[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit : Ca ne m'a pas empêché d'opter pour une Magura Thor trouvée un peu par hasard à Villiers avec un axe de roue de...20mm, contre 9mm pour mon actuelle Talas:
salut je pense que tu as fait un bon choix et on compte sur toi pour nous faire un resumé du fonctionnement de la chose :wink:
pour moi ce week end petit roulage a bleau (je doit emmener un pote avec des novices qui on peur de ce perdre :oops: ) et apres je reprends les 3*8 avec multiroulage en semaine :P et calendrier bizarre :wink:

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

le weekend prochain ça tente quelqu'un de se faire Larchant :?: :?: :wink: (Christian c'est l'occasion de tester ta super fourche "spéciale montagne russe" qui passe de 140 à 100mm en un clic! :D )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

ChristianB a écrit :Vous connaissiez ce site ?
http://www.vetete.com/rando_vtt/wzldv3/ ... ncourtoise

Géniale la cartographie extensible avec toutes les dates des randos alentours ! :D
Demain j'essaie de récupérer mon spad pour aller à Ballancourt.
Direct je l'ai mis dans mes marque pages
ChristianB a écrit :Et ce parcours en Vallée de Chevreuse, Tof, tu connais ?
Non pas du tout mais le 60 km dois etre sympa dans le coin;
warm a écrit : le weekend prochain ça tente quelqu'un de se faire Larchant (Christian c'est l'occasion de tester ta super fourche "spéciale montagne russe" qui passe de 140 à 100mm en un clic! )
Je serais partant, et je contacte Ludo qui risque fort de venir si il ne bosse pas.
Déjà 2 (pt etre 3) qui de plus :?:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

:D ça roule!! il ne reste plus qu'à danser pour que le parcours soit sec, sinon...(quoique même sec je vais en ch*** aussi bien techniquement que physiquement :oops: ) :wink:

sympa ton site Christian :wink:
eTrex Vista HCX
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

La derniere fois je pense qu'a part Quick tout le monde était mort :oops: :cry:
C'est vrai faut esperer que le parcourt soit sec se sera plus drole :lol:
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

warm a écrit :mouais.... :roll: on voit encore le cadre :wink: j'avais poster il y a quelques temps une photo de mon vtt ou il était à peine reconnaissable :lol:

sinon dimanche ça te tente de refaire un tour dans le morin, tu n'as pas répondu à mon mail! :wink:
normal je suis pas aller voir mes mail mais toi t'as pas repondu ce matin a ton tel :lol: :lol:

ok pour le morin :wink: avec samsam :?: je l'appelle :D

depart 8h :?:
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

coyote001 a écrit :
warm a écrit :mouais.... :roll: on voit encore le cadre :wink: j'avais poster il y a quelques temps une photo de mon vtt ou il était à peine reconnaissable :lol:

sinon dimanche ça te tente de refaire un tour dans le morin, tu n'as pas répondu à mon mail! :wink:
normal je suis pas aller voir mes mail mais toi t'as pas repondu ce matin a ton tel :lol: :lol:

ok pour le morin :wink: avec samsam :?: je l'appelle :D

depart 8h :?:
oui c'est vrai que je répond plus vite aux mail qu'au portable.... :oops:

j'en connais un qui (si il vient) va regretter sa grasse mat' :lol:

mais promis je roule tranquille :wink:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bon ben pour la Ballancourtoise cette année c'est cuit, le technicien n'a pas été en mesure de préparer fourche et roue pour aujourd'hui. :cry:
Il s'est engagé en revanche pour samedi prochain, donc si vous allez à Larchant le WE prochain pourquoi pas, sauf s'il pleut, même si c'est plus drôle ! ;) En attendant je crois que je vais reprendre mon vieux RR700 et faire du plat pas trop inconfortable dans le coin...pour pas trop perdre.
Aucune fourche n'est parfaite, va falloir que je règle la mienne "aux petits oignons" pour qu'elle me convienne (conserver le confort sur les petits chocs et éviter des "plongeons" de fourche dont on parle sur le web, un compromis de réglage semble-t-il) d'un autre côté on peut aussi régler la fourche tout en roulant apparemment, en fonction du terrain. Je verrai (à quand la fourche "servo-asssistée" par un micromoteur piloté par une puce électronique ? :lol: ).
Il est possible aussi que la commande de débattement au guidon soit un peu fragile, à voir. Pour le reste je pense que c'est une fourche "top" qui convient parfaitement au type de randos que pratique le plus souvent, enfin sans certains Quick'singles...;) en tous les cas pour une rando type "Vallée du Morin" c'est parfait ! :P
Ce type de fourche à débattement réglable permet à mon avis de faire moins d'effort dans les fortes côtes (changement de géométrie) et d'encaisser mieux les descentes (hauteur de fourche importante). C'est un peu de la "triche" en fait...:)
Reste plus qu'à essayer à Larchant en espérant ne pas passer des heures à changer les réglages en cours de rando... :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

mais je pige pas christian ton vtt dimanche il allait bien :!: non :?:

j'ai du loupé un episode là :?
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

coyote001 a écrit :mais je pige pas christian ton vtt dimanche il allait bien :!: non :?:

j'ai du loupé un episode là :?
je t'explique demain, c'est une longue histoire!!! :D (au moins 14cm :shock: :P :wink: )
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »