[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut,
Me revoilà, en attendant la remise en service de mon PC...Je lis les exploits sportifs des acrobates : vous avez oublié le matériel video ! :)
Pour l'hématome au genou j'en ai chopé un aussi en debut de semaine mais...au Sumo (on s'essaye à tous les sports par chez nous... :lol: ). Rien de grave juste un bobo.
Je récupère enfin mon VTT demain avec sa nouvelle fourche, le vélociste m'a appelé ce soir ! :P Le deuxième vélociste qui avait ma fourche Talas en réparation au SAV, m'a appelé dans la foulée pour me dire qu'ils venaient de la récupérer et que je pouvais venir la chercher. Comme je l'avais déjà complètement oubliée celle-là, j'ai rien compris, je lui ai dit que son collègue venait de m'appeler pour venir chercher mon vélo et qu'il devait se tromper de client, bref..."Au-revoir monsieur"... :lol: Après rappel :oops: : Fox a changé des joints dans la fourche, donc c'est sans doute reparti pour un cycle d'une quarantaine de sorties par an ou un peu plus, à raison d'une dizaine de changements de hauteur de fourche par sortie, ce qui vous fait environ 400 changements de hauteur de fourche avant de la renvoyer chez Fox en révision annuelle ! C'est comme les voitures mais ici c'est gratuit ! :mrgreen:
Bref me voilà avec un vélo et une fourche en rab...Si quelqu'un veut la "Fox" c'est un achat..."rusé" ! ;)
Ok pour une sortie dimanche à Bleau donc, avec ma nouvelle fourche que j'ai hâte de tester !
J'ai vu aussi deux randos du coin dimanche :
- La Chaillotine (déjà faite, assez roulante mais bien si jamais faite)
- L'essonienne que doit faire Godflesh je suppose.
Mais je préfère une rando à Bleau.
Je pense que j'ai perdu le bénéfice des 10 jours non-stop à faire du vélo plus les suivants effectués avant la rando du Morin, tout est à refaire, mais pas grave, ça prendra le temps qu'il faudra...;)

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

non, on va a moisenay derriere vaux le vicompte
http://www.velovert.com/Evenement_VTT_2 ... --MOISENAY
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je vais à St Arnoult demain. Cela change un peu. Je ne connais pas bien le coin.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Il y a aussi la Rando des Renards à Montigny Le Bretonneux (78 ) dans le Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse, j'ai récupéré l'info tantôt en allant chercher ma fourche...(voir http://vcmb.free.fr). Pour demain c'est trop tard. Il me semble que c'est quand même plus loin que Chevreuse cette rando...

J'ai récupéré mon vélo avec sa fourche Magura Thor. Il faudra paufiner les réglages, car il y a des choses qui ne vont pas, et puis surtout ce n'est pas le côté "téléscopique" que j'attendais, elle ne fonctionne pas comme la Fox Talas 32, c'est à dire que sa hauteur n'est pas variable a priori, comme sur la Magura Wotan en 120-160. Les documents constructeurs ne sont pas assez clairs et même trompeurs... Ou alors elle ne fonctionne pas comme elle devrait. Et aussi pour le moment elle me fait pluôt du 70-120 que du 100-140. Elle "plonge" bien si on désactive le système AS+, ce qui était prévu. Le SAG est toujours de 40mm c'est à dire à 30% de 140, le maximum, même en gonflant exagérément la fourche comme indiqué dans la doc (en restant <10 bar maxi bien sûr)...
Y'a des chances pour que je retourne voir le vélociste...Pour le reste, ça a l'air d'être du bon matos...
On verra ça demain "sur le terrain".

[EDIT : ça y est, j'y suis arrivé : la hauteur est bien réductible de 40mm, mais il faut comprimer la fourche puis la bloquer, au contraire de la Talas qui descend toute seule de 40mm. C'est pour cela que la fourche est souple quand le AS+ est désactivé : pour pouvoir la comprimer facilement. Si c'est fiable, je préfère la Magura...On a bien 110 et 140mm à condition d'appuyer un maximum...Donc la fourche est ok !]
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

bon je me lance pour un petit CR de la sortie de ce matin,

40km de singles au nord entrecoupé pas de nombreuses pause afin de régler la "fraulein" de Christian :lol: (comprenez: sa fourche fabrigazion allemande... :wink: ) mais il y a bien longtemps que je ne suis pas rentré aussi fatigué :? en effet les passages roulant on été fait à très bonne allure(il fallait bien rattrapé le temps perdu...) d'autant plus que certains passage bien technique ne permettent pas de prendre de la vitesse.

En tout cas ça fait du bien et vivement la prochaine :P
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :comprenez: sa fourche fabrigazion allemande... :wink:
Bien zûr ! Ce fut une zortie très fatigante : la Thor...tue. :oops:
Un petit konzeil : zi vous faites des zingles zinueux, n'oubliez pas de placer warm à l'arrière, car à l'avant, il est fraiment inarrêtable ! (et il z'étonne d'être fatigué !? :roll: ).

Pour la fourche, c'est très bien. Un peu "usine à gaz" la Germaine :oops: faite façon "Panzer division", mais très bien. Faut que je paufine encore les réglage et surtout que je trouve une façon simple de passer en 100mm avant les côtes. La Fox était plus simple et plus rapide de ce côté. La Thor plonge beaucoup si on désactive l'AS+, mais c'est normal sinon on aurait du mal à passer en 100mm. Suffit de renclancher l'AS+ bien réglé (réglage possible en roulant) pour supprimer les "plongeons". Côté confort rien à dire, encore plus confortable que la Talas y compris sur les petits chocs sur le plat sur les pavés, en supprimant l'AS+ : faire le Paris-Roubaix avec serait presque une croisière sur le Nil ! Enfin n'exagérons rien... J'ai une Fox à l'arrière aussi ! ;)
Le guidon est aussi plus surélevé que l'ancienne position : la fourche fait 10mm de plus et le vélociste a empilé toutes les cales sous la potence avec un angle maxi : c'est un très grand confort dans les descentes et les levées de roue sur obstacles, mais en contrepartie les montées en patissent bien sûr. Fourche tout de même moins rapide à changer de géométrie 140->100 que la Talas. Le retour 100->140 est immédiat par contre. Donc pour le passage 140->100 faut que je trouve le truc pour le faire plus vite et plus facilement.
Tof nous a coupé le souffle en montant une sacré marche (et warm en les descendant...). Pour ma part j'ai inventé une nouvelle figure de style dans le domaine du VTT acrobatique avec un demi OTB en équilibre sur une jambe le VTT placé au-dessus de la tête et maintenu...par l'autre jambe. Même au cirque je n'ai pas encore vu ça. Ah oui tout ça parce que j'étais encore trop occcupé avec mes réglages de fourche...:roll:
Au final, bon circuit que warm nous a concocté, une sorte de "milk-shake" des nombreux parcours déjà effectués dans le coin avec Quick & Co, dont une partie en sens inverse.
A refaire, les pauses étaient bien à papoter à quelques endroits bien sympas, mais ça a un peu trop prolongé la rando, d'où la fatigue aussi.
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

je suis intéressé par la trace, pour voir si il y a des chemins que j'aurai ratté dans le secteur.

De mon coté, 2h17 pour les 50 bornes. Je vous laisse imaginer la technicité du circuit...
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

ChristianB a écrit : Tof nous a coupé le souffle en montant une sacré marche (et warm en les descendant...).
Merci c'est trop Christian
:oops: :oops: :oops:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

c'est vrai que la figure de style de Christian valait bien le déplacement!!! :lol: :shock:

sinon comme aujourd'hui c'est repos et kiné, je remet ça demain avec coyote, avis aux amateurs :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

warm je me sens pas trop bien et tres fatigué ça te dit pas de remettre ça a jeudi :) de plus j'ai une reunion ce soir :? donc j'vais pas me coucher tot :( merci
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »