[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

et la fameuse "montée impossible" après les montagnes russe tu es arrivé ou? :D mon "record" est la deuxième racine après le tas de bois (ma roue arrière à glissé et je me suis joliment étalé de tout mon long :D ) je met au défi nos "meilleurs grimpeurs" de la faire jusqu'au bout :wink:

pour la vitesse max je ne suis pas persuadé de l'extrême précision du gps sur de courtes distances, il faudrait comparer avec un compteur avec transfert PC et un gps sur le même vtt :?:

ma "modeste"vitesse max à vtt c'était en Ardèche début mai 59,5Km/h sur un large chemin roulant et la sensation de vitesse est bien réel, alors qu'en voiture on à l'impression de se trainer à cette vitesse là, mais en cas de choc c'est amplement suffisant pour causer de gros dégâts :roll:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Il est probable que la mesure de vitesse "instantanée" soit peu précise à GPS en tous les cas mons précise que celle d'un compteur, vu l'incertitude sur la position du GPS, difficile de faire aussi bien qu'un compteur...(Mais ce qui m'a toujours étonné c'est qu'un GPS mesurait a peu près correctement la vitesse d'un marcheur à pied sur un terrain dégagé) Donc il faut faire une vitesse moyenne sur plusieurs points pour avoir une meilleure précision, mais ce n'est plus...une vitesse instantanée ! J'avais un peu plus de 30km/h avant et après le 50 maxi, donc je ne devais pas être très loin.
Je pense qu'une bonne vitesse est faisable dans la descente du Rocher Boulin après le grand carrefour de l'arbre au point bleu, ça roule très bien, mais c'est en virage et un peu court.
warm a écrit :et la fameuse "montée impossible" après les montagnes russe tu es arrivé ou? :D mon "record" est la deuxième racine après le tas de bois (ma roue arrière à glissé et je me suis joliment étalé de tout mon long :D ) je met au défi nos "meilleurs grimpeurs" de la faire jusqu'au bout :wink:
+1 ! ;)
Je n'ai pas réussi à passer le tas de bois à vélo, faut être très précis sur les trajectoires et passer au bon endroit, pas facile, à moins d'y aller franco façon "Panzer Division" ou "Yéti" ;) pour passer l'obstacle. :lol: Sérieusement, je suis remonté sur le vélo après le tas de bois et ai atteint un peu plus loin une racine de travers qui m' a fait glisser. Il est probable que ça soit la même ! Après...pouf ! plus de courage, de toutes façons faut être vraiment sur l'avant du vélo pour monter cette côte, et pour la reprendre après un arrêt faut être sur le bon rapport. Ici la côte est si raide que le plus petit rapport convient. Mais bon elle est infaisable cette côte. Un Pom'pote au premier qui la monte entièrement à vélo, disons jusqu'aux rochers ! ;)
Ca m'en fait des Pom'potes à distribuer...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

ChristianB a écrit :
Alles Singeltrails, ist extrem hart!
Pas besoin de parler teuton pour comprendre que le participant de la Transvé qui a écrit ça en a souppé aussi semble-t-il ! ;)
Et bien pour te donner une idée, c'est le vainqueur de la TransVé, médaille de bronze aux JO.

Pour les modules, c'est Bucheron qui les détruisait, avant qu'il ne déménage.
Je suis aussi pour leur destruction.
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

warm a écrit :et la fameuse "montée impossible" après les montagnes russe tu es arrivé ou? :D mon "record" est la deuxième racine après le tas de bois (ma roue arrière à glissé et je me suis joliment étalé de tout mon long :D ) je met au défi nos "meilleurs grimpeurs" de la faire jusqu'au bout :wink:
salut warm peu tu m'envoyer la trace je doit faire une grosse sortie samedi je pourrait l'incorporer dans ma trace pour essayer votre montée impossible :wink:
moi non plus je n'aime pas trop les passerelles et leurs batisseurs un jour "grace" a eu l'onf nous ferat vraiment la chasse :cry:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

GodFlesh a écrit :
ChristianB a écrit :
Alles Singeltrails, ist extrem hart!
Pas besoin de parler teuton pour comprendre que le participant de la Transvé qui a écrit ça en a souppé aussi semble-t-il ! ;)
Et bien pour te donner une idée, c'est le vainqueur de la TransVé, médaille de bronze aux JO.
:lol: Euh...désolé, j'ignorais ! :oops: C'est donc un suisse-allemand, mais un suisse quand même ! Un grand compétiteur d'après la TV des JO, un potentiel "numéro un" mondial d'après ce que j'ai compris...quand nos champions français auront pris leur retraite ! ;)
Mais enfin parler de la Transvé de sa part comme ça, ça montre que la course n'est pas à la portée de tout un chacun...:shock: Pour son histoire de "Platten" ("Hatte dreimal Platten") j'ai vu sur Wikipedia qu'il parlait de crevaison (mot familier pour Reifenpanne) : il a donc crevé 3 fois dans la rando notre champion ! Au moins on sait comment dire "crevaison" en suisse maintenant...;) Pas pour moi cette rando. :(

Quick, si tu fais la côte, on aimerait bien immortaliser l'évènement quand même...(j'ai un camescope pour la preuve par super-huit)
Tu as prévu quoi à ton programme de rambo...pardon, de rando du samedi matin ? Tu y vas seul ? Je t'envoie la trace mais faut que je repasse sous Windows... :roll:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit : Quick, si tu fais la côte, on aimerait bien immortaliser l'évènement quand même...(j'ai un camescope pour la preuve par super-huit)
Tu as prévu quoi à ton programme de rambo...pardon, de rando du samedi matin ? Tu y vas seul ? Je t'envoie la trace mais faut que je repasse sous Windows... :roll:
pour samedi je me trace dans les 70 en foret de fontainebleau ou je vais faire la trace du 80 de la jean racine donc : casse croute en foret :lol: mais je fais une petite sortie dimanche matin quand meme :wink:
pour la cote t'inquiete pas on aura bien l'ocass de la faire ensemble mais c'est la quelle ? :oops:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

quick a écrit :
ChristianB a écrit : Quick, si tu fais la côte, on aimerait bien immortaliser l'évènement quand même...(j'ai un camescope pour la preuve par super-huit)
pour samedi je me trace dans les 70 en foret de fontainebleau ou je vais faire la trace du 80 de la jean racine donc : casse croute en foret :lol: mais je fais une petite sortie dimanche matin quand meme :wink:
pour la cote t'inquiete pas on aura bien l'ocass de la faire ensemble mais c'est la quelle ? :oops:
ça me tenterais bien une sortie à la journée (notamment la jean racine) , mais ce samedi je ne peux pas, par contre à la fin du mois j'ai une semaine de vacances, donc pourquoi pas, ceci dis je n'imagine même pas dans l'état que je serais après une journée entière avec Quick :lol:

mais pour dimanche matin je suis partant (même si il y a une soirèe houblonné prévu samedi soir :wink: )
eTrex Vista HCX
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

.

warm que pense tu du rockrider 6.3 de chez decat tout suspendu mon souci il fait 1kg de plus que le mon actuel et je le trouve au meme prix qu'un 8.1

si les autres ont un avis sont les bienvenu aussi

merki
.
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

coyote001 a écrit :.

warm que pense tu du rockrider 6.3 de chez decat tout suspendu mon souci il fait 1kg de plus que le mon actuel et je le trouve au meme prix qu'un 8.1

si les autres ont un avis sont les bienvenu aussi

merki
.
je te donnerais tous les arguments contre le 6.3 et pour le 8.1 chez toi demain soir pour ne pas pourrir le sujet inutilement :wink:

sinon dimanche, qui fait quoi??? :?:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :pour samedi je me trace dans les 70 en foret de fontainebleau ou je vais faire la trace du 80 de la jean racine donc : casse croute en foret :lol: mais je fais une petite sortie dimanche matin quand meme :wink:
Ah ok...Et tu uses combien de paires de pneumatiques par an ? :)
Essaye de déchiffrer mon email avec mon enregistrement j'ai indiqué l'endroit comme j'ai pu. Sinon coord. à peu près E2°42'34" N48°21'16" ou UTM 31U 478466 5355662.

Dimanche matin ok pour une sortie s'il fait temps possible. Je crois qu'UtOpIK mange des crèpes en Bretagne, pour les autres je sais pas.

Pour le 6.3 regarde sur les forums techniques de...Vélo Vert :oops: Pas d'avis particulier sinon que je n'ai aucune idée de l'efficacité des amortisseurs arrières à ressort et des différences qu'ils peuvent avoir avec les autres amortos (fluides). Réputation Dkt = excellent rapport qualité-équipements / prix. Mais techniquement on peut toujours trouver mieux...à plus cher.
Avant d'acheter un vélo regarde la géométrie précise du cadre, il y a des outils sur le web qui te donnent la géométrie idéale en fonction de sa "géométrie" à soi...:)
Regarde aussi chez Lapierre (autre fabricant français) ce qu'on a pour le même prix. Une boîte de coca hi-tech ? :lol: :arrow:
...
:arrow: me revoilà... 8) J'ai regardé, en fait pour un Lapierre XC-Control 210, le plus petit de la gamme, tu as à peu près deux Dkt RR 6.3...Ce qui est intéressant dans ces vélos tout suspendus relativement "haut de gamme" Lapierre ou autre, c'est que par exemple, le problème du pompage est étudié depuis longtemps et que les solutions proposées sont toujours plus efficaces. Avec un amorto à ressort tu risques d'être déçu par l'effet de pompage par rapport à un semi-rigide, et peut-être aussi par le poids (à comparer), mais c'est sûr que ça serait plus confortable pour aborder les tracks "dynamités" par les facochères de Fontainebleau ! ;) Il n'est pas exclu que le RR 6.3 se comporte en pompage comme un vélo de Shadock... :arrow: :arrow:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »