[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

nous dimanche on a été rouler à l'Ouest, ça faisait un bout de temps que je n'avait pas usé mes crampons dans le secteur et c'est bien sympa. Petits soucis mécanique pour coyote (son dérailleur est mort la chaine sautait en permanence...)

pour ma part je suis moyennement satisfait de moi, j'étais très médiocre sur les passages technique.. :oops: mais je me suis assez bien débrouillé en montée (y compris technique)

par contre Christian nous a fait une démo de gel énergétique et vu les sprint qu'il faisait après chaque dégustation, ça m'a l'air diablement efficace!!!! :lol:

dès que j'ai un peu de temps je mets des pix sur le forum :wink:

à+

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Gazfireboy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gazfireboy »

Pour moi, c'est grosse révision sur le vélo! J'ai tout démonté, netoyé, et graissé... :twisted:
Sauf le pédalier qui est en attente de montage par un pro, il parait qu'il vaut mieux réusiner les flancs du cadre pour un montage en roulements externes.
M'enfin, de toute façon, je me tape une contracture à l'arriére des deux cuisses depuis dimanche et ça ne passe pas... :cry:
Le pire c'est que je n'ai rien fait de spécial, ça sent le doc jeudi si ça ne passe pas. A moin que christian est une recette miracle. :wink:

MBK 250/Edge 205/ IGN Rando
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Gazfireboy a écrit : il parait qu'il vaut mieux réusiner les flancs du cadre pour un montage en roulements externes.
Bof, ça c'est seulement si tu as un vieux cadre.
Ça se voit de toute façon assez vite lorsque l'on essai de rentrer l'axe dans les 2 roulements.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Gazfireboy a écrit :M'enfin, de toute façon, je me tape une contracture à l'arriére des deux cuisses depuis dimanche et ça ne passe pas... :cry: [...] ça sent le doc jeudi si ça ne passe pas. A moin que christian est une recette miracle. :wink:
:lol: Je rigole en lisant vos messages : le gel énergétique (du sirop en sachet...) ne marche pas à mon avis pour les contractures musculaires. Mais en ayant eu assez souvent dans le dos, moi qui suit plus grand que la moyenne, je connais bien la recette contre les contractures musculaires (attention je ne suis pas médecin, rien ne t'empêche de voir un toubib si ça dure en effet) : anti-inflammatoire en paumade s'il y a lieu (si les nerfs sont touchés, c'est eux qui contractent les muscles du dos...), décontractant musculaire en paumade à prendre le soir (attention impossible de faire un effort soutenue après la prise, j'ai déjà essayé en planche à voile autrefois : pas possible de tenir le wishbone !) et enfin du repos, du repos...(ça tombe bien y'a le Tour de France à la télé ! N'est-ce pas Fredo ? ;) Bon, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures...Ca va au fait ?)

Pour les photos que j'ai faites dimanche avec warm et coyotte désolé j'ai été pas mal pris, je diffuse bientôt.

Dimanche je roule...en voiture et m'absente plus d'une semaine (cherchez pas mon vélo il sera planqué et partira peut-être même en vacances s'il est sage) donc le VTT du WE se fera samedi pour moi.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

bonne vacances Christian :wink: samedi je ne pense pas avoir le temps de sortir rouler

sinon pour la petite histoire du dérailleur de coyote, bien qu'il ai du jeu il est finalement hors de cause, c'est la chaine la coupable (je ne connait plus le modèle) mais sur le pied d'atelier avec une de mes sram pc971 ça marche très bien, il faut tenter sur le terrain maintenant :wink:

voilà encore une énigme résolue, on peut lacer des pari sur le prochaine panne? :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Et bien merci. Pour le Tour de France dimanche prochain il passe tout près de chez nous ! ;)
C'est dommage ils vont louper tous nos bons spots de Fontainebleau...C'est mieux que l'asphalte quand même.

Dimanche dernier j'ai testé un gel Pom'pote de dkt ça marche bien mais c'est hyper sucré (en fait du sirop en sachet, achetez une bouteille de sirop ça coûtera moins cher...).
Warm a joué les Quick en prenant de l'avance dans les montées, je n'aurais pas deviné qu'il n'avait pas fait de VTT depuis 10 jours...
Coyotte toujours aussi héroïque avec son spad tout droit sorti d'une broquante et 36 bornes quand même...Bravo ! Bon d'accord j'exagère, il est très chouette ton vélo Coyotte !
Voici les photos, enfin !
Warm tenait à ce que je les mette sur le forum, comme j'ai la flemme je ne mets que ses préférées : la marre à Franchard, on a fait le tour à pied.

Image
Le Pom'pote au bec...;)

Image

Image

J'aime bien celle-là aussi :

Image
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

bon, de notre côté c'est le départ en vacances. Retour vers le 15 aout (avec encore 2 semaine de roulage pour moi :) Faites signe !

Par ailleurs je viens de me commander un oregon 550. J'aurai surement plein de questions techniques à vous poser !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

GodFlesh a écrit :Par ailleurs je viens de me commander un oregon 550.
Presque le prix du vélo ! :lol: C'est dommage il lui manque la fonction "pompe à vélo"...:?
J'aurais sûrement plein de questions techniques à vous poser !
Heureusement que je suis là pour corriger vos fautes d'orthographe... :roll: :lol:
Par contre là tu m'étonnes avec ta question... ;)

J'oubliais : pour la fleur jaune prise en photo dans la marre de Franchard, je l'ai identifiée sur mon "guide du naturaliste" (de la collection du même nom, une référence). Heureusement il y a un chapitre réservé aux plantes aquatiques, ça facilite l'identification. Il s'agit d'une "Utriculaire commune" (je vous épargne le latin), très commune, qu'on trouve "en eau douce stagnante, généralement assez acide et profonde". Une sorte de "pH-mètre" de la nature en quelque sorte... :D

Sur ce, bonnes vacances, moi aussi je pars ! :P
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

bah oui, c'est la vie, faut choisir entre un appart grand standing 8) ou une location avec une collection de 5 vélos haut de gamme et les périphériques qui vont avec...
Et j'ai aussi une vieille voiture pourrie et une vieille tv qui siffle :wink:

Mes questions ça sera sur la création de traces sur un soft. Je compte utiliser basecamp avec les fonds topo V2. Mais vu que j'avais coincé sur cartoexploreur, j'aurai peut être besoin d'aide !
Dernière modification par GodFlesh le 25 juil. 2009, 13:21, modifié 1 fois.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Bonjour tout le monde !

Alors GodFlesh ? Comment vas tu depuis la TransV ? Bien remis de ton coup de chaud ?

Je suis actuellement en congé mais on essayera de se caler une sortie sur Bleau ou les 3 Pignons en aout ?
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »