[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Seb91 a écrit :Attention, le risque de pincement existe toujours !. Et avec les latex, en cas de pincement, la chambre s'éventre souvent sur 10cm ou plus. Pas sympa si c'est le pneu avant et que tu pinces en descente....
c'est mon dentiste qui risque d'être content!!! mais je gonfle à 2bar minimum, ainsi je ne pense pas prendre trop de risque :wink:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Le tubeless ne t'attire pas ?
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Seb91 a écrit :Le tubeless ne t'attire pas ?
si, c'est pour ça que j'ai un kit au garage :wink:
eTrex Vista HCX
Fabien09
Nouvel Utagawiste

Message par Fabien09 »

Salut tous!
J'ai posté sur ce forum il y'a quelques semaines...
Depuis j'ai découvert la foret en VTT à mon rythme soit une fois par semaine (le samedi) avec un maxi de 30 bornes.
En gros je roule donc plutot cool
Si il y en a parmi vous qui pratique le VTT dans la même optique que moi, je serai ravi de les accompagner. Pour l'instant j'ai fait découvert de beaux coins (gorges de franchard, d'apremont) et des parcours au sud de bleau sur la base de celui posté sur le site.
J'ai pu donc découvrir les supers single qui me semblent innombrables quelques descentes techniques au milieu des rochers, mais aussi les pistes sablonneuses où on plante la roue avant!
Merci pour tous les parcours que vous avez postés je me régale à chaque sortie et c'est aussi grâce a vos traces
Ciao
Nouveau dans la région, je veux découvrir les plus beaux parcours de la forêt!
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Fabien09 a écrit :Salut tous!
J'ai posté sur ce forum il y'a quelques semaines...
Depuis j'ai découvert la foret en VTT à mon rythme soit une fois par semaine (le samedi) avec un maxi de 30 bornes.
En gros je roule donc plutot cool
Si il y en a parmi vous qui pratique le VTT dans la même optique que moi, je serai ravi de les accompagner. Pour l'instant j'ai fait découvert de beaux coins (gorges de franchard, d'apremont) et des parcours au sud de bleau sur la base de celui posté sur le site.
J'ai pu donc découvrir les supers single qui me semblent innombrables quelques descentes techniques au milieu des rochers, mais aussi les pistes sablonneuses où on plante la roue avant!
Merci pour tous les parcours que vous avez postés je me régale à chaque sortie et c'est aussi grâce a vos traces
Ciao
bienvenue à toi 8) en général on roule le dimanche matin ou en semaine (pour ceux qui peuvent...) par contre ça fait déjà quelques temps que l'on ne met plus de trace en ligne car elle ne sont pas "légales" :? tu peux toujours nous en demander par mp :wink:

à bientôt
eTrex Vista HCX
coyote001
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par coyote001 »

au fait warm j't'ai pas dit mais j'ai reussi a reglé correctement le frein arr pourvu qu'il ne bouge plus :D
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Seb91 a écrit :Quelle finition le spe FastTrack ?
J'en sais rien, il faut que je regarde ou ?
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je ne sais plus. Sur un flanc du pneu je pense.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

coyote001 a écrit :au fait warm j't'ai pas dit mais j'ai reussi a reglé correctement le frein arr pourvu qu'il ne bouge plus :D
pour ne plus qu'il bouge suis les conseil de Quick: freine pas!!!! :mrgreen:
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

:lol: Oui "faut pas freiner", mais Quick ne nous a pas encore conseillé de retirer nos freins !

A propos, il y a un bon article dans la "Republique" d'aujourd'hui sur les raffineries sucrières de Seine-et-Marne et les récoltes surabondantes de betteraves cette année (en plus elles sont très sucrées) : on ne chôme pas dans les raffineries en ce moment semble-t-il.
Ainsi j'ai appris que certain dans ces raffineries fabriquait exclusivement du sucre...en poudre ! Dit tonton Quick pourquoi tu tousses ? :lol:

Ca y va fort les discussions sur les pneus en ce moment, heureusement que j'ai demandé des avis le week-end dernier ! :lol: Bon blague à part j'ai bien reçu mes "savonnettes pour terrain sec", je vais pouvoir les monter pour ma prochaine rando. Ils annoncent beau temps de samedi après-midi à dimanche matin entre deux perturbations, va falloir viser juste !

Ce que j'ai remarqué sur mes nouveaux pneus : le High Roller a des crampons très hauts en comparaison du Crossmark au profil plus roulant dont on se demande comment il va "accrocher" les cailloux en montée...Le High Roller a des crampons latéraux bien relevés pour accrocher dans les virages : disons que ça inspire confiance, et puis c'est un 2.35 aussi, ça se voit ! Ainsi il y a des chances que je "chasse" plus facilement de l'arrière que de l'avant, ce qui serait mieux ainsi! Vu comme ça je ne vois pas la différence entre gomme tendre et gomme dure, la différence de dureté est faible aussi je crois. Après la théorie, ce week-end je passe à la pratique ! :P
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »