Je commence bien le we avec un froissement musculaire ce matin...

On va essayer de réparer ça d'ici demain.
quick a écrit :pourquoi tu leur ferais pas essayer la trace nord vu que je te l'ai envoyée

J'ai (re)vu ton tracé Quick, je me permets de mettre
ton parcours de Fontainebleau - nord ici-même dans le forum pour en discuter.
Ca m'a l'air pas mal, assez de roulant, alternance avec des sentiers, 30km tout juste, et même un point de vue !

Si on le souhaite on peut faire encore plus facile en contournant 2 descentes-remontées vers la Table du Grand Maître sur le plateau, et en montant ce plateau par une pente moins raide voisine. Quid des 300m de sentier au nord de la Tour Dénécourt parcelle 370, c'est peut-être pas trop difficile, jamais fait. Reste le passage dans la RBI (réserve bio intégrale)...
Autres variantes ou détours possibles :
- passages par le Rocher Casse Pot (par "l'autoroute" je veux dire, pas par les sentiers des bouquetins

)
- A la grotte aux cristaux on prolonge par la marre à Piat, descente du parcours de la Chaillotine rte Cuvier-Chatillon, retour par la rte Mory de Neufleux puis rte Lebel qui rejoint ton tracé à l'ouest de l'hippodrome.
- Réserve bio : on peut emprunter la route jaune du haut mais c'est moins sportif c'est sûr. Ou attendre la parcelle 252 pour remonter. A voir.
- A la fin dernier crochet par le point de vue sur Vulaines depuis la Fontaine Désirée.
- Le passage par le quartier des Fougères et Bellefontaine avant VW est jonché d'arbres depuis le dernier coup de vent. Ca passe mais c'est compliqué, je prévois un détour.
Voici donc
mes variantes imaginées, elles sont toutes "discutables" !
On risque fort de croiser La Bacotte, tant pis. Faudra improviser si besoin.
Il faut refaire la trace au départ de l'ancienne piscine de la forêt (Pk av Roosevelt) et non plus du garage VW un peu plus loin. Je m'en occupe ce soir après vos avis sur les variantes.

Le RdV est toujours fixé
à partir de 9H15 demain matin dimanche sur le Pk habituel av Roosevelt au-dessus de la gare d'Avon,
Participants a priori : Tikimatic (2 pers), warm (2 pers) et sans doute moi-même comme c'est parti...

Eddy, tu es de la partie ? D'autres ?