Oui "faut pas freiner", mais Quick ne nous a pas encore conseillé de retirer nos freins !
A propos, il y a un bon article dans la "Republique" d'aujourd'hui sur les raffineries sucrières de Seine-et-Marne et les récoltes surabondantes de betteraves cette année (en plus elles sont très sucrées) : on ne chôme pas dans les raffineries en ce moment semble-t-il.
Ainsi j'ai appris que certain dans ces raffineries fabriquait exclusivement du sucre...en poudre ! Dit tonton Quick pourquoi tu tousses ?
Ca y va fort les discussions sur les pneus en ce moment, heureusement que j'ai demandé des avis le week-end dernier !

Bon blague à part j'ai bien reçu mes "savonnettes pour terrain sec", je vais pouvoir les monter pour ma prochaine rando. Ils annoncent beau temps de samedi après-midi à dimanche matin entre deux perturbations, va falloir viser juste !
Ce que j'ai remarqué sur mes nouveaux pneus : le High Roller a des crampons très hauts en comparaison du Crossmark au profil plus roulant dont on se demande comment il va "accrocher" les cailloux en montée...Le High Roller a des crampons latéraux bien relevés pour accrocher dans les virages : disons que ça inspire confiance, et puis c'est un 2.35 aussi, ça se voit ! Ainsi il y a des chances que je "chasse" plus facilement de l'arrière que de l'avant, ce qui serait mieux ainsi! Vu comme ça je ne vois pas la différence entre gomme tendre et gomme dure, la différence de dureté est faible aussi je crois. Après la théorie, ce week-end je passe à la pratique !