VTT au départ de Paris
Modérateur : Modérateurs des Forums
- marle
- Utagawiste expert
Au départ de Paris, il faut tester l'approche jusqu'à une gare puis train pour se rendre au plus près des possibilités qui sont nombreuses dans tous les départements franciliens. Il faut se contenter dans un premier temps de petites sorties de 4 h (temps de transport inclus), ce qui te permettra déjà de rayonner pas mal dans le secteur. Après tu pourras envisager des sorties sur le journée.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- charlie
- Utagawiste accro
Si cela laisse 2h de vélo, c'est déjà bien. Pour une journée, je préfère éviter de cramer une complète en week-end, je suis déjà pas trop à la maison en semaine...marle a écrit :Il faut se contenter dans un premier temps de petites sorties de 4 h (temps de transport inclus), ce qui te permettra déjà de rayonner pas mal dans le secteur.
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
- marle
- Utagawiste expert
Voici un exemple : depuis Paris RER A jusqu'à Maisons Lafitte. Découverte de la forêt de saint germain et retour soit par Maisons Lafitte soit par une autre gare (Conflans fin d'oise,...)
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
Salut Charlie et tout le monde.
C'est moi qui ai posté le parcours du Bois de Vincennes (celui qui le parcours en entier).
Tu cherche quoi comme parcours??
Tu parlais "des premiers endroits roulables"!?
Moi je suis sur Paris aussi (12ème).
Vincennes ça permet au moins de faire, un peu, l'impasse sur les voitures et la circulation.
Sinon je suis allé rouler dans le parce de St-Cloud avec un pote une fois.Une autre fois un peu plus bas que Villeneuve St-Georges (je me rappelle plus l'endroit exacte et je peinerais à le retrouver).
Sinon il y a Meudon qui n'est pas trop loin.
Ca m'intéresserait aussi de pouvoir aller rouler au départ de Paris.
C'est moi qui ai posté le parcours du Bois de Vincennes (celui qui le parcours en entier).
Tu cherche quoi comme parcours??
Tu parlais "des premiers endroits roulables"!?
Moi je suis sur Paris aussi (12ème).
Vincennes ça permet au moins de faire, un peu, l'impasse sur les voitures et la circulation.
Sinon je suis allé rouler dans le parce de St-Cloud avec un pote une fois.Une autre fois un peu plus bas que Villeneuve St-Georges (je me rappelle plus l'endroit exacte et je peinerais à le retrouver).
Sinon il y a Meudon qui n'est pas trop loin.
Ca m'intéresserait aussi de pouvoir aller rouler au départ de Paris.
COMMENCAL Pasta ; LAPIERRE X-Control Team et un Triton 300..........
- Garik
- Utagawiste gourou
Charlie, je ne sais pas exactement ce que tu recherches mais au départ de paris (centre) tu es à maxi 40 minutes (en comptant large) de voiture du parc du Vexin, de St Quentin en yvelines ; il y a dans l'ouest parisien de tres beau parcours, tres exigeants. A environ 1 heure il y a la foret de Rambouillet avec des parcours tres roulants. J'ai un tout petit niveau mais si tu veux c'est avec plaisir que je peut te faire découvrir quelques sites de l'ouest parisien. Par contre je te déconseil les trains de banlieu avec un VTT qui coute plus de 30€ et même à ce prix là c'est limite, sans faire d'alarmisme ou de catastrophisme c'est quand même pas toujours tres bien féquenté surtout le WE
- charlie
- Utagawiste accro
c'est un peu ce que je crains... donc ce sera vélo + voiture si je veux aller au-delà des parcs proches style Vincennes (que j'essaierai tout de même...Garik a écrit :Par contre je te déconseil les trains de banlieu avec un VTT qui coute plus de 30€ et même à ce prix là c'est limite, sans faire d'alarmisme ou de catastrophisme c'est quand même pas toujours tres bien féquenté surtout le WE

Je serai heureux de rouler avec l'un ou l'autre un de ces 4... quand j'aurai atterri ! J'arrive sur Paris fin décembre.
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
moi je suis dans le 19e et je vais a fontainebleau j'ai une boucle de 20 km sur le plateau au nord de fontainebleau. le truc c'est que je dois d'abord aller a gare de lyon, par contre a fontainebleau la gare est a 100m de la foret. en general je prend le train de 11h34 et j'ai fini pour 18h, lavage velo inclus. pour l'instant j'y vais seul et je débute en vtt mais s'il il y a des gens que ça interesse on peut s'organiser qqchose. au programme une super descente (pour l'instant je la fait a 54km/h mais j'ai l'intention d'atteindre les 70), de larges chemins, des monotraces pres de vielles fontaines et deux ou trois cotes que je n'arrive pas a monter pour l'instant. 
pour le velo dans le train, vers fontainebleau ça craint pas du tout. c'est plutôt ambiance familliale et classe moyenne plutôt du haut que du bas (de la classe moyenne).

pour le velo dans le train, vers fontainebleau ça craint pas du tout. c'est plutôt ambiance familliale et classe moyenne plutôt du haut que du bas (de la classe moyenne).
- Garik
- Utagawiste gourou
En principe je roule tout l'hiver, donc n'hésite pas a me faire un mp et on prend rdv pour quelques tours de roues. Dis moi quel type de parcourt te branche, longueur ? D+ ? Roulant ou single ? et j'essaierai de trouver un ptit qque chose qui te fera aimer la région parisiennecharlie a écrit :Je serai heureux de rouler avec l'un ou l'autre un de ces 4... quand j'aurai atterri ! J'arrive sur Paris fin décembre.

Salut utoto,
j'habite vers Bercy moi.Et je serais bien partant pour une petite sortie au départ de Gare de Lyon en RER.Même si je ne connais pas Fontainebleau et que je bosse souvent le dimanche
.
Et je confirme.Prenant le RER assez souvent jusqu'à Villeneuve Triage (c'est pas loin mais bon), les seuls moments "délicats" sont le samedi matin (vers 05h30-6h), mais surtout le dimanche matin (tjs 05h30-6h) car tu as les retours de discothèque
Mais j'ai jamais eu de soucis.Et je prends le RER n'importe quel jour, dans les créneaux 5h30-6h30, 13h30-14h30 et 21h30-22h30.
Pour ce qui est du vélo, il faut aussi un minimum de bon sens.
Quand il m'arrive de revenir du taf avec dans le RER (si il pleut par ex.), bah je reste à côté et je ne le lâche pas pdt les arrêts.Et au pire pour un trajet jusqu'à Fontainebleau, un coup d'antivol pour l'attaché au poteau présent au milieu des entrées de la rame et voilà.
Bon ok ce n'est qu'un Pasta....mais c'est un Pasta quand même!!!
Et surtout c'est le mien
Enfin quoiqu'il en soit, utoto, 11h34 - 18h ça me convient
j'habite vers Bercy moi.Et je serais bien partant pour une petite sortie au départ de Gare de Lyon en RER.Même si je ne connais pas Fontainebleau et que je bosse souvent le dimanche

Et je confirme.Prenant le RER assez souvent jusqu'à Villeneuve Triage (c'est pas loin mais bon), les seuls moments "délicats" sont le samedi matin (vers 05h30-6h), mais surtout le dimanche matin (tjs 05h30-6h) car tu as les retours de discothèque

Mais j'ai jamais eu de soucis.Et je prends le RER n'importe quel jour, dans les créneaux 5h30-6h30, 13h30-14h30 et 21h30-22h30.
Pour ce qui est du vélo, il faut aussi un minimum de bon sens.
Quand il m'arrive de revenir du taf avec dans le RER (si il pleut par ex.), bah je reste à côté et je ne le lâche pas pdt les arrêts.Et au pire pour un trajet jusqu'à Fontainebleau, un coup d'antivol pour l'attaché au poteau présent au milieu des entrées de la rame et voilà.
Bon ok ce n'est qu'un Pasta....mais c'est un Pasta quand même!!!

Et surtout c'est le mien

Enfin quoiqu'il en soit, utoto, 11h34 - 18h ça me convient

COMMENCAL Pasta ; LAPIERRE X-Control Team et un Triton 300..........