warm a écrit :[...] bref la grande classe!!!

N'est-ce pas !

L'action se déroule dans un single en légère descente, en une fraction de seconde : une grosse branche solidement ancrée sur le côté, que j'ai dû prendre pour un brindille (il n'y avait pourtant que de l'eau dans ma gourde !) barrait la moitié du chemin. Mon coude droit l'a attrappé dans la descente, alors que ma main droite tenait le guidon. J'ai vu le vélo tomber. Je n'ai pas compris pourquoi... Comme le vélo insistait pour tomber, j'ai dû tout lâcher et j'ai fait un double salto avant, le premier de ma carrière de VTTiste ! Merci le casque, le judo pratiqué tout petit où j'ai beaucoup appris à chuter (plus qu'à faire chuter...) et à la barre de patte de fruit pour récupérer que j'ai eu beaucoup de mal à sortir de son emballage (fatigue...

).
C'est sûr que pour arriver au niveau de forme du Ptitof

le vélotaf paraît tout indiqué ! Ca m'évitera de voir des brindilles à la place de troncs d'arbres...
en conclusion: j'y retournerais
Et bien moi aussi car le coin est vraiment super et change de Bleau, merci Leptitof !

Désolé pour les photos, ça sera pour la prochaine fois, promis !
Pour la rando de Nemours ou/et Larchant, Quick, je regarderai ça en fin de semaine.