[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

avec warm ont est d'accord ça peut le faire bon meme si faut passé entre 3 goutte dans la foret c'est cool ça rafraichit :?

moi j'aime pas l'froid :D

satané meteo changeante l'été peux pas resté 2 mois au lieux de 2 jour :twisted:

et ont aimerai savoir qui est partant pour demain ou :?: et a quel heure merci

ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Moi je suis partant. Où vous voulez, comme ça vous arrange. On peut faire plus de roulant pour essayer de passer les 11km/h de moyenne...A vrai dire c'est plus le vent que la pluie qui m'inquiète (chute de branches). Pour le moment il y a du vent, mais ça reste possible et ça devrait se calmer un peu. Temps correct ensoleillé/nuageux mais ça risque de se dégrader. Pour plus de précisions faut demander aux grenouilles de la Marre à Piat (côté Roche aux Cristaux).

Tiens voilà une photo de mon malheureux Stump le jour de la rando chez warm. Il lui manque une biellette... :cry: Je pense que c'est précisément ici qu'on a perdu la petite rondelle entretoise entre le roulement et le triangle arrière. Je l'ai refait faire depuis. Warm, si tu repasses par là, tu peux jeter un oeil on sait jamais. Mais c'est pas gros...Elle est de couleur bronze, dans le gravier car on avait éloigné le vélo de l'herbe.
Image
Et une vieille photo que j'ai oublié de mettre sur le forum, avec warm qui passe sous une grosse branche suspendue sur sa gauche dans la rando au sud de Bleau...Depuis difficile d'emprunter ce chemin, car un peu avant un arbre est tombé et barre le passage. C'est à côté du carrefour du Rocher Boulin où j'avais fais le panoramique de 360° avec l'arbre au point bleu.
Image
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pour demain ça fait longtemps que je n'ai pas roulé à l'ouest (départ de la faisanderie) j'avais un parcours assez roulant qui peut être sympa, sinon tu en avait un aussi Christian :wink:

pour la météo, ça s'améliore :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

je suis :D on sera que nous trois :?:
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

avec coyote on sera à 9h à la faisanderie :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Ce soir, pas mal d'allez et retour sur le mont ussy.

Après quelques galères, on a réussit à trouver le chemin pour monter. En fait il faut partir comme sur le bleu a l'est de la route, mais appuyer sur la droite, ca fait quelques zigzag, et il faut bien prendre sous le grand cailloux, et tout passe sur le vélo, pour déboucher en haut de la montée de l'abbé (qui doit passer en vélo, mais rude avec les cailloux !)
Pas mal de descentes sympa. Y a une 2eme dh aménagée plus a l'ouest que celle qui suit la route.

Apres on a été voir la dh partant de la route de l'aigle. Le milieu est assez sympa, avec une petite épingle. Sinon c'est quand même assez roulant.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

ok à 9H à La Faisanderie. Pour avoir beau temps il faudrait rouler entre 5 et 8H, donc ben on fera avec...
Je préfère faire du VTT à Bleau sous la pluie que passer mes vacances à jouer aux cartes...;)
L'autre côté positif c'est qu'on pourra rouler dans le sable ! :P
Sans rire, je sais pas comment font les anglais ! :shock:

Godflesh, faudra que tu viennes un jour aux Quick's sorties ou avec moi, je te montrerai par où on passe. Je ne me souviens plus si tu as un GPS ou non.
Dernière modification par ChristianB le 19 juil. 2009, 17:39, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

j'ai un foreruner 305. Je peux enregistrer, mais difficilement suivre une trace. Je lorgne sur un oregon 550. J'ai les cartes topo V2 pour toute la France. J'attends de voir si ils ont amélioré la lisibilité de l'écran par rapport au 300.

Demain la météo est bonne (juste un peu gris) toute la journée. Pas de pluie ! Vous utilisez quoi comme site ? Moi j'aime
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=28729

On va aller rouler aussi demain, mais départ plus tardif. Je pense que ca sera plutôt sortie longue exploratrice et parties techniques, avec peut être pic nic.
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

bon ca y est #4, le spécial [boue - pas d'entretien :) ] & [travail de la technique] est prêt.

Image

Image
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

dimanche on a été rouler le long de la seine (pour étrenner mon nouveau moyeu). Le GR à flanc rive gauche.
Ca passe encore, mais attention les bras, car il y a des ronces/orties/acacias !
C'est dommage, car l'hiver quand il n'y a pas de végétation, c'est boueux :(
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »