[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

L'oncéenne ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée. elle emprunte un bon paquet de chemins larges très sableux. Et vu que le terrain est super sec, ça va être l'enfer....

Je vous aurais bien proposé une alternative mais j'ai déjà une sortie club de prévue.

Sinon je serai probablement libre pour rouler lundi si y'a des intéressés (3 Pignons).

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut !

Lundi je bosse, une autre fois un week-end, volontier.

Christian

PS : le premier qui ouvre la page n°100 du post a le droit à un Pom'pote ! :P

[EDIT : zut...perdu ! :cry: ]
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :Salut !

Lundi je bosse, une autre fois un week-end, volontier.

Christian

PS : le premier qui ouvre la page n°100 du post a le droit à un Pom'pote ! :P

[EDIT : zut...perdu ! :cry: ]
moi je suis en vacances du 3 au 21 septembre :lol: ça va rouler!!!!

sinon dans la rubrique littéraire, je vous propose ce livre

Image

tout n'est pas réalisable (en tout cas pas par moi... :oops: ) mais ce livre m'a beaucoup servi :wink:

edit: mince j'ai moi aussi perdu la pom'pote... :cry: :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

Coucou tout le monde, rien que pour une pom pote je poste !!

Je suis revenu de mes vacances bike à métabief et c'était vraiment génial !

(Petit compte rendu sur www.rastafari-riders.fr pour les intéressés) bon par contre j'ai fait une grosse bosse sur mon cadre et j'avou que je suis bien dégouté, du coup je fait la gueule a mon vélo et je suis toujours pas remonté dessus depuis..

Mais bon j'espere bientot rouler avec vous !

(Dans deux semaine roch des monts d'arrée

A bientot !!

[EDIT] Bon j'ai pas fait la 100ème page, mais en meme temps j'ai pas besoin de pom'potes.. j'en ai plein le frigo !

Image
Canyon XC 9.0 - garmin edge 305 HR
http://blog.rastafari-riders.fr
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

ha ? Dommage pour l'oncéenne. Bah je crois que je vais quand même y aller.

Pour lundi, je vais pas pouvoir me libérer, ils nous on déménagé toutes nos salles et machines de TP au bahut, y a du taf !

Le boucquin présenté est trés bien. J'ai la version originale en anglais depuis plusieurs années et je le relis régulièrement.

Cet aprem surper tour ! J'ai trouvé une descente avec qq epingle, et découverte du nord de franchard, avec des dalles ambiance slickrock !
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

C'est quoi des "Dalles ambiance Slickrock"

Sympa Utopik tes photos tu as du t'eclater :lol: a faire de la Mécanique :shock: :roll: :wink: à bientot sur bleau
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

J'ai Gagné :P :lol: :lol:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

leptitof a écrit :J'ai Gagné :P :lol: :lol:
Bravo t'auras droit à ton Pom'pote ! Au moins je sais que tu n'en a pas plein chez toi ! :)
La 100ème page du post vaut bien un p'tit feu d'artifice, non ?
Mon bon souvenir à Tikimatic qui a ouvert ce post ! :)
Félicitations aussi à Utopik pour...ses Pom'potes dans son frigo (pas mal aussi les bières :) ) et son site web avec la video du 13 août pas mal du tout (la fin de la video est moins bien... :lol:) . Je les trouve super ces videos, ça donne envie d'essayer ces parcours et aussi d'acheter une camera pour casque pour ce genre de sorties "à donf", mais c'est du boulot à monter ensuite.
J'ai pas encore tout vu du site, mais les "pattes de dérailleur cassées sans savoir pourquoi", je connais aussi !
J'ai vu aussi que tu t'intéresses aux Fox Talas et à leurs (dys)fonctionnements, ça tombe bien, warm et moi on s'est pris un peu la tête sur le sujet (enfin surtout moi je pense, mais à cause de warm... :lol: ). Mes conclusions sont ici et surtout avec un grand pas en avant -peut-être- sur le problème des courses variables des Talas qui ne sont plus variables, grâce à un tuyau de "chris35" qui met en cause la pression de la chambre de l'IFP dans la jambe gauche (la "réparation" nécessite tout de même un "IFP tool" qui coûte dans les 90€). Mais ce n'est pas le même problème que le tien.
Le programme du Roch des Monts d'Arrée a l'air sympa.
A+ alors sur les tracks de la région ! ;)
eddygregory
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par eddygregory »

bonjour messieurs
je viens de revenir chez moi,j'ai lu vos messages au sujet de la sortie du 15 /08 en vallée de chevreuse,et je remerci particuliérement christian,leptitof,et warm pour cette sortie et surtout pour vos messages qui ont suivi aprés cette derniére, ils m'ont trés touché ,j'en suis encore emu.
merci a christian egalement pour l'achat de mon gps colorado.
merci a tous pour vos messages sur se forum.
A une prochaine sortie
eddy
vtt scrapper scr team 09
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

You are wellcome Eddy ! Ton GPS marche à merveille avec une super cartographie, à condition de lui mettre des batteries chargées dedans et de ne pas retirer la carte mémoire où se trouve la carte... :oops:
Super rando ce matin, j'ai découvert la Vallée du Morin, avec des super-descentes (et aussi des super-côtes qui vous attendent au tournant...;)) des singles bien sympas, du roulant dans des villages tout aussi sympa, du moins roulant avec des petits -et des gros- cailloux par endroit (surtout dans les descentes!), le petit et le grand Morin je suppose, vu sous tous les angles, on a même "coupé à travers champs" au sortir d'un single (au sens propre pour la première fois, n'est-ce pas warm ! :lol: ).
Bref ça change de Bleau et le 77 est bien un pays du VTT (d'ailleurs de nombreux circuits VTT ont visiblement été tracés dans la région aux alentours de Coulommier, on en a suivi des portions) .
Merci donc aux GO pour ce beau parcours. :)

[EDIT] : en savoir plus sur les circuits de cette région :
Le site de la Communauté de Communes des Trois Rivières (cliquer à gauche sur "Projets" puis en bas : circuits VTT : "pour en savoir plus..."
Le site de la FFC (cliquer aussi sur la carte pour l'agrandir) qui renvoie sur :
Le descriptif de l'espace VTT des Coteaux du Morin et de l'Aubetin

A noter qu'il y a aussi un parcours VTT balisé FFC du côté de La Grande Paroisse à l'est de Fontainebleau en direction de Montereau côté rive droite de la Seine en principe. [/EDIT]
Dernière modification par ChristianB le 30 août 2009, 22:30, modifié 5 fois.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »