[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Ok sortie VTT confirmée pour dimanche matin départ vers 9H15-9H30 au Pk au-dessus de la gare d'Avon av. Roosevelt.
Vous serez au moins 4 (vous deux avec Tiki et Pyroflam sans doute). Quant à moi ça dépend de l'âge du capitaine, je verrai.
En attendant je m'occupe de la trace... ;) Tu risques de revoir certains chemins que tu as déjà faits, mais ils sont chouettes. Ok pour 30-35km, du roulant, bref tout ce que déteste le Quick! Ca tombe bien il peut pas venir ! On fera sa sortie une autre fois.
t'inquiete pas pour moi lundi je suis en repos ca sent la grose sortie avec le temps qu'il annonce :wink:
pourquoi tu leurs ferait pas essayer la trace nord vu que e te l'ai envoyé :?:

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Je commence bien le we avec un froissement musculaire ce matin... :? On va essayer de réparer ça d'ici demain.
quick a écrit :pourquoi tu leur ferais pas essayer la trace nord vu que je te l'ai envoyée :?:
J'ai (re)vu ton tracé Quick, je me permets de mettre ton parcours de Fontainebleau - nord ici-même dans le forum pour en discuter.
Ca m'a l'air pas mal, assez de roulant, alternance avec des sentiers, 30km tout juste, et même un point de vue ! :)
Si on le souhaite on peut faire encore plus facile en contournant 2 descentes-remontées vers la Table du Grand Maître sur le plateau, et en montant ce plateau par une pente moins raide voisine. Quid des 300m de sentier au nord de la Tour Dénécourt parcelle 370, c'est peut-être pas trop difficile, jamais fait. Reste le passage dans la RBI (réserve bio intégrale)... ;)

Autres variantes ou détours possibles :
- passages par le Rocher Casse Pot (par "l'autoroute" je veux dire, pas par les sentiers des bouquetins ;) )
- A la grotte aux cristaux on prolonge par la marre à Piat, descente du parcours de la Chaillotine rte Cuvier-Chatillon, retour par la rte Mory de Neufleux puis rte Lebel qui rejoint ton tracé à l'ouest de l'hippodrome.
- Réserve bio : on peut emprunter la route jaune du haut mais c'est moins sportif c'est sûr. Ou attendre la parcelle 252 pour remonter. A voir.
- A la fin dernier crochet par le point de vue sur Vulaines depuis la Fontaine Désirée.
- Le passage par le quartier des Fougères et Bellefontaine avant VW est jonché d'arbres depuis le dernier coup de vent. Ca passe mais c'est compliqué, je prévois un détour.

Voici donc mes variantes imaginées, elles sont toutes "discutables" !

On risque fort de croiser La Bacotte, tant pis. Faudra improviser si besoin.

Il faut refaire la trace au départ de l'ancienne piscine de la forêt (Pk av Roosevelt) et non plus du garage VW un peu plus loin. Je m'en occupe ce soir après vos avis sur les variantes.

:arrow: Le RdV est toujours fixé à partir de 9H15 demain matin dimanche sur le Pk habituel av Roosevelt au-dessus de la gare d'Avon,
Participants a priori : Tikimatic (2 pers), warm (2 pers) et sans doute moi-même comme c'est parti...;)
Eddy, tu es de la partie ? D'autres ?
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Ma foi, la "Quick's track" est appétissante, il faudra que je la suive un de ses quatre. Il n'y a que la portion vers le Rocher Canon et la partie vers samoreau que je ne connais pas. Faut dire, depuis la croix du Calvaire, j'ai un petit single descendant pour rejoindre le bas de la Tour Denecourt que j'aime tellement que j'ai du mal à aller voir ailleurs quand je suis là-bas :oops: .

Pour moi, pas de sortie demain vu que je travaille cette nuit. J'ai fait une petite sortie ce matin sur les hauteurs de Moigny et Milly.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :- A la grotte aux cristaux on prolonge par la marre à Piat, descente du parcours de la Chaillotine rte Cuvier-Chatillon
vous faite la rando en velo de route pour descendre par la :?: :?:
y'a quand meme beaucoup mieux que cette autoroute en stabilisé :wink:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Fredo_S a écrit :Ma foi, la "Quick's track" est appétissante, il faudra que je la suive un de ses quatre. Il n'y a que la portion vers le Rocher Canon et la partie vers samoreau que je ne connais pas. Faut dire, depuis la croix du Calvaire, j'ai un petit single descendant pour rejoindre le bas de la Tour Denecourt que j'aime tellement que j'ai du mal à aller voir ailleurs quand je suis là-bas :oops: .

Pour moi, pas de sortie demain vu que je travaille cette nuit. J'ai fait une petite sortie ce matin sur les hauteurs de Moigny et Milly.
salut moi aussi je suis en 3*8 si ca te branche que l'on roule ensemble un de ces quatre en semaine y&a pas de soucis :wink: :arrow:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :
ChristianB a écrit :- A la grotte aux cristaux on prolonge par la marre à Piat, descente du parcours de la Chaillotine rte Cuvier-Chatillon
vous faite la rando en velo de route pour descendre par la :?: :?:
y'a quand meme beaucoup mieux que cette autoroute en stabilisé :wink:
On pense aussi à ceux qui viendront en TR ("tout rigide" ;) ). On verra, on improvisera si ça va pas.
Confirmation de la venue de Tikimatic (2).
Je viens, donc (je n'aurai pas à me lever trop tôt...:) ). Et si warm viens à 2 on devrait être 5 vu que je n'ai pas d'autres prévus sur la liste.
Je mets à jourle tracé avec variante ici-même ce soir, ben sinon on fera l'original et inimitable parcours Quick-Design.
Au moins je vais le faire partir de la gare... :wink:
Les 3/8 j'ai fais ça autrefois dans un stage de 7 semaines chez les teutons. C'est sympa ça permet d'avoir plus de temps libre de jour. :)

Rappel pour demain : 9H15-9H30 Pk av Roosevelt au-dessus de la gare de Avon.
Dernière modification par ChristianB le 20 sept. 2008, 21:03, modifié 1 fois.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

je pense que mon pote va être à la ramasse sur le parcours de Quick mais comme tu le dis Christian, on improvisera
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pas de soucis, ça fera un groupe homogène de VTTistes "à la ramasse"... :lol:

Sérieusement le "TR" du pote à Tiki va souffrir aussi je pense, donc on ira molo et là où ça passe.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ca y est !

Voici la variante que je propose, avec le petit tour de la mare à Piat en moins ;) et la descente de Fredo entre Croix du Calvaire et Tour Dénécourt en plus.
Ca fait 35 km tout juste ! Merci Quick, pour la trace, on te dira !

Merci de charger les deux traces sur vos GPS (Quick page précédente + variante ci-dessus) car mon Pocket ne sera pas sur mon guidon, au mieux dans ma poche !

Edit : le plus simple sera sans doute de commencer par monter au plateau puis de redescendre au pied de la Tour Dénécourt : on commence par la fin et on économise 1 ou 2 km!
eddygregory
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par eddygregory »

bonsoir a tous
malheureusement je ne serai pas de la partie demain avec vous car un
pot ma demandé de faire la Randonné des chataignes a DOURDAN.
Mais se n'est que parti remise pour cette belle forét de fontainebleau.
eddy
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »