[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Tikimatic a écrit :Alors comment s'est passé l'uriquoise ?
Bien, merci ! Un peu sur les rotules, surtout pour les GO ! Moi je me suis é-co-no-mi-sé ! :) Désolé pour les plus matinaux, suite à un incident technique de portable les photos n'ont malheureusement pu commencer qu'à 10H soit un départ d'Ury avant 9H00 (vérifiez quand même). Le site de l'Uriquoise sera mis à jour avec les photos dans la journée de mercredi en principe.
Quelques "stats" : Sur les 264 photos prises (entre 5 et 600 participants...) j'ai noté à peu près 4 non-port de casques (comme quoi le casque est bien rentré dans les moeurs), 2 tandems (j'en ai vu au moins 4 ou 5 à la Chaillotine, plus roulante il est vrai), des vététistes féminin qui se comptent sur les doigts d'une main, deux maxi, un sport pratiqué de 7 à 77 ans, et à tous les niveaux (enfin des comme les GO je n'en ai pas vu beaucoup...), avec une montée difficile faite à pied ou en danseuse, et (mort de rire) l'unique photo d'un VTTiste pris à pied en haut de la côte avec son VTT sous le bras ! :lol: Comme quoi les VTTistes de l'uriquoise ne manquent ni d'humour, ni de bonne humeur ! :D

Des échos de participants ?
Concernant le tracé de Nemours :
Super ta carte, faudra que tu m'expliqes comment tu fais tes surlignés fluo avec CE3 ! :)
Ok pour les points 1 et 2. Je ne connaissais pas ces chemins.

Si l'ONF est passé c'est une bonne nouvelle. Ca serait bien qu'il finissent le nettoyage pour le 12 mais je ne crois pas qu'il reste beaucoup d' arbres sur ton tracé. A l'uriquoise il y avait au moins un gros tronc mort encore en travers d'un chemin, sur du plat heureusement ! Des plateaux de VTT se sont d'ailleurs "fait les dents" dessus... :wink:

Pour ta rando Utagawa à Nemours, précise au début du post qu'il y a une sortie "Nemours" sur l'A6 à 1km à peine du point de départ de la rando.

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Le tandem ça doit être chouette aussi !

Pour les accès pour Nemours c'est une bonne idée je vais faire ça ce soir.
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Tikimatic a écrit :Le tandem ça doit être chouette aussi !

Pour les accès pour Nemours c'est une bonne idée je vais faire ça ce soir.
et ta sortie c'est le matin ou 'l'apres midi :?: :?:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Déjà il faut la présence des GO "nemourois" a minima (je suppose que si on a proposé le dimanche 12 c'est que le samedi 11 ce n'est pas possible ?)
Après les autres décident en fonction de leur disponibilté. Personnellement Nemours je connais déjà alors ça m'est égal de venir ou de louper la sortie...Mais je viendrai tout de même avec plaisir ! En revanche s'il pleut je serais d'avis de reporter...A décider la veille ou l'avant-veille dans ce cas.

Remarque pour Tiki : le lien sur Mappy que tu as mis en première page ne fonctionne pas chez moi (j'ai beau "rafraîchir" ma page Mappy, rien n'y fait ! :) )
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Et pourquoi pas la nuit ? :twisted:

Plutot le matin car l'aprem il y'a pas mal de promeneurs dans certains coins. Enfin pas trop tôt non plus genre 9h.

Sinon vous avez qu'a donner chacun vos dispos genre "j'suis dispo tout le weekend, le matin et l'aprem" ou "j'suis dispo seulement le dimanche" ou "je préfère le samedi mais si il pleut samedi je peux venir le dimanche".
On a encore du temps pour fixer une date qui arrange le plus de monde possible...

J'ai mais le dimanche car je me suis laissé influencé par toutes ces randos du dimanche matin mais enfait j'suis dispo tout le weekend.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pour moi dimanche matin 9h c'est parfait (si il ne pleut pas...)
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Tikimatic a écrit :Et pourquoi pas la nuit ? :twisted:
pourquoi tu ne fait jamais de nocturnes :?: :?: :?:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Lien pour le trajet entre la sortie Nemours n°16 et le départ de la rando.
Au rond-point de Bourgogne il faut poursuivre sur 500m environ sur la petite route forestière "de Nemours à Poligny" et prendre le 1er chemin de terre à droite qui tombe sur le Pk en pleine forêt.
Et surtout, ne loupez pas la sortie Nemours ! ;)

Pour la nocturne, on attendra un meilleur temps et puis si on veut profiter de la beauté du site, autant le faire de jour la première fois ! :) C'est une bonne idée à mettre de côté en tous les cas. A Chailly-en-Bière ils organisent une rando nocturne mais je n'ai encore jamais testé.

Pour l'horaire je m'adapte. Quick, tu es dispo ?
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Lien pour le trajet entre la sortie Nemours n°16 et le départ de la rando.
Au rond-point de Bourgogne il faut poursuivre sur 500m environ sur la petite route forestière "de Nemours à Poligny" et prendre le 1er chemin de terre à droite qui tombe sur le Pk en pleine forêt.
Et surtout, ne loupez pas la sortie Nemours ! ;)

Pour la nocturne, on attendra un meilleur temps et puis si on veut profiter de la beauté du site, autant le faire de jour la première fois ! :) C'est une bonne idée à mettre de côté en tous les cas. A Chailly-en-Bière ils organisent une rando nocturne mais je n'ai encore jamais testé.

Pour l'horaire je m'adapte. Quick, tu es dispo ?
pas dispo je bosse de nuit et je fini a 6 h du mat ca fait cours :oops:
sinon ma prochaine nocturne a bleau le 31 au soir et a nangis demain matin pour aller bosser :wink:
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

quick a écrit :
Tikimatic a écrit :Et pourquoi pas la nuit ? :twisted:
pourquoi tu ne fait jamais de nocturnes :?: :?: :?:
Effectivement ma phrase pouvais être comprise des deux façon :oops:
Si si j'en ai fait qq'uns et j'adore ça !

Mais j'adhère au point de vu de Christian pour cette sortie il vaut mieux en journée et garder l'idée de la nocture pour une autre fois.

D'ailleur Merci pour le lien du trajet, je vais le mettre sur le premier message :wink:

Le must ça serait un peu de pluie la veille et grand soleil le jour J 8)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »