[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pour demain le temps est loin d'être sur, pour le reco que j'avais prévu c'est peut-être pas un bon plan de s'éloigner autant (risque d'orage) si c'est pas trop pourri on peut se faire une petite sortie au nord?????? :?:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

warm a écrit :pour demain le temps est loin d'être sur, pour le reco que j'avais prévu c'est peut-être pas un bon plan de s'éloigner autant (risque d'orage) si c'est pas trop pourri on peut se faire une petite sortie au nord?????? :?:
moi c'est sur je roule au nord :wink:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

quick a écrit :
warm a écrit :pour demain le temps est loin d'être sur, pour le reco que j'avais prévu c'est peut-être pas un bon plan de s'éloigner autant (risque d'orage) si c'est pas trop pourri on peut se faire une petite sortie au nord?????? :?:
moi c'est sur je roule au nord :wink:
le sud ça doit être trop chaud pour un yeti :lol: :wink:

pour demain je ne sais pas, le temps à vraiment l'air pourri... je pense que j'aviserais demain matin. Dis-moi d'où tu pars et à quelle heure, si je ne suis pas là c'est que je ne viens pas :wink:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :Dis-moi d'où tu pars et à quelle heure, si je ne suis pas là c'est que je ne viens pas :wink:
En général, le Yéti sort de sa tanière ici à 9H00...;)
Sauf s'il prévient qu'il aura du retard, auquel cas il faut venir pour 9H05...N'est pas Quick qui veut.
La météo est moyenne mais ils n'annoncent pas de pluie demain matin. J'aviserai demain moi aussi, pareil faut pas m'attendre.
GodFlesh a écrit :pour quick
http://connect.garmin.com/activity/6381482
Alles Singeltrails, ist extrem hart!
Pas besoin de parler teuton pour comprendre que le participant de la Transvé qui a écrit ça en a souppé aussi semble-t-il ! ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

bon, je me suis réveillé trop tard pour le rdv, comme mes parents allaient sur bleau aujourd'hui, ils m'ont pris au passage avec mon vtt, m'ont "jeté" au rocher canon et récupéré à Avon :wink: résultat: 23 Km de singles :D

edit: attention à la descente qui est le long de la route de la reine amélie, les "freerider" du coin ont aménagé des modules de saut, un au milieu et un autre sur la marche en bas (très dangereux celui là si on arrive vite) donc prudence :wink:
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

warm a écrit :bon, je me suis réveillé trop tard pour le rdv, comme mes parents allaient sur bleau aujourd'hui, ils m'ont pris au passage avec mon vtt, m'ont "jeté" au rocher canon et récupéré à Avon :wink: résultat: 23 Km de singles :D

edit: attention à la descente qui est le long de la route de la reine amélie, les "freerider" du coin ont aménagé des modules de saut, un au milieu et un autre sur la marche en bas (très dangereux celui là si on arrive vite) donc prudence :wink:
ouais j'ais pas vu grand monde a 9 h ce matin il faut arreter de regarder la meteo : meme pas une goutte d'eau :wink:
pour la descente dont tu parle ils etait en train d'ameneger le saut du bas j'ai failli les shootter en arrivant :oops:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

quick a écrit :
warm a écrit :bon, je me suis réveillé trop tard pour le rdv, comme mes parents allaient sur bleau aujourd'hui, ils m'ont pris au passage avec mon vtt, m'ont "jeté" au rocher canon et récupéré à Avon :wink: résultat: 23 Km de singles :D

ouais j'ais pas vu grand monde a 9 h ce matin il faut arreter de regarder la meteo : meme pas une goutte d'eau :wink:
pour la descente dont tu parle ils etait en train d'ameneger le saut du bas j'ai failli les shootter en arrivant :oops:
le saut du bas est vraiment dangereux, j'ai failli m'en manger une bonne. surtout NE PAS prendre à gauche

pour la météo le temps était parfait ce matin, j'ai d'ailleurs croisé pas mal de vététistes :wink:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bon. Ben...moi aussi le dimanche matin 9H c'est trop tôt pour moi... :oops:
Suis allé faire un tour au sud de Bleau, le fameux "circuit du homard" qui n'a de homard que le nom désormais, tellement on l'a déformé.

J'ai tenté d'améliorer les "stats" obtenues l'autre jour. Résultat : j'ai à peine amélioré la vitesse moyenne (14,3 km/h) la D+ est inchangée évidemment, 644m après calage des altitudes sur CE3, j'ai fait 900 mètres de plus en évitant de couper, en prenant le circuit normal (36,4 km) et jai gagné un peu de temps d'arrêt (suis descendu à 12 minutes, le temps de quelques Pom'potes aux différents points de vues...;) )
D'ailleurs je me suis rendu compte (depuis le temps) qu'on voyait du point de vue de la Grotte Béatrix les sommets des pylones d'éclairage du stade de la Faisanderie, qui dépassent tout juste de la végétation à gauche de la tour Warnery. Cela dit ça n'a guère d'importance...
Un jogger est allé aussi vite que moi entre le Haut Mont et le haut de La Malmontagne...Pourquoi s'encombrer d'un vélo ?
Je trouve ce parcours vraiment sympa. Une bonne sélection des chemins au sud !
Dernière modification par ChristianB le 08 juin 2009, 22:03, modifié 2 fois.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

sur le forum de bleau de vélovert, ils parlent des modules et autres "northshore" plus ou moins camouflé dans le massif. Bien que je comprenne l'intérêt que portent certains vététistes à utiliser ces modules, ils contribuent malheureusement à dégrader l'image de tout les vététistes auprès de l'onf et des randonneurs à pieds. Je pense que la nature nous à assez généreusement gâté pour ne pas détérioré les sentiers avec ces "bricolages" fait le plus souvent par des amateurs qui ne tiennent pas comptent de la sécurité des autres "usagers" de la forêt.

voilà pour mon coup de gueule du soir :lol: , j'éspère ne pas avoir été trop "rabat-joie" mais je préfère de (très) loin quelqu'un comme notre Quick qui se délecte des multiples obstacles que lui ont offert l'érosion tout en ne laissant aucune trace du passage du yéti (normal me direz-vous, Quick ne freine pas :lol: :P )
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Godfesh nous a dit que certain(s) VTTiste(s) de VV se faisaient un malin plaisir à les détruire, ces "aménagaments".
De toutes façons s'ils représentent un risque pour la sécurité des autres VTTistes (par exemple un tremplin à la sortie d'un virage...) c'est sûr qu'il faut le détruire en urgence. En revanche si c'est dans une zone aménagée (donc prévue pour), visible et sans risque pour les autres (les quelques mètres carrés de terrain à la Croix d'Augas par exemple) moi ça ne me dérange pas plus que ça, du moment que ça ne s'étend pas de façon incontrôlée...

A propos de risque, je trouve que les pluies (je suppose) de ces derniers temps nivellent petit à petit la descente Est du Haut Mont, c'est un peu moins raviné, il reste encore le trou principal au milieu de la descente mais c'est à peu près passable. Encore quelque temps et ça ira.

Au fait j'ai amélioré ma vitesse dans le bas de la descente tout au bout de la longue ligne droite nord-sud au point le plus au sud de la rando du homard, juste avant le crochet à gauche qui remonte : je passe de 50 km/h à 6 km/h dans le virage sur 45 mètres de distance d'après le GPS... Bon d'accord c'est un virage mal négocié, mais je n'aurais pas freiné comme ça avec mes vieux patins Shimano ! Du coup j''avais moin de vitesse que la dernière fois pour remonter...Trajectoire "à optimiser", donc. :wink:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »