[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pour répondre à coyote je pense que si l'objectif est d'acheter un tout-suspendu à moindre coût le mieux à mon avis serait d'acheter un d'occasion , mais moi j'en prendrais un avec amorto digne de ce nom, pas un amorto à ressort. L'inconvénient : il devrait être un peu plus lourd que le semi-rigide que tu as actuellement. Je ne m'embarquerais pas dans un montage de pièces sur un cadre dont je ne suis pas certain de la compatibilité des pièces (dimesions, "empilage de cotes", alignements sur la transmission, débattements des amortisseurs, par exemple). J'ai déjà vu un technicien de dkt refuser de changer d'amorto sur un VTT neuf.
warm a écrit :P.S Christian, comment va ton stump avec ses beaux roulement tout neufs!!!! :lol:
Très bien merci ! C'est nickel-chrome ! Enfin "chrome" tout court d'ailleurs... :-) Maintenant je surveillerai d'un peu plus près mon vélo...

Merci à Quick de nous avoir servi de guide, une fois de plus. Un abandon à déplorer sur panne mécanique (le premier qu'on n'ait jamais eu !). Un pote à Quick a coincé sa chaîne derrière le grand pignon, impossible de l'enlever ! Retirer le reste de la chaîne en laissant les maillons coincés n'a eu qu'un intérêt limité puisque lja roue libre ne fonctionnait plus...On était sur la Butte Montceau en limite d'Avon. Faute de pouvoir l'aider davantage et margré la bonne volonté de Quick pour tenter de réparer, ce fut retour à la voiture pour notre VTTiste infortuné. Quick faisait remarquer qu'il a des ergots sur le grand pignon qui empêchent la chaîne de se coincer entre cassette et rayons.

Beau temps pour les limaces hier, on est rentré bien boueux de cette ballade sympa avec également Utopik et son frère "Ubik" son pseudo je crois.
Pour répondre à l'inquiétude d'Utopik sur la façon dont je comptais laver mon VTT :lol: , me suis arrêté à l'Eléphant Bleu à côté du MacDo au retour de VW, c'est bien pratique c'est sur la route et en 1mn30, c'est fait ! Du coup j'ai mis d'autres pièces de 1€ dans mon Kamel.

Bonne sortie, en espérant avoir meilleur temps une prochainefois pour tester le minigolf géant des motards et être un peu plus rassuré sur les rochers et racines glissantes.

Pour la chaîne de coyotte qui ne marche que dans un sens c'est assez original comme panne ! :lol: Elle est peut-être usée ou marquée d'un côté ?

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

GodFlesh a écrit :parti à 15h, posé la gore tex au bout de 5 minutes, et grand soleil pour la suite !
tu as eu plus de chance que nous , on est rentré un peu mouillé :cry: et avec les fougeres geantes c'etait la douche assuré dans les petits singles
pour coyote je suis assez d'accord avec christian et pour l'occas tu peu allez voir sur velovert ou troc velo :wink:
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

troc velo je connais l'autre vais voir en meme temps je vais voir avec warm pour les modifs

quand je vois la facilité avec laquelle vous montez avec vos tout suspendu ça donne envie :D
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :...et pour l'occas tu peux aller voir sur velovert ou troc velo :wink:
En voilà un qui a...9 ans, mais il est tout près et s'il est en bon état ça peut-être intéressant (à regarder à la loupe). Faut voir quel taille tu cherches. Prévoir frais éventuels de remplacement de la transmission (chaîne, cassette, plateaux) + éventuellement des câbles, freins. Attention ici, freins à étriers, pas à disque. Mais les V-Brake sont déjà bien, et c'est un TS ! ;)
Cet autre-là ne me paraît pas très cher et bien plus récent, mais est loin...Par contre c'est un vélo de femme apparemment... :oops:
Ou un Dkt 9.1...
Bref, faut chercher...
C'est vrai qu'avec un TS on passe plus facilement les obstacles quand même...Personnellement j'ai commencé le VTT avec un vélo de randonnée tout...rigide et avec des boyaux, un Gitane acheté à mes 18 ans à la CAMIF...Quand je l'ai acheté on n'entendait pas beaucoup parler des VTT en France... Je l'ai toujours d'ailleurs. ;)
Dernière modification par ChristianB le 13 juil. 2009, 19:31, modifié 4 fois.
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

merci christian mais la j'ai pas les moyens faux que j'economise :?
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

C'est sûr tout le monde peut pas s'acheter des Pom'potes à 2€70...;) :arrow:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :C'est sûr tout le monde peut pas s'acheter des Pom'potes à 2€70...;) :arrow:
il faut économiser beaucoup de pom'potes pour s'offrir un beau "tout-mou" :lol:
pour coyote

moi je reste sur la solution du 8.1 d'occas (environ 350€) ou bien améliorer ton cadre actuel (moins de 200€)

le tout suspendu, il faut y mettre le prix sinon ce n'est pas la peine :wink:
c'est sur que c'est mieux (je sais de quoi je parle) mais dans le 77 on peut très bien se faire plaisir en semi-rigide!
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :C'est sûr tout le monde peut pas s'acheter des Pom'potes à 2€70...;) :arrow:
surtout quelle sont pas bonne :wink:
pour coyote : evite les spe de la periode du lien de warm j'en ai eu un j'ai cassé trois fois les bases une fois le cadre et une fois les haubans sur ce modele :oops:
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

quick a écrit :
surtout quelle sont pas bonne :wink:
pour coyote : evite les spe de la periode du lien de warm j'en ai eu un j'ai cassé trois fois les bases une fois le cadre et une fois les haubans sur ce modele :oops:
je confirme quick elle sont pas bonne :?

le spé est trop cher pour moi donc :( pas pour moi
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :
surtout qu'elles sont pas bonnes :wink:
Avec la faim ça passe...

Aujourd'hui encore une rando pour bibi où j'ai pu finir -enfin- ma Pom'pote à 2€70 commencée dimanche, et j'ai même testé d'autres Pom'potes.
Aussi je vous fais part du résultat de ce "Grand test comparatif de Pom'potes" :
  • Pom'pote Materne (distribué par Carrefour)
    Prix : 2,29€ / 4x90g
    Composition : pomme (95,5%) dont sucre (glucides 15%), vitamine C (9mg/100g soit 15% des Apports Journaliers Recommandés), autres vitamines issues de la pomme, eau.
    Valeur énergétique par unité : 288 kJ
    Mon avis : excellent, naturel. Assez mou, remplit l'estomac quand on a un creux...Pas trop sucré, on a vite fait de les angloutir !
  • Pom'pote Actifood Isostar - High Energy Goût pommes (distribué par Décathlon)
    Prix : 2,70€ / 90g
    Composition (je mets mes lunettes...) : eau, sirop de glucose déshydraté de blé, pommes (18%) morceaux déshydratés, purée et jus concentré, sirop de glucose (re), sucre (glucides 50% : 44,6g/90g), épaississant : pectine, jus de citron concentré, amidon transformé, arômes, vitamines C (41mg soit 68% des AJR), E (7mg soit 70% des AJR) et B1 (0,23mg soit 16% des AJR), farine de riz. Conservateur : anhydride sulfureux. :lol:
    Valeur énergétique par unité : 766 kJ
    Mon avis : déjà, j'ai bien fait de ne pas lire la composition avant d'y goûter...De toutes façons faut un microscope pour la lire. Aspect pâteux. une sorte de pâte visqueuse hypersucrée, une goutte suffit pour vous rassasier, c'est pour ça qu'elles durent longtemps. Goût : indescriptible. Le premier que j'ai ouvert était à base de pêche et je ne le savais pas, c'est pour cela que ça m'a rappelé un produit pharmaceutique. Celui à la pomme a meilleur goût je trouve, ou plutôt arrière-goût (de pomme, donc). Aussi pâteux que la pêche. Ca ne remplit pas l'estomac mais on n'a pas envie d'en abuser et on revisse vite fait le bouchon.
  • Pom'pote Aptonia Gel Energy arôme agrumes(fabriqué et distribué par Décathlon)
    Prix : 1,90€ / 70g
    Composition : sirop de glucose, eau, maltodextrines (5%), acidifiant : acide citrique, arôme, vitamine B1 (0,41mg soit 29% des AJR). Glucides 52g (74%) dont sucres 30g.
    Valeur énergétique par unité : 882 kJ
    Mon avis : c'est du sirop en sachet. Hyper sucré, là aussi, une goutte suffit et on rebouche. Goût "agrumes" ok, mais rappel ces bonbons sucrés qui n'ont pas un goût très naturel.
Conclusion : Ce sont trois produits très différents (surtout le 1er comparé aux deux autres).
Si vous préférez les produits naturels, si vous voulez vous remplir l'estomac sans crainte et à moindre coût, les Pom'potes aux pommes nature à 15% de sucre conviennent parfaitement pour nos randonnées VTT habituelles.
Si vous voulez emporter l'arme absolue contre les hypoglycémies, par sécurité pour une longue randonnée physique, vous pouvez prendre un Isostar ou, à peine moins cher et avec encore plus de sucre, un Aptonia. L'Isostar a en plus la vitamine C.
Un vrai Pom'pote nature convient aussi, de toutes façons, pour l'élimination des "coups de barre" : déjà testé et...approuvé ! ;)

Sans être nutritioniste, je dirais qu'il est certainement plus important de veiller à un apport en sucres lents (pâtes, riz...) la veille de la rando, associé à une quantité suffisante d'eau durant la sortie. Le "Pom'pote"' sucré et vitaminé ne vient qu'en complément énergétique rapidement assimilable en randonnée, pour palier d'éventuels coups de fatigue ou de fringale.
Et puis les pommes, c'est bon... :P
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »