[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Seb, les pneus fast track sont des "pro" bi gomme.
Ca a l'air assez léger en main.

Qui est ce qui fait péter les traces de la malmontagne ?

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bravo warm pour cette rando !
Je vois que tu as été sans pitié avec ton collègue ! :) Des passages sablonneux, techniques, des chemins que je ne connais pas mais sans doute bien ardus ! 8) Ca m'étonne encore de ne voir "que" 34km, mais du côté ouest ça devait être bien fatigant, surtout que c'est toujours très sec en ce moment à Bleau.

Bonne rando de La Malmontagne pour Utopik et moi-même, c'était sympa.
Rien que pour les ravitos ça valait coup de venir !
Avons croisé jmm et sa bande au départ. ;) et reçu un splendide tee-shirt "sponsors". :)

Un peu froid le matin, pas plus que l'an passé.
Image

Image

Sommes un peu planté dans les circuits mais ce n'est pas grave : voulions faire 60km, le 45 étant un peu petit. A la lecture du plan on a vu que le sens des circuits était inversé par rapport aux habitudes, donc tout le monde passait par le GR2 sur le Rocher de Samoreau rive droite en fin de parcours, et seuls les grands parcours exploraient suffisamment loin la forêt au sud de Bleau. Comme on voulait faire de la forêt on s'était programmé un "spécial 51km" qui faisait tout le 70km en forêt mais évitait le passage rive droite et la boucle du GR2.

Au 1er ravito à un carrefour on n'a vu aucun fléchage (pas fait gaffe...) on a suivi les gens et...avons fait le 43km qui passe rive droite...Trop tard pour faire demi-tour quand on s'en est apperçu à la N6 (on se disait bien qu'on tournait un peu en rond...) mais c'est pas grave, la rando était sympa quand même.

Moralité : on ira explorer le sud de Bleau avec le parcours spécial "warm" (et moi-même) et je pense que ce sera (encore) mieux ! ;)

C'était très roulant...
Image

Pas fait d'excès de vitesse (mais des excès aux ravitos, si, c'était trop bon !).
Image

On ramasse des fougères aussi, n'est-ce pas Uto ?! ;)
Image

Utopik a continué à mitrailler...;)
Image

Je lui ai rendu la pareille (pas l'appareil...) : j't'ai eu ! :lol:
Image

Bref on a joué les touristes japonais sur la rando...(pour plus d'infos voir site d'Utopik s'il fait un compte-rendu).
Image

Le GPS m'indique 45,7km, 16,9 de moyenne, 2H42 de déplacement, 500m de D+.
Quant à CE3 il m'indique 46km, 2H45 de déplacement, 611m de D+, et 30mn d'arrêt (après "recalage des altitudes").

J'avais meilleur souvenir de La Malmontagne en forêt (même si le GR2 au Rocher de Samoreau rive droite est "génial" !) mais il est vrai qu'on n'a pas pu tout voir du 70 à l'ouest (pas grand chose en fait), et le sud de Bleau je connais beaucoup mieux qu'avant maintenant, ça joue aussi ! Sur le plan ça paraît encore bien roulant.
L'Uriquoise nous avait heureusement surpris de ce côté : pleinde tracks sinueux en descente ! Choisel était très bien aussi dans le genre je trouve. Les clubs ne font pas ce qu'ils veulent en forêt de Bleau semble-t-il.

Le temps était parfait, frais mais plutôt beau (juste un peu de brume la première moitié).

On a été très écolos en venant chacun de notre côté à vélo à la rando.

Bref, sympa, bien mangé, beau temps, bonne sortie dominicale.

Au fait les marmottes vous serez sortis cette année avant de retourner hiberner ? :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

2 petites photos de la sortie d'hier:

j'adore celle-ci elle reflète bien l'ambiance du début de la rando, avec cette lumière bien particulière et la brume. J'ai adoré:lol:
Image

moi en "pleine action" :wink:

Image

merci à coyote pour les photos!!

8)
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je vois à peu près où vous étiez. C'est un joli secteur.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pas mal vos photos ! On voit qu'il y a eu du changement dans le tracé ! :lol: J'ai hâte de voir ça...;)

Décidemment Uto a encore mitraillé comme un japonais à La Malmontagne, son compte-rendu est ici.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

les photos ont été prises aux rochers des sablons et au rocher des hautes plaines 8)

Si ça vous dis d'y refaire un tour dimanche, je suis partant (il me semble que Leptitof est libre de toute obligation ce weekend?) :wink:
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

warm a écrit :les photos ont été prises aux rochers des sablons et au rocher des hautes plaines 8)

Si ça vous dis d'y refaire un tour dimanche, je suis partant (il me semble que Leptitof est libre de toute obligation ce weekend?) :wink:
ET NON il est dit que je ne roulerai pas ce mois ci j'emmene les filles chez leurs Grand Parents pour les vacances, par contre vive les cepes et girolles pieds de mouton et autres, vive le Périgord.;
Peut etre à l'année prochaine si çà continue :cry: :cry:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

leptitof a écrit :
warm a écrit :les photos ont été prises aux rochers des sablons et au rocher des hautes plaines 8)

ET NON il est dit que je ne roulerai pas ce mois ci j'emmene les filles chez leurs Grand Parents pour les vacances, par contre vive les cepes et girolles pieds de mouton et autres, vive le Périgord.;
tans-pis :cry: tu seras la marmotte bis :mrgreen: et on postera des photos et de superbes CR pour bien retourner le couteau dans la plaie :lol: (tu peux en échange nous narguer avec des photos de la succulente cuisine du Périgord :wink: )
eTrex Vista HCX
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

leptitof a écrit :

si t'as besion d'un accompagnateur je suis là :lol: :lol:
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Quelqu'un connaît la Grangeoiseprès d'Etampes ? Ca a l'air sympaet je ne connais pas en plus...S'il fait beau ça me tente bien (encore un coup à se lever à l'aube...:roll:). Ici un commentaire sympa sur la Grangeoise 2007.

Au passage j'ai même récupé la trace de l'édition 2009 avec plein d'autres traces ! :P
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »