Bon ben pour la Ballancourtoise cette année c'est cuit, le technicien n'a pas été en mesure de préparer fourche et roue pour aujourd'hui.
Il s'est engagé en revanche pour samedi prochain, donc si vous allez à Larchant le WE prochain pourquoi pas, sauf s'il pleut, même si c'est plus drôle !

En attendant je crois que je vais reprendre mon vieux RR700 et faire du plat pas trop inconfortable dans le coin...pour pas trop perdre.
Aucune fourche n'est parfaite, va falloir que je règle la mienne "aux petits oignons" pour qu'elle me convienne (conserver le confort sur les petits chocs et éviter des "plongeons" de fourche dont on parle sur le web, un compromis de réglage semble-t-il) d'un autre côté on peut aussi régler la fourche tout en roulant apparemment, en fonction du terrain. Je verrai (à quand la fourche "servo-asssistée" par un micromoteur piloté par une puce électronique ?

).
Il est possible aussi que la commande de débattement au guidon soit un peu fragile, à voir. Pour le reste je pense que c'est une fourche "top" qui convient parfaitement au type de randos que pratique le plus souvent, enfin sans certains Quick'singles...

en tous les cas pour une rando type "Vallée du Morin" c'est parfait !

Ce type de fourche à débattement réglable permet à mon avis de faire moins d'effort dans les fortes côtes (changement de géométrie) et d'encaisser mieux les descentes (hauteur de fourche importante). C'est un peu de la "triche" en fait...

Reste plus qu'à essayer à Larchant en espérant ne pas passer des heures à changer les réglages en cours de rando...