[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Message par Tikimatic »

Image

C'est ici que ça se passe pour mettre au point les prochaines randos, discuter des randos précédentes ou tout simplement partager nos experiences autour du VTT, de la forêt de Fontainebleau et des sangliers :D . Il fait suite au sujet de Quick intitulé "Forum de la foret de Fontainebleau" lisible ici

.: Randos sympas organisés dans les environs :.

Voici un récapitulatif succin des randos organisés autour de Fontainebleau. Une simple recherche sur Google du nom de la rando donnera très certainement toutes les informations souhaitées et surtout ils seront à jour (la date est volontairement large). Merci à Christian, Garik et SBB pour avoir complété la liste.

Par ordre chronologique :
  • - L'Hivernale à Larchant organisée en février.
  • - La Fontainebelleau à Fontainebleau organisé en mars.
  • - La Lyricantoise à Larchant organisée en mai.
  • - L'Oncéenne à Oncy-sur école organisée en aout.
  • - La Chaillotine à Chailly-en-bière organisée en septembre.
  • - La Bacotte à Bois-le-Roi, organisée fin septembre.
  • - La Bellifontaine à Fontainebleau organiséeen octobre.
  • - La Malmontagne à Veneux-les-Sablons organisée en octobre.
  • - L'Uriquoise à Ury organisée en octobre.
  • - La Milliacoise à Milly-la-forêt organisée en novembre.
.: Randos sympas organisés un peu plus loin mais sympas quand même :.

Parce qu'ici c'est le topic Sud77 Fontainebleau mais qu'on aime bien rouler ailleurs aussi, surtout dans la vallée de Chevreuse.
  • - La Jean racine de la vallée de Chevreuse organisée en avril.
  • - La Jovasienne à Jouy en Josas (Yvelines) organisée en juin
  • - La Virade de la Vallée de Chevreuse organisée en septembre
  • - La Randonnée VTT de la Vallée de Chevreuse à Choisel organisée en octobre

.: Pages avec des photos sympas du coin :.

11, 14, 15, 18,19, 25, 50, 51, 56, 60, 62, 73, 74, 80, 83, 88, 86, 89, 95, 100, 103, 119, 136, 145, 166, 167, 176, 198, 222, 263, 271, 280,

PS : venez rouler avec nous on est très... sympa :mrgreen:
Dernière modification par Tikimatic le 15 août 2010, 03:18, modifié 27 fois.

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ah ben ça commence à avoir de la gueule!!!! :D Je compte sur toi pour tenir cette merveille à jour!!

à bientôt sur une prochaine rando que je puisse mettre un visage sur ton pseudo!!!!
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

:shock: :shock: :shock: La vache, on passe dans la catégorie des professionnels là :!: :!:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut,

Bien, votre site!

Je déclare forfait pour cette semaine. On verra le WE prochain.
Pour la sortie de Quick il n'a pas l'intention d'aller au Rocher d'Avon à cause des arbres tombés, mais ailleurs je ne sais où autour de Fontainebleau. Du coup il se retrouve seul inscrit...Avis aux amateurs ! :)

A bientôt sur ce topic. ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Bonsoir,

Merci pour ces compliments ça fait plaisir :)

Quick si tu passes par là dis nous ce qu'on fait avec la rando de cette semaine :wink:
Si y'a des interessés n'hésitez pas a poster un p'tit message !

J'ai un doute concernant la date du 27 aout... cela tombe un mercredi. C'est moi qui me suis planté ou c'est bien cette date qui a été choisie ?
J'vais faire mon possible pour être présent pour cette rando.

T'as pas l'air d'avoir la santé dernièrement ChristianB :? . Hop pour toi une recette de ma mère pour renforcer les défenses naturels de notre corps : Lait chaud + Miel + Ail pressé. Mais personnelement je préfère être malade comme un chien que de boire ne serait-ce une gorgée de sa mixture :D
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Effectivement après avoir relu l'ancien sujet je sais pas d'où j'ai sorti cette rando du 27 aout... que j'ai supprimé de la liste...

Peu d'enthousiastes pour la rando du 20 ou 21 (à 18h), pas de nouvelles de son "organisateur" Quick... Je la supprime aussi de la liste ou bien ? :?

Sinon personne n'est interessé par une p'tite sortie ce weekend ? Une "reconnaissance" trankilou de la foret Nemours (greg's spot) par exemple :D
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

désolé ce week-end j'ai déjà une rando de prévu avec un pote
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Désolé, je suis à Brive en ce moment...sans doute pas rentré ce we...maintenant que j'ai un voiture j'en profite.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Tikimatic a écrit :
Peu d'enthousiastes pour la rando du 20 ou 21 (à 18h), pas de nouvelles de son "organisateur" Quick... Je la supprime aussi de la liste ou bien ? :?

Sinon personne n'est interessé par une p'tite sortie ce weekend ? Une "reconnaissance" trankilou de la foret Nemours (greg's spot) par exemple :D
salut a force de multiplier les post et d'en boucler d'autre on fini par plus savoir ou poster :twisted: je roule toujours demain ou apres demain soir si ca branche quelqu'un :wink: (sinon j'y vait tout seul jeudi soir voir si la trace que j'ai fait au nord a pas trop souffert du vent avant de la mettre en ligne :wink: )
ce week end je suis a avalon s'il fait beau mais si mauvais temps suis partant pour greg spot ( je l'ai deja fait mais il y a vraiment des passages pas terrible a eviter : tour vers le ball trap pour ceux qui n'aime pas le sable et le pr de la grotte des troglo pour ceux qui n'aime pas porter le velo de temps en temps :roll: )
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :salut a force de multiplier les post et d'en boucler d'autre on fini par plus savoir ou poster :twisted:
Ca c'est un risque que j'avais essayé d'expliquer aux modos...Mais puisqu'il faut de l'ordre ! :) Mais la qualité de présentation de ce topic est top. Simplement il reste deux topics pour parler de "Fontainebleau" et de ses environs : l'un sur la région elle-même que j'ai ouvert depuis longtemps, l'autre pour l'organisation de randos ici-même qui prend la suite de ton topic qui a été "verrouillé". C'est vrai que la frontière est difficile à déterminer...
L'avenir dira si le choix de l'admin était le bon...(voyez le post chronologique du "forum de Bleau" de Vélovert, à certaines périodes ça marchait "nickel"!)
Et VV a un moteur de recherche "nickel" également, qui permet de retrouver directement les messages dans le topic, je crois bien (fin de la parenthèse). :)
Je roule toujours demain ou apres demain soir si ca branche quelqu'un :wink: (sinon j'y vais tout seul jeudi soir voir si la trace que j'ai fait au nord a pas trop souffert du vent avant de la mettre en ligne :wink: )
Si tu la mets en ligne c'est ici-même ? Ca serait bien qu'on puisse y faire nos commentaires aussi, enfin c'est possible aussi sur la page "topos", mais là encore c'est encore le forum l'endroit le plus facile pour en discuter à mon avis.
si mauvais temps suis partant pour greg spot ( je l'ai deja fait mais il y a vraiment des passages pas terrible a eviter : tour vers le ball trap pour ceux qui n'aime pas le sable et le pr de la grotte des troglo pour ceux qui n'aime pas porter le velo de temps en temps :roll: )
Très dur en effet, pour la partie "single" évoquée c'est "tout le temps" que je le porte, personnellement. Quant au sable il faut pouvoir l'éviter, ça reste possible mais faut trouver le bon chemin, un sentier qui ne fasse pas trop le "dos de chameau" aussi...:)
Ca ne représente qu'une petite partie du parcours, mais ça serait dommage de louper le côté du ball-trap je trouve, y'a des coins très sympas. Enfin malheureusement pas mal d'arbres tombés récemment...(voir Tikimatic + mon message sur Nemours). Donc à mon avis sans reconnaissance préalable ça va être "du sport" ! On est là pour ça non ? :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »