[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

quick a écrit :et ta rando c'etait bien ?
Ouah génial ! Epuisant mais génial ! :lol: Je ferai un compte-rendu quand j'aurai 2mn...c'est la rando qui m'aura pris le plus de temps cette année entre le départ d'Avon, la rando à Choisel et le retour (où j'ai failli m'assoupir...).
Le blème c'est que je ne sais pas si je vais mettre le CR sur le site d'utopik ou sur le topic "Vallée de Chevreuse" d'UtagawaVTT. De toutes façons je mettrai les liens.
En quelques mots : 4H de rando, 60km (donc 15km/h de moyenne "roulante", vous comptez bien), 45mn d'arrêt (eh oui...) dont une chaîne cassée au km 20. Du monde (1860 participants je crois bien) et quelques bouchons en descente, parfois (ai commencé la rando à 8H45 seulement). J'ai tout récupéré (tracés, GPS, photos). Leptitof nous avait déjà fait découvrir ce coin idyllique et sommes donc passés dans des endroits déjà connus. ;) Temps humide mais pas de pluie (juste quelques gouttes 5mn). Terre humide voire parfois boueuse, collante surtout (j'avais déjà connu ça à Clamart autrefois, c'est assez fatiguant). Et aussi pas mal de roulant comme souvent dans ces randos, pour rejoindre les endroits intéressants. Ca permet de récupérer des passages techniques et de profiter du cadre très sympa (début d'automne et belles propriétés ma foi !).
Vous auriez apprécié pour les descentes et montagnes russes du 60km, la même chose qu'à la Croix d'Augas mais en beaucoup plus grand ! :P Seulement aujourd'hui il y avait trop de monde, donc pas de regret. Donc à refaire par beau temps...sec, hors rando organisée, aujourd'hui vous n'en auriez pas profité. Et mieux vaut découvrir le PNR dans de bonnes conditions ! Nombreux singles et cotes bien costaud : les précédentes sorties dans le PNR avec warm, leptitof et sa bande m'ont été profitables, ça m'a permis d'éviter les surprises parfois. Deux tandems du club de St-Rémy-Les-Chevreuses se sont éclatés dans les singles et descentes ! :lol: Bien technique surtout avec les racines mouillées sur single tournant en dévers... Ma foi de ce que j'en ai vu ils ont assuré.
Pour cette rando prévoir un départ à 8H, c'est mieux.
La trace et les parcours suivront par mel. ;)
Dernière modification par ChristianB le 11 oct. 2009, 20:33, modifié 1 fois.

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Je pense que tu peux sans problème descendre la pression vers les 2 bars.

De mon côté je suis de retour du roc, ou j'ai été rouler en "off" dans l'esterel avec un gros vélo (160mm). De quoi perdre tout repères !
UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

moi sur bleau jsuis souvent a 1.9, j'aime bien avoir des pneus moueltoneux :) et quand je suis sur du un peu plus roulant je passe a 2.3
Canyon XC 9.0 - garmin edge 305 HR
http://blog.rastafari-riders.fr
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Tu vérifies avec un mano à main ta pression de 1,9 bars ? Car sous 2 bars, la plupart des pompes indiquent n'importe quoi (souvent la pression réelle est plus basse que celle affichée). En fait, tu roules peut-être à 1,5 bars :shock:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

eh bien ton petit cr donne envie d'être à l'été prochain (ou cet hiver quand la boue est gelé) pour faire un tour dans le PNR de chevreuse!!! :lol:

sinon on avait prévu la rando sud avec coyote pour ce matin, ça à bien commencer mais dans la descente des "chemins des carriers" une branche est venu se coincé dans le dérailleur de coyote...sanction immédiate, la patte de dérailleur se casse et bien entendu il n'en a pas de rechange (tout le monde n'a pas la chance de christian qui brise sa patte de dérailleur à 50m du parking à Nemours!!! :lol: )

donc séance bricolage improvisé, je transforme son vtt en single speed pour retourner à la voiture mais je n'arrive pas à tendre la chaine comme il faut du coup on échange de vélo (pour le plus grand plaisir de coyote qui découvre les joies du stumpjumper fsr!!!! 8) ) moi je trouve le single speed plutôt amusant sauf que la chaine fini par remonter d'un pignon, ça devient dur et je force (erreur!!! :roll: ) et je démoli le plateau du milieu...retour à pince par le rocher de bouligny (ou j'ai d'ailleurs déniché de nouveaux singles bien sympa :wink: dommage que quelques arbres viennent gâcher tout ça, mais j'irais explorer le secteur)
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

N'ai pas pu tester à fond les pneus mais j'en suis content.
Pédales Atac XS impeccables.

On aura peut-être quelques beaux week-ends d'ici Noël pour aller voir ?
warm a écrit :tout le monde n'a pas la chance de christian qui brise sa patte de dérailleur à 50m du parking à Nemours!!! :lol:
:lol: Oui, et depuis j'ai une deuxième patte dans le sac à dos ! Tu peux proposer à tes potes de VTT la patte de lapin aussi, ça pourrait marcher. :lol: Je me moque mais en fait c'était pareil pour nous l'an dernier (qui n'a pas eu son avarie ?) ;)
du coup on échange de vélo (pour le plus grand plaisir de coyote qui découvre les joies du stumpjumper fsr!!!! 8) )
Je n'ai pas eu le droit à toute cette attention lorsque j'ai dézingué ma biellette à Ozoir ! :cry:
et je démoli le plateau du milieu...retour à pince par le rocher de bouligny (ou j'ai d'ailleurs déniché de nouveaux singles bien sympa :wink:
C'est une bonne philosophie de voir le côté positif de vos mésaventures... 8) ok, je :arrow:

:arrow: Zut j'oubliais : ici quelques petits mots supplémentaires sur la rando de Choisel. Cette fois je :arrow:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :
du coup on échange de vélo (pour le plus grand plaisir de coyote qui découvre les joies du stumpjumper fsr!!!! 8) )
Je n'ai pas eu le droit à toute cette attention lorsque j'ai dézingué ma biellette à Ozoir ! :cry:
forcement avec un xl...:lol: je n'ai pas dû manger assez de soupe étant petit
:lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Seb91 a écrit :Tu vérifies avec un mano à main ta pression de 1,9 bars ? Car sous 2 bars, la plupart des pompes indiquent n'importe quoi (souvent la pression réelle est plus basse que celle affichée). En fait, tu roules peut-être à 1,5 bars :shock:
Perso, j'ai achete un mano topeak digital.
J'ai étalonné ma pompe décathlon l( la haut de gamme) avec, et bien elle est précise à 0,2bars pret, pas mal !

Je suis en tubeless (jai de l'ust et du stan). Sur certains vélo de test, ou je suis obligé de rouler en chambres, j'ai à chaque fois des emerdes !

Sur bleau je roule autour de 1.5 bars, selon les pneus.
Ma cops roule entre 1 et 1.2 bars.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Tiens, après les pneus, c'est la pression maintenant...

Utopik, c'était comment la Bellifontaine ?
UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

Seb91 a écrit :Tu vérifies avec un mano à main ta pression de 1,9 bars ? Car sous 2 bars, la plupart des pompes indiquent n'importe quoi (souvent la pression réelle est plus basse que celle affichée). En fait, tu roules peut-être à 1,5 bars :shock:
Non avec une pompe à pied, mais jpense qu'a 1.5 je pincerai le pneu facilement et cela ne m'arrive pas, faudrai que je vérifie avec un mano en effet, mais j'ai pas ! :p
ChristianB a écrit :Tiens, après les pneus, c'est la pression maintenant...

Utopik, c'était comment la Bellifontaine ?
Bah hier j'ai eu une compétition de karting (6H de kart en relais) qui a fini un peu tard, et ce matin au réveil j'avais un peu mal et la tête dans le coltard donc j'ai fait le flemmard et j'ai pas sortit le vélo aujourd'hui !

Tant pis ce sera pour la semaine prochaine à la malmontagne ;)
Canyon XC 9.0 - garmin edge 305 HR
http://blog.rastafari-riders.fr
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »