[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je faisais ma remarque car selon les modèles de roue il suffit juste de changer quelques pièces du moyeu, pas de changer le moyeu.

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ok merci, j'ignorais tout ça. Je ferais signe quand je pourrai rouler de nouveau.
Pour information il y a la Verte Ballancourtoise à Ballancourt (91) dimanche prochain 6 septembre (site de la Ballancourtoise).
Puis la Chaillotine à Chailly en Biere le 13, puis la Bacotte à Bois-le-Roi le 24, etc...Je n'ai jamais fais la Ballancourtoise mais j'aimerais bien voir le coin.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

tu as acheté bien vite...
C'est dommage, je t'aurais fait essayer une roue et fourche de 29" pour un montage dit 69. De quoi prendre son pied dans les descentes :oops:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

GodFlesh a écrit :tu as acheté bien vite...
C'est dommage, je t'aurais fait essayer une roue et fourche de 29" pour un montage dit 69. De quoi prendre son pied dans les descentes :oops:

je suis tomber là dessus chez mon vélociste http://www.culturevelo.com/69er-Single-Speed,2903

il est vraiment magnifique!!!! :shock: :shock: :shock: mais comme je n'ai pas encore fini de payer mon stump.... :cry:

EDIT: christian, j'ai regarder le site de Magura, elle a l'air sympa ta fourche! Mais si j'ai bien compris tu peux la mettre en 100mm ou en 140mm, il n'y a pas de 120... :cry:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Il y a quelques années j'ai fait la Ballancourtoise. J'en garde un bon souvenir. J'y retourne cette année avec des amis. Je serai facile à reconnaitre. Surement le seul mec avec un vélo Engine-Lab.
Gazfireboy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gazfireboy »

Coucou, je me demandai si il y avait des courageux pour samedi matin?

MBK 250/Edge 205/ IGN Rando
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :il est vraiment magnifique!!!! :shock: :shock: :shock: mais comme je n'ai pas encore fini de payer mon stump.... :cry:
Je pense que ton Stump n'a rien à envier à ta trouvaille et tout suspendu il est bien plus confortable ! Et pour les descentes de la Vallée du Morin ;) je préfère personnellement les TS.
Christian, j'ai regarder le site de Magura, elle a l'air sympa ta fourche! Mais si j'ai bien compris tu peux la mettre en 100mm ou en 140mm, il n'y a pas de 120... :cry:
Ah je n'avais pas fait attention... :oops: Le vélociste vient d'ailleurs de m'appeler et m'a confirmé : c'est 140 et 100mm uniquement...Faut bien lire ! Peu m'importe heureusement, je n'utilise que les deux positions 100 (fortes côtes) et 140 (le reste). La fourche est très proche de mon "ancienne" Talas, elle fait 15mm de plus en hauteur avec le même débattement 100-140. Donc c'est nickel. Plus rigide que la Talas, réputée fiable, plus simple d'entretien, réglage du débattement d'un coup de pouce sur la manette au guidon, réglage de déclenchement (la courbe effort-course de compression est modifiable très largement et est non linéaire)...Sur le papier c'est que du bonheur ! Considérer ma Talas 2007 comme une hypothétique 140mm (et non 100-120-140) à long terme, sauf à renvoyer la fourche une fois par an ou un peu moins au SAV (pris en charge par Fox car problème connu), sauf si Fox a trouvé cette fois une parade définitivement efficace. En résumé la Magura ne changera pas trop le profil du vélo, mais je devrais rouler tranquille cette fois.
Seb91 a écrit :Il y a quelques années j'ai fait la Ballancourtoise. J'en garde un bon souvenir. J'y retourne cette année avec des amis. Je serai facile à reconnaitre. Surement le seul mec avec un vélo Engine-Lab.
J'espère que le technicien pourra me la rendre samedi (il essaye) !
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

lien vers une tof apres ma sortie mardi matin

http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... nojs=0#bas

depuis il est passé au lavage et est propre comme un sous neuf :D
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

mouais.... :roll: on voit encore le cadre :wink: j'avais poster il y a quelques temps une photo de mon vtt ou il était à peine reconnaissable :lol:

sinon dimanche ça te tente de refaire un tour dans le morin, tu n'as pas répondu à mon mail! :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :j'avais poster il y a quelques temps une photo de mon vtt ou il était à peine reconnaissable :lol:
Oui ça on s'en souvient ! :lol:

Vous connaissiez ce site ?
http://www.vetete.com/rando_vtt/wzldv3/ ... ncourtoise

Géniale la cartographie extensible avec toutes les dates des randos alentours ! :D
Demain j'essaie de récupérer mon spad pour aller à Ballancourt.

Et ce parcours en Vallée de Chevreuse, Tof, tu connais ?
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »