[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand
Bonjour,
Nouvellement inscrit sur le site, je découvre avec intérêt la liste des rando organisées près de Fontainebleau. J'en ai fait certaines l'année dernières (chaillotine, bacotte, bellifontaine, malmontagne, uriquoise). A l'époque je n'étais pas équipé d'un GPS; J'ai vu que certaines traces étaient sur le site mais pas toutes. Les avez vous faite les années précédentes, comptez vous le faire cette année. Je ne manquerai pas de le faire cette année (petits mollets donc circuits entre 30 et 45 km à priori). Merci de votre réponse.
Nouvellement inscrit sur le site, je découvre avec intérêt la liste des rando organisées près de Fontainebleau. J'en ai fait certaines l'année dernières (chaillotine, bacotte, bellifontaine, malmontagne, uriquoise). A l'époque je n'étais pas équipé d'un GPS; J'ai vu que certaines traces étaient sur le site mais pas toutes. Les avez vous faite les années précédentes, comptez vous le faire cette année. Je ne manquerai pas de le faire cette année (petits mollets donc circuits entre 30 et 45 km à priori). Merci de votre réponse.
Bonjour à tous,
je suis moi aussi nouveau sur Utagawa, en fait je suis le "vttiste de l'ombre" qui a roulé avec Christian et Chakatak samedi soir dernier
. Et ca me ferait très plaisir de randonner avec d'autres amateurs de vtt (m'étant mis au vtt il y a 1-2 ans environ seulement, pendant mes études à Lyon, je ne connais, ou plutôt je ne connaissais désormais, personne adepte de vtt sur Fontainebleau).
Je m'appelle Nicolas, je suis de Champagne sur Seine, et depuis qq mois (depuis mon retour de Lyon) je roule en forêt de Fontainebleau quasiment toutes les semaines (1 fois par semaine en moyenne)... mais je ne suis pas en vacances, je suis en stage jusqu'à fin septembre, donc les sorties ce n'est possible que le week-end pour moi. Les sorties que je fais habituellement sont de 30 km environ, et comme je n'en faisais -jusqu'ici en tout cas- qu'une par semaine, j'avais l'habitude de mettre du rythme et de bien me crever pour garder un peu la forme. Je pense donc pouvoir tenir sans trop problèmes davantage de km. Mais une sortie de 60 km ou plus serait tout de même pour moi une première (au plus j'ai déjà du faire du 50 km dont bcp de route). Et j'aime bien tout ce qui est passage technique, "moins roulant" ; le roulant c'est pas trop mon truc.
Quant au rocher de Samoreau, s'il refait un peu meilleur dans la semaine, j'irai probablement y faire un petit tour un soir en revenant du taf.
Bonne soirée et j'espère à bientôt
je suis moi aussi nouveau sur Utagawa, en fait je suis le "vttiste de l'ombre" qui a roulé avec Christian et Chakatak samedi soir dernier

Je m'appelle Nicolas, je suis de Champagne sur Seine, et depuis qq mois (depuis mon retour de Lyon) je roule en forêt de Fontainebleau quasiment toutes les semaines (1 fois par semaine en moyenne)... mais je ne suis pas en vacances, je suis en stage jusqu'à fin septembre, donc les sorties ce n'est possible que le week-end pour moi. Les sorties que je fais habituellement sont de 30 km environ, et comme je n'en faisais -jusqu'ici en tout cas- qu'une par semaine, j'avais l'habitude de mettre du rythme et de bien me crever pour garder un peu la forme. Je pense donc pouvoir tenir sans trop problèmes davantage de km. Mais une sortie de 60 km ou plus serait tout de même pour moi une première (au plus j'ai déjà du faire du 50 km dont bcp de route). Et j'aime bien tout ce qui est passage technique, "moins roulant" ; le roulant c'est pas trop mon truc.
Quant au rocher de Samoreau, s'il refait un peu meilleur dans la semaine, j'irai probablement y faire un petit tour un soir en revenant du taf.
Bonne soirée et j'espère à bientôt
- Seb91
- Utagawiste champion
Salut,
Faut s'incruster quand des sorties sont proposées. Vous serez accepté avec plaisir
A force vous apprendrez à connaitre mieux la forêt et mieux les types de sorties qu'aiment les uns et les autres.
Faut s'incruster quand des sorties sont proposées. Vous serez accepté avec plaisir

Nous sommes ce que nous osons !
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Et bien bienvenue à vous deux !
Pour vous répondre, dans l'ordre. On va essayer de faire concis (dur, dur...).
Pour ce qui est des amateurs de randos organisées, nous étions plus nombreux du topic à y participer il y a quelques années, il y avait Tikimatic notamment, Utopik et sa bande,...je dois dire que les amateurs de roulant-roulant se font plus rares, et puis notre calendrier annuel des sorties-Utagawa-improvisées-à-la-dernière-minute, est complètement overbooké (cherchez l'erreur) ! D'où la difficulté d'y caser des sorties "randos de clubs" en général. Mais faut lancer l'appel la veille du WE concerné, il y aura peut-être des candidats, parmi les derniers Utagawistes de Bleau par exemple.
Ah oui, pour ce qui est du "petit Nicolas" : excellent le pseudo, cette fois je n'oublierai plus le "r" !
Et puis ça tombe bien "Nicolas", car on avait déjà deux "Seb" !
Si tu aimes le "non-roulant" tu seras servi sur Avon. Suffit de suivre la trace de warm (ou chakatak
) qui ne faisait que du roulant il y a peu...
Pour un VTTiste qui n'en fait que depuis 2 ans ça va tu te débrouilles pas mal (on dirait un toulonais qui débarque sur Paris !
). Si tu empruntes le Rocher de Samoreau en rentrant du taf un soir, il y a des chances alors qu'on se croise sur le Rocher car moi je fais pareil, mais dans l'autre sens !
Quoique ce soir en rentrant un peu tard j'ai effrayé une grosse bête, façon chakatak (enfin je veux dire que chakatak a déjà effrayé une grosse bête, qu'on se comprenne bien je ne veux pas d'histoire) et ce n'était pas un écureuil !
Attends que je t'envoie les traces quand même, à superposer sur CE3 ou autre soft déjà évoqué
. Pour le stage j'imagine que tu retournes bosser à Lyon après. Il y a aussi une fine équipe d'Utagawistes là-bas il me semble !
Voilà, va falloir que je fasse un stage moi aussi, pour apprendre à synthétiser...
EDIT : encore un mot : la petite portion de 600m sur le "Rocher" s'avère en fait très courte après le dernier essai en rentrant ce soir. Il n'y a pas de côtes mais plutôt des "bosses" à passer, même en virage parfois. Bref c'est très court, il ne faut pas s'attendre à en faire un parcours en soi. Mais le cadre est sympa et je trouve le chemin amusant, ludique, quoi. Je confirme qu'en se contentant de 2 ou 3 rapports sur plateau intermédiaire et sur 3ème et 5ème ou 6ème pignon (en partant du plus petit) ça suffit largement...et on les passe plus vite ! Pourquoi a-t-on autant de "vitesses" alors ?

Pour vous répondre, dans l'ordre. On va essayer de faire concis (dur, dur...).

Ca en fait déjà pas mal...Je trouve que l'agenda du site de VV permet d'avoir un bon apperçu des prochaines randos de la région. Les traces de ces randos peuvent aussi changer selon les années. Pour la plupart, ces randos font essentiellement du "roulant" sur la plus grande partie du parcours (normal, on ne fait pas 50 bornes en une matinée dans un sentier à biquettes...Et puis les biquettes sont rares dans la région...Bref). En m'envoyant ton email par PM, je peux t'adresser des traces de randos passées du coin (donc, c'est plutôt roulant, même si on s'est bien amusé à certains passages de La Bacotte, La Malmontagne, l'Uriquoise...). J'ai du retard de livraison de traces d'ailleurs pour 3noix.jekkyl a écrit :J'ai fait certaines [randos] l'année dernière (chaillotine, bacotte, bellifontaine, malmontagne, uriquoise).

Ah oui, pour ce qui est du "petit Nicolas" : excellent le pseudo, cette fois je n'oublierai plus le "r" !

Voilà, va falloir que je fasse un stage moi aussi, pour apprendre à synthétiser...

EDIT : encore un mot : la petite portion de 600m sur le "Rocher" s'avère en fait très courte après le dernier essai en rentrant ce soir. Il n'y a pas de côtes mais plutôt des "bosses" à passer, même en virage parfois. Bref c'est très court, il ne faut pas s'attendre à en faire un parcours en soi. Mais le cadre est sympa et je trouve le chemin amusant, ludique, quoi. Je confirme qu'en se contentant de 2 ou 3 rapports sur plateau intermédiaire et sur 3ème et 5ème ou 6ème pignon (en partant du plus petit) ça suffit largement...et on les passe plus vite ! Pourquoi a-t-on autant de "vitesses" alors ?

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- warm
- Utagawiste gourou
Pourquoi a-t-on autant de "vitesses" alors ?

pour dimanche je ne sais pas encore, ça dépend de mes impressions avec le nouveau matos. Mais c'est dommage de partir de Barbizon alors que le plupart des participants potentiel sont déjà sur Bleau, on ne pourrait pas partir de la gare, ça nous évite de prendre la bagnole

P.S godflesh: tu es chez toi ce soir pour que je te dépose la tds?
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- Seb91
- Utagawiste champion
Faut voir pour le départ, une trace ça se modifie. Pour moi, aller à Barbizon c'est plus rapide qu'à la gare d'Avon (pas mal de circulation). Et aller en vélo à Barbizon en vous échauffant, c'est rapide ?
- ChristianB
- Utagawiste gourou
En tassant bien dans le coffre on doit pouvoir mettre le Spé à warm dans ma BM ! 

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- warm
- Utagawiste gourou
ta trace passe juste au dessus de la gare, d'ou ma proposition... 

eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- Seb91
- Utagawiste champion
Comme compromis on faire la chose suivante :
- je démarre seul à Barbizon,
- On se rejoint au point le plus proche de la gare sur la trace,
- On fait tout le reste ensemble,
- Et sur le retour soit tu t'arrêtes de nouveau pas loin de la gare soit tu continues avec moi sur la partie Gorge du Houx et au niveau d'Apremont tu te fais seul la partie que j'ai fait seul au départ.
Qu'en penses-tu ?
PS : faudra que je fasse gaffe à mon gros plateau car je repasse en configuration "marathon roulant" (triple plateau + tds fixe).
- Et sur le retour soit tu t'arrêtes de nouveau pas loin de la gare soit tu continues avec moi sur la partie Gorge du Houx et au niveau d'Apremont tu te fais seul la partie que j'ai fait seul au départ.
Qu'en penses-tu ?
PS : faudra que je fasse gaffe à mon gros plateau car je repasse en configuration "marathon roulant" (triple plateau + tds fixe).
- warm
- Utagawiste gourou
je regarde ça en retrant du tafSeb91 a écrit :Comme compromis on faire la chose suivante :
Qu'en penses-tu ?

tu as un 42 en plaque il me semble?
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX