quick a écrit :pour samedi je me trace dans les 70 en foret de fontainebleau ou je vais faire la trace du 80 de la jean racine donc : casse croute en foret

mais je fais une petite sortie dimanche matin quand meme

Ah ok...Et tu uses combien de paires de pneumatiques par an ?
pour la cote t'inquiete pas on aura bien l'ocass de la faire ensemble mais c'est la quelle ?

Essaye de déchiffrer mon email avec mon enregistrement j'ai indiqué l'endroit comme j'ai pu. Sinon coord. à peu près E2°42'34" N48°21'16" ou UTM 31U 478466 5355662.
Dimanche matin ok pour une sortie s'il fait temps possible. Je crois qu'UtOpIK mange des crèpes en Bretagne, pour les autres je sais pas.
Pour le 6.3 regarde sur les forums techniques de...Vélo Vert

Pas d'avis particulier sinon que je n'ai aucune idée de l'efficacité des amortisseurs arrières à ressort et des différences qu'ils peuvent avoir avec les autres amortos (fluides). Réputation Dkt = excellent rapport qualité-équipements / prix. Mais techniquement on peut toujours trouver mieux...à plus cher.
Avant d'acheter un vélo regarde la géométrie précise du cadre, il y a des outils sur le web qui te donnent la géométrie idéale en fonction de sa "géométrie" à soi...
Regarde aussi chez Lapierre (autre fabricant français) ce qu'on a pour le même prix. Une boîte de coca hi-tech ?

...

me revoilà...

J'ai regardé, en fait pour un Lapierre XC-Control 210, le plus petit de la gamme, tu as à peu près deux Dkt RR 6.3...Ce qui est intéressant dans ces vélos tout suspendus relativement "haut de gamme" Lapierre ou autre, c'est que par exemple, le problème du pompage est étudié depuis longtemps et que les solutions proposées sont toujours plus efficaces. Avec un amorto à ressort tu risques d'être déçu par l'effet de pompage par rapport à un semi-rigide, et peut-être aussi par le poids (à comparer), mais c'est sûr que ça serait plus confortable pour aborder les tracks "dynamités" par les facochères de Fontainebleau !

Il n'est pas exclu que le RR 6.3 se comporte en pompage comme un vélo de Shadock...