quick a écrit :et ta rando c'etait bien ?
Ouah génial ! Epuisant mais génial !

Je ferai un compte-rendu quand j'aurai 2mn...c'est la rando qui m'aura pris le plus de temps cette année entre le départ d'Avon, la rando à Choisel et le retour (où j'ai failli m'assoupir...).
Le blème c'est que je ne sais pas si je vais mettre le CR sur le site d'utopik ou sur le topic "Vallée de Chevreuse" d'UtagawaVTT. De toutes façons je mettrai les liens.
En quelques mots : 4H de rando, 60km (donc 15km/h de moyenne "roulante", vous comptez bien), 45mn d'arrêt (eh oui...) dont une chaîne cassée au km 20. Du monde (1860 participants je crois bien) et quelques bouchons en descente, parfois (ai commencé la rando à 8H45 seulement). J'ai tout récupéré (tracés, GPS, photos). Leptitof nous avait déjà fait découvrir ce coin idyllique et sommes donc passés dans des endroits déjà connus.

Temps humide mais pas de pluie (juste quelques gouttes 5mn). Terre humide voire parfois boueuse, collante surtout (j'avais déjà connu ça à Clamart autrefois, c'est assez fatiguant). Et aussi pas mal de roulant comme souvent dans ces randos, pour rejoindre les endroits intéressants. Ca permet de récupérer des passages techniques et de profiter du cadre très sympa (début d'automne et belles propriétés ma foi !).
Vous auriez apprécié pour les descentes et montagnes russes du 60km, la même chose qu'à la Croix d'Augas mais en beaucoup plus grand !

Seulement aujourd'hui il y avait trop de monde, donc pas de regret. Donc à refaire par beau temps...sec, hors rando organisée, aujourd'hui vous n'en auriez pas profité. Et mieux vaut découvrir le PNR dans de bonnes conditions ! Nombreux singles et cotes bien costaud : les précédentes sorties dans le PNR avec warm, leptitof et sa bande m'ont été profitables, ça m'a permis d'éviter les surprises parfois. Deux tandems du club de St-Rémy-Les-Chevreuses se sont éclatés dans les singles et descentes !

Bien technique surtout avec les racines mouillées sur single tournant en dévers... Ma foi de ce que j'en ai vu ils ont assuré.
Pour cette rando prévoir un départ à 8H, c'est mieux.
La trace et les parcours suivront par mel.