[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

je suis a 2min50 pour ma deuxième descente. C'est fatiguant la descente, il faut bcp pédaler !

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

2'27" :lol:
bon c'est pas tout ça, le soleil est de sortie, je vais aller rouler un peu...
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

2,25 et des poussières, j'ai beaucoup de mal à ne pas m'en manger une (voir plusieurs) bonnes !!! :mrgreen: mais trop fort, même après une méga chute à 100km/h il repart en moins de 2 :lol:

sinon pour dimanche le temps ce n'est pas top on dirait... :cry: on verra bien
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

bon, on c'est pris une bonne saucée, mais ensuite ca c'est levé.
Je suis passé a la grotte au cristaux, et j'ai été surpris parce que j'ai réussi pour la première fois a passer la marche sur le chemin descendant juste sur la grotte. Elle est moins haute qu'avant j'ai l'impression, non ?

Sinon j'ai tenté une descente du côté du mont d'ussy (qui passe par le h sur la carte ign), et bien c'est pas super. Quelques passages techniques sympa en haut (avant de couper le chemin bleu) mais des arbres en travers ensuite.
Faut que j'essai la descente de Christian, plus à l'ouest, qui part du chemin de l'aigle il me semble ?
Y a d'autres dh sympa dans le coin ?

J'aimerai bien trouver une remontée roulable aussi (autre que la route). Ca permettrait ensuite de redescendre par la dh un peu aménagée parallèle à la route de melun.
Est ce que ca passe par le chemin qui est juste a l'est de la route ?
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut,

Marche de la grotte aux Cristaux : je sais pas.
GodFlesh a écrit :Faut que j'essai la descente de Christian, plus à l'ouest, qui part du chemin de l'aigle il me semble ?
Ca doit être ça : la route du Nid de l'Aigle. Vérifie sur la trace. C'est pas ma descente c'est celle de Quick...;)
Autres descentes : certainement, faut chercher.
J'aimerai bien trouver une remontée roulable aussi (autre que la route). Ca permettrait ensuite de redescendre par la dh un peu aménagée parallèle à la route de melun.Est ce que ca passe par le chemin qui est juste a l'est de la route ?
Ca passe à l'est, mais c'est raide, bref c'est du Quick-chemin. Sachant que c'est plus facile je pense par la route de l'Abbé Guénée un peu à l'ouest de la route de Melun (tu peux aussi prendre carrément la route de "la Butte aux Aires", mais c'est du goudron en pleine forêt....:(

Pour ce WE, c'est à mon avis "roulable". Faudra pas faire le difficile (un peu de vent et d'humidité).
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

avec warm ont est d'accord ça peut le faire bon meme si faut passé entre 3 goutte dans la foret c'est cool ça rafraichit :?

moi j'aime pas l'froid :D

satané meteo changeante l'été peux pas resté 2 mois au lieux de 2 jour :twisted:

et ont aimerai savoir qui est partant pour demain ou :?: et a quel heure merci
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Moi je suis partant. Où vous voulez, comme ça vous arrange. On peut faire plus de roulant pour essayer de passer les 11km/h de moyenne...A vrai dire c'est plus le vent que la pluie qui m'inquiète (chute de branches). Pour le moment il y a du vent, mais ça reste possible et ça devrait se calmer un peu. Temps correct ensoleillé/nuageux mais ça risque de se dégrader. Pour plus de précisions faut demander aux grenouilles de la Marre à Piat (côté Roche aux Cristaux).

Tiens voilà une photo de mon malheureux Stump le jour de la rando chez warm. Il lui manque une biellette... :cry: Je pense que c'est précisément ici qu'on a perdu la petite rondelle entretoise entre le roulement et le triangle arrière. Je l'ai refait faire depuis. Warm, si tu repasses par là, tu peux jeter un oeil on sait jamais. Mais c'est pas gros...Elle est de couleur bronze, dans le gravier car on avait éloigné le vélo de l'herbe.
Image
Et une vieille photo que j'ai oublié de mettre sur le forum, avec warm qui passe sous une grosse branche suspendue sur sa gauche dans la rando au sud de Bleau...Depuis difficile d'emprunter ce chemin, car un peu avant un arbre est tombé et barre le passage. C'est à côté du carrefour du Rocher Boulin où j'avais fais le panoramique de 360° avec l'arbre au point bleu.
Image
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pour demain ça fait longtemps que je n'ai pas roulé à l'ouest (départ de la faisanderie) j'avais un parcours assez roulant qui peut être sympa, sinon tu en avait un aussi Christian :wink:

pour la météo, ça s'améliore :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

je suis :D on sera que nous trois :?:
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou