[AVIS] Rockrider VS Lapierre

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des VTT avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Si vous deviez choisir :

Lapierre
21
54%
Décathlon
18
46%

Nombre total de votes : 39

Cyril06

[AVIS] Rockrider VS Lapierre

Message par Cyril06 »

Bonjour à tous !
Je souhaite changer de VTT pour un budget de + ou - 2000€. Sachant que je veux un semi-rigide (pas besoin de tout suspendu en Ile de France 8) )
J'ai fait un petit tour du côté de chez Decathlon et je suis resté un petit moment devant le Rockrider 8XC qui est sacrément bien équipé : XT / XTR, Rock shox reba team, freins avid juicy carbon, mavic crossmax SLR, etc... bref du lourd quoi ! Mais bon ca reste du decath !
Image
J'ai également craqué sur le Lapierre Pro Race 400 qui est un peu moins bien équipé mais bon c'est un Lapierre et tout en blanc ca déchire sa maman...
Image
Donc voilà mon dilemne actuel. Sachant que je vais attendre la gamme 2009 de Lapierre avant de me décider (d'ici la fin de l'année...). A ce propos, si quelqu'un a des réducs sur les Lapierre ou des infos sur la gamme 2009, je suis preneur :wink:
Voilà j'attends vos avis éclairés :idea:

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Après être passé d'un D4 semi rigide au Lapierre (mais tout suspendu), il n'y a pas photo, je choisis Le Lapierre, sans hésitation.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Les Decathlon ont la réputation du meilleur rapport qualité/prix et les Lapierre une bonne réputation pour le confort et le look.
A toi de voir, moi je sais que je n'hésiterai pas >> Lapierre :wink:

@+ :D
Nezmo
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Nezmo »

Sans aucunes hésitations lapierre ne serait ce que pour le sav...
GPSMap 60CSX - Specialized Epic Expert
-= Un trio de choc!! =-
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Lapierre sans hésiter une seconde (le look, le SAV, la robustesse, etc...) ; quand à ton affirmation sur les TS en Ile de France, je sais pas d'ou tu la sort mais je t'emmène quand tu veux (enfin dés que mon genou ira mieu) réviser ton jugement à l'emporte pièce :roll: Les TS c'est le confort et ce quelle que soit la région :roll:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
gew
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par gew »

Je suis du même avis que Garik, j'ai un Lapierre et bien que çasoit un bas dans la gamme, il surclasse le D4. Je roule avec un copain qui a un TS de chez D4, il l'a amené en révision chez eux, ça a été tellement n'importe quoi, qu'il le fait maintenant lui même.
Lapierre X Control 210 (2008)+Garmin EDGE 705+CE3D
http://www.bikebelairclub.fr
Cyril06

Message par Cyril06 »

Garik a écrit :Lapierre sans hésiter une seconde (le look, le SAV, la robustesse, etc...) ; quand à ton affirmation sur les TS en Ile de France, je sais pas d'ou tu la sort mais je t'emmène quand tu veux (enfin dés que mon genou ira mieu) réviser ton jugement à l'emporte pièce :roll: Les TS c'est le confort et ce quelle que soit la région :roll:
Certes c'est du confort mais je pense que niveau nervosité ça n'a rien à voir. Encore pour rouler en montagne je veux bien que ça soit utile, mais en IDF ! Je suis d'accord que c'est du confort pour nos petits popotins mais à part ça... Et fait moi signe quand ça ira mieux qu'on aille pédaler :wink:
Dernière modification par Cyril06 le 02 août 2008, 07:52, modifié 1 fois.
Cyril06

Message par Cyril06 »

gew a écrit :Je suis du même avis que Garik, j'ai un Lapierre et bien que çasoit un bas dans la gamme, il surclasse le D4. Je roule avec un copain qui a un TS de chez D4, il l'a amené en révision chez eux, ça a été tellement n'importe quoi, qu'il le fait maintenant lui même.
C'est clair que niveau entretien décath ils sont nuls. Mais à ce niveau je me débrouille tout seul :wink:
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [AVIS] Rockrider VS Lapierre

Message par Tgv Bob »

Cyril06 a écrit :Bonjour à tous !
Je souhaite changer de VTT pour un budget de + ou - 2000€.
A ce niveau de prix, sans hésiter: Lapierre
Je ne voterai pas, bien qu'ayant un DKT et un Lapierre, tous deux étant des TS. Toujours est il que le RR9.1 est un trés bon vélo dans sa gamme de prix (~1000€), mais il n'y a pas photo avec le XC 313 mais d'un prix différent (~2000€).
Pour ce qui est de ton affirmation concernant l'utilisation d'un TS, je pense que tu devrais en essayer un (correctement réglé, bien entendu) afin revoir un peu ton jugement, l'amortisseur arrière n'est pas là uniquement pour soulager ton popotin.
Le SAV aucun commentaires, je n'ai jamais sollicité DKT, je fais moi même, ou quand c'est plus délicat je vais chez mon bouclard.
Pour des remises sur les prix chez Lapierre, si tu es bon négociateur tu dois pouvoir obtenir quelque chose par le revendeur et/ou négocier des équipements supplémentaires (pédales, pneus, pompe haute pression,...)
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Cyril06

Message par Cyril06 »

Ok. Merci les gars... Bon je vais attendre la gamme 2009 pour me décider :wink:
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un VTT »