oh quand je vois godflesh je me dis que ce n'est pas indispensable... même si je ne m'en passerais pas (complètementRegoma a écrit :Ce serait cool de les avoir, il va nous faire une belle galerie ? (imageshack.us ou un site du type)warm a écrit :oui bravo à regoma (et aux autres aussi) qui à affronter toutes les difficultés en toute discrétion!!GodFlesh a écrit :C'est vrai que tu n'avais pas l'air trop entamé sur la fin![]()
mais j'attends les photos de Christian
Vous m'avez donné envie d'avoir un TS, vous pouvez pas savoir à quel point
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- warm
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- ChristianB
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Voici quelques photos prises ce dimanche.
Belle rando, merci warm pour le tracé !
Pluie uniquement à la fin, un peu, mais quand même le soleil c'est pas mal aussi...
Du vent dans les endroits exposés.
41km finalement, on a dû raccourcir arrivé aux Trois Pignons, pour pouvoir rentrer avant la nuit...
50km pour les avonais, ça fait un compte rond !
Comme Julien, Regoma assure dans les côtes. Ils sont tombés dans les Pom'potes étant petits...
Leptitof préfère les champignons de Fontainebleau (ça veut pas dire qu'il n'assure pas dans les côtes non plus !
).
Bref on s'est bien amusé!





Belle rando, merci warm pour le tracé !
Pluie uniquement à la fin, un peu, mais quand même le soleil c'est pas mal aussi...
Du vent dans les endroits exposés.
41km finalement, on a dû raccourcir arrivé aux Trois Pignons, pour pouvoir rentrer avant la nuit...
50km pour les avonais, ça fait un compte rond !
Comme Julien, Regoma assure dans les côtes. Ils sont tombés dans les Pom'potes étant petits...
Leptitof préfère les champignons de Fontainebleau (ça veut pas dire qu'il n'assure pas dans les côtes non plus !
Bref on s'est bien amusé!
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
La première photo d'autant plus belle après un petit tour sur Photoshop (si c'est on truc
)
Sinon, oui le TS ce ne serait pas dans une optique de pouvoir franchir plus de passages mais plutôt dans une optique de confort ! Etant récemment passé d'une fourche Suntour XCT à une Reba, si le changement est le même entre un hardtail et un TS, ça risque d'être trèèès agréable
Sinon, oui le TS ce ne serait pas dans une optique de pouvoir franchir plus de passages mais plutôt dans une optique de confort ! Etant récemment passé d'une fourche Suntour XCT à une Reba, si le changement est le même entre un hardtail et un TS, ça risque d'être trèèès agréable
Hum, à fontainebleau le terrain est quand même bien souple. A part pour les occasionnels trous de sanglier ou de sabot, je trouve que le ts ne se justifie pas trop (enfin bon, la roue de 29" à l'arrière arrondit les obstacles, donc ça apporte du confort par rapport à un 26).
En solution intermédiaire, y a aussi les tiges de selles suspendues.
C'est clair que le TS apporte du confort, mais c'est quand même plus lourd et plus mou. Quand il faut donner des coups de cul en montée pour passer une pierre ou raicine, je me débrouille mieux avec un hardtail léger.
Mon vélo idéal pour fontainebleau serait une géométrie endurigide sur un vélo le plus léger possible avec une tds télescopique.
En solution intermédiaire, y a aussi les tiges de selles suspendues.
C'est clair que le TS apporte du confort, mais c'est quand même plus lourd et plus mou. Quand il faut donner des coups de cul en montée pour passer une pierre ou raicine, je me débrouille mieux avec un hardtail léger.
Mon vélo idéal pour fontainebleau serait une géométrie endurigide sur un vélo le plus léger possible avec une tds télescopique.
Seb91 a écrit :Vivement els photos que je salive un peu.
Moi j'ai fait mes 3h de route en Chevreuse. Je n'en reviens pas du monde qui roule en vélo de route le dimancheEn partant seul il y a moyen de se greffer à des tas de groupes et de ne pas s'ennuyer.
Dimanche prochain, je prévois une sortie de 130km si il y a des intéressés. La forme revient petit à petit
Et bien, route le we et cap en semaine, tu vas chopper la grosse caisse !
De mon côté, j'ai aussi décidé de faire de la route pour travailler le physique. Sur Fontainebleau en vtt je ne peux pas m'enpécher d'aller dans les chemins techniques et c'est pas le mieux pour le physique je pense. Je me suis même payé une nouvelle paire de roues (d'occaz, faut que je nettoie les rlmts qui grattent à l'av).
D'ailleurs, est ce que vous auriez des pneus a me conseiller pour les conditions hivernales ?
Je roulerai bien avec toi, mais 130km c'est bien trop pour l'instant ! Je vais déjà me faire quelques petites sorties de réglage de mon côté (pédales et selle), car la route ne supporte pas l'approximation de la position. Probablement vendredi.
- Seb91
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Oui il faut être prudent avec les réglages en vélo de route. Dimanche je dois rouler avec Fabien (je t'enverrai le parcours prévu) à allure foncier donc un rythme tranquille. Tu peux toujours nous accompagner sur un bout de circuit (on tournera autour de Fontainebleau) si tu veux.
EDIT : pour les pneus, le meilleur compromis poids/résistance à la crevaison/rendement/accroche toutes conditions/durée de vie que je connaisse c'est le continental GP400s. C'est simple zéro crevaison depuis que je roule avec (plus d'un an). Il est bien pour toutes saisons. Tous ceux qui l'essaient ne le quittent plus (sauf les compétiteurs qui ne le prennent que comme pneu d'entrainement mais pas de compèt mais là on ne recherche pas la même chose).
EDIT : pour les pneus, le meilleur compromis poids/résistance à la crevaison/rendement/accroche toutes conditions/durée de vie que je connaisse c'est le continental GP400s. C'est simple zéro crevaison depuis que je roule avec (plus d'un an). Il est bien pour toutes saisons. Tous ceux qui l'essaient ne le quittent plus (sauf les compétiteurs qui ne le prennent que comme pneu d'entrainement mais pas de compèt mais là on ne recherche pas la même chose).
C'est aussi ce que je crains, me retrouver avec un truc tout mou et pataud en montée (et en même temps quand on passe son temps à voir les fesses de Quick, on se dit qu'on peut aussi y arriverGodFlesh a écrit :Hum, à fontainebleau le terrain est quand même bien souple. A part pour les occasionnels trous de sanglier ou de sabot, je trouve que le ts ne se justifie pas trop (enfin bon, la roue de 29" à l'arrière arrondit les obstacles, donc ça apporte du confort par rapport à un 26).
En solution intermédiaire, y a aussi les tiges de selles suspendues.
C'est clair que le TS apporte du confort, mais c'est quand même plus lourd et plus mou. Quand il faut donner des coups de cul en montée pour passer une pierre ou raicine, je me débrouille mieux avec un hardtail léger.
Mon vélo idéal pour fontainebleau serait une géométrie endurigide sur un vélo le plus léger possible avec une tds télescopique.
Oui c'est sûr, il faut essayer avant de se faire un avis, à part pour le poids !Seb91 a écrit :Faut pas avoir d'idées préconçues sur les vélos. Que ce soient sur les TS, les SR, le 26 ou 29". Perso, je roule plus vite avec mon TS qu'avec mon SR...
Et la rigidité ça veut dire quoi ?? Pas sur qu'on désigne la même chose en employant ce terme.
Quelqu'un pour échanger de vélo à la prochaine sortie ?