[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

C'est sûr tout le monde peut pas s'acheter des Pom'potes à 2€70...;) :arrow:

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :C'est sûr tout le monde peut pas s'acheter des Pom'potes à 2€70...;) :arrow:
il faut économiser beaucoup de pom'potes pour s'offrir un beau "tout-mou" :lol:
pour coyote

moi je reste sur la solution du 8.1 d'occas (environ 350€) ou bien améliorer ton cadre actuel (moins de 200€)

le tout suspendu, il faut y mettre le prix sinon ce n'est pas la peine :wink:
c'est sur que c'est mieux (je sais de quoi je parle) mais dans le 77 on peut très bien se faire plaisir en semi-rigide!
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :C'est sûr tout le monde peut pas s'acheter des Pom'potes à 2€70...;) :arrow:
surtout quelle sont pas bonne :wink:
pour coyote : evite les spe de la periode du lien de warm j'en ai eu un j'ai cassé trois fois les bases une fois le cadre et une fois les haubans sur ce modele :oops:
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

quick a écrit :
surtout quelle sont pas bonne :wink:
pour coyote : evite les spe de la periode du lien de warm j'en ai eu un j'ai cassé trois fois les bases une fois le cadre et une fois les haubans sur ce modele :oops:
je confirme quick elle sont pas bonne :?

le spé est trop cher pour moi donc :( pas pour moi
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :
surtout qu'elles sont pas bonnes :wink:
Avec la faim ça passe...

Aujourd'hui encore une rando pour bibi où j'ai pu finir -enfin- ma Pom'pote à 2€70 commencée dimanche, et j'ai même testé d'autres Pom'potes.
Aussi je vous fais part du résultat de ce "Grand test comparatif de Pom'potes" :
  • Pom'pote Materne (distribué par Carrefour)
    Prix : 2,29€ / 4x90g
    Composition : pomme (95,5%) dont sucre (glucides 15%), vitamine C (9mg/100g soit 15% des Apports Journaliers Recommandés), autres vitamines issues de la pomme, eau.
    Valeur énergétique par unité : 288 kJ
    Mon avis : excellent, naturel. Assez mou, remplit l'estomac quand on a un creux...Pas trop sucré, on a vite fait de les angloutir !
  • Pom'pote Actifood Isostar - High Energy Goût pommes (distribué par Décathlon)
    Prix : 2,70€ / 90g
    Composition (je mets mes lunettes...) : eau, sirop de glucose déshydraté de blé, pommes (18%) morceaux déshydratés, purée et jus concentré, sirop de glucose (re), sucre (glucides 50% : 44,6g/90g), épaississant : pectine, jus de citron concentré, amidon transformé, arômes, vitamines C (41mg soit 68% des AJR), E (7mg soit 70% des AJR) et B1 (0,23mg soit 16% des AJR), farine de riz. Conservateur : anhydride sulfureux. :lol:
    Valeur énergétique par unité : 766 kJ
    Mon avis : déjà, j'ai bien fait de ne pas lire la composition avant d'y goûter...De toutes façons faut un microscope pour la lire. Aspect pâteux. une sorte de pâte visqueuse hypersucrée, une goutte suffit pour vous rassasier, c'est pour ça qu'elles durent longtemps. Goût : indescriptible. Le premier que j'ai ouvert était à base de pêche et je ne le savais pas, c'est pour cela que ça m'a rappelé un produit pharmaceutique. Celui à la pomme a meilleur goût je trouve, ou plutôt arrière-goût (de pomme, donc). Aussi pâteux que la pêche. Ca ne remplit pas l'estomac mais on n'a pas envie d'en abuser et on revisse vite fait le bouchon.
  • Pom'pote Aptonia Gel Energy arôme agrumes(fabriqué et distribué par Décathlon)
    Prix : 1,90€ / 70g
    Composition : sirop de glucose, eau, maltodextrines (5%), acidifiant : acide citrique, arôme, vitamine B1 (0,41mg soit 29% des AJR). Glucides 52g (74%) dont sucres 30g.
    Valeur énergétique par unité : 882 kJ
    Mon avis : c'est du sirop en sachet. Hyper sucré, là aussi, une goutte suffit et on rebouche. Goût "agrumes" ok, mais rappel ces bonbons sucrés qui n'ont pas un goût très naturel.
Conclusion : Ce sont trois produits très différents (surtout le 1er comparé aux deux autres).
Si vous préférez les produits naturels, si vous voulez vous remplir l'estomac sans crainte et à moindre coût, les Pom'potes aux pommes nature à 15% de sucre conviennent parfaitement pour nos randonnées VTT habituelles.
Si vous voulez emporter l'arme absolue contre les hypoglycémies, par sécurité pour une longue randonnée physique, vous pouvez prendre un Isostar ou, à peine moins cher et avec encore plus de sucre, un Aptonia. L'Isostar a en plus la vitamine C.
Un vrai Pom'pote nature convient aussi, de toutes façons, pour l'élimination des "coups de barre" : déjà testé et...approuvé ! ;)

Sans être nutritioniste, je dirais qu'il est certainement plus important de veiller à un apport en sucres lents (pâtes, riz...) la veille de la rando, associé à une quantité suffisante d'eau durant la sortie. Le "Pom'pote"' sucré et vitaminé ne vient qu'en complément énergétique rapidement assimilable en randonnée, pour palier d'éventuels coups de fatigue ou de fringale.
Et puis les pommes, c'est bon... :P
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit : Sans être nutritioniste, je dirais qu'il est certainement plus important de veiller à un apport en sucres lents (pâtes, riz...) la veille de la rando, associé à une quantité suffisante d'eau durant la sortie. Le "Pom'pote"' sucré et vitaminé ne vient qu'en complément énergétique rapidement assimilable en randonnée, pour palier d'éventuels coups de fatigue ou de fringale.
t'as oublié le principal une bonne biere avec les nouilles :wink:
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

quick a écrit :
ChristianB a écrit : Sans être nutritioniste, je dirais qu'il est certainement plus important de veiller à un apport en sucres lents (pâtes, riz...) la veille de la rando, associé à une quantité suffisante d'eau durant la sortie. Le "Pom'pote"' sucré et vitaminé ne vient qu'en complément énergétique rapidement assimilable en randonnée, pour palier d'éventuels coups de fatigue ou de fringale.
t'as oublié le principal une bonne biere avec les nouilles :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol:

tout a fait thierry :lol:
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

ha ben Christian tu aurais pu faire signe !

Où ce sont les vidéos que j'ai posté dans mon dernier message qui te font peur :twisted:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Quick : c'est vrai que c'est difficile de voir le chemin, par moment :)

Image

Mais en regardant par terre on trouve des choses...

Image
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

GodFlesh a écrit :Quick : c'est vrai que c'est difficile de voir le chemin, par moment :)

Image

Mais en regardant par terre on trouve des choses...

Image
c'est pour ça que j'ai une attache rapide sur ma chaine, pour pouvoir "dégainer" plus rapidement :lol:

qui sort dimanche? (pour moi prévoir un rythme cool, j'ai une soirée samedi :oops:)
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »