1981 avec une super 5 GL à 15 000, 00 frs, devinette: j'ai quoi comme voiture?

:roll: :P beaucoup de second degré, on est au café, nan??? Je suis de bonne humeur 4 jours avant de partir en vacances, mon APN vient de mourir, chute de 8.00 m d'1 échelle allez je vais sur fnac.com
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:oops: ohhh!!! merde on est pas au café, mais dans VTT, je m'étais promis de plus raconter de konnery aiileurs qu'au café
allez une dernière,
:arrow: ça devrait marcher avec les zezgon, j'ai vu que dans 1 topic y avait aussi les mensurations des riders
d'où
utagawiste= sportif, 40ans, de la pépète, mais 1 peu de gras ( pas sur les jambes)

@ proque: t'as un vélo noir et t'es abonné à télérama, sinon on a tout pareil (enfin d'après ce que j'ai lu)
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
redzone
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par redzone »

La passion n'a pas de prix. Après le prix est fonction des moyens de chacun mais au final le plaisir doit être le même pour le vététiste qui s'est fait plaisir avec un gros ou un petit budget.

Le principal n'est t il pas le plaisir que l'on a ?
un pro de l'orientation utilise une carte et une boussole.
un expert de l'orientation utilise les astres
un mec raisonnable utilise un GPS
marthi
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par marthi »

A voté :D

C'est vrai que le prix neuf de mon vélo n'est pas énorme, mais bon en 4 ans j'en ai mis autant pour l'améliorer.
Après je suis d'accord avec redzone : j'ai roulé 3 ans avec un VTT à 300€ et quel plaisir de déposer des tout suspendu qu'avancent pas :lol:
Des bonnes jambes, ça s'achète pas :wink:
Le premier qui touche aux freins est un lâche :D
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

marthi a écrit :...quel plaisir de déposer des tout suspendu qu'avancent pas... :lol:
Ton plaisir n'a d'égal que celui qui met le prix uniquement que pour le plaisir de rouler sur une belle machine, je pense que la notion de performance pourrait faire l'objet d'un autre post.
Si l'on considère le retour sur investissement en se basant sur le gain de performance, j'en connais une paire qui on intéret à faire du kilomètre... :lol:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Tgv Bob a écrit : Ton plaisir n'a d'égal que celui qui met le prix uniquement que pour le plaisir de rouler sur une belle machine, je pense que la notion de performance pourrait faire l'objet d'un autre post.
Si l'on considère le retour sur investissement en se basant sur le gain de performance, j'en connais une paire qui on intéret à faire du kilomètre... :lol:
Euh...moi le premier. Le beau VTT c'est juste pour le plaisir pas pour la performance.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Pareil, le plaisir passe avant la performance.
Si je doit acheter un vtt en rapport à la performance, je sais pas s'il y en a . Ha si chez playmobil :lol:
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
marthi
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par marthi »

C'est un peu le sujet au café du site https://www.utagawavtt.com/forum/magazi ... t1467.html

C'est vrai que pour moi le VTT, c'était "celui-là avec son beau vélo, il faut que je le gratte avant le sommet :lol: "
Mais depuis 3-4 ans je me mets à ralentir et à aimer le beau matériel... je vieillis quoi :lol:

Et puis avec ce site, quel plaisir de découvrir de nouveaux coins et chemins avec le GPS, pas d'arsouille, on suit les indications et on admire le paysage :D
Le premier qui touche aux freins est un lâche :D
papack

Message par papack »

Fredo_S a écrit :Euh...moi le premier. Le beau VTT c'est juste pour le plaisir pas pour la performance.
En fait, je dirais plutôt que le plaisir et la performance passent avant le chrono. Car je prends quand même du plaisir à avoir un vélo performant, qui descend bien, qui tient le pavé (enfin, le caillou...), avec de bonnes suspensions, des freins performants, etc.
Par contre, je me contrefiche de la performance pure du chrono, à partir du moment où l'allure à laquelle je roule me convient. C'est pour ça que je n'hésite pas à rouler avec des pneus de descente toute l'année.
Quant au prix, on fait en fonction de ses moyens. J'ai pris beaucoup de plaisir avec mon premier VTT à 3.000 francs (quand même !), sur lequel je cassais tout...
Vaste débat. Il n'y a pas de règle. Chacun fait comme il veut et comme il peut. Comme dans beaucoup de domaines...
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un VTT »